FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT AGRICOLE : N'en jetez plus !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CREDIT AGRICOLE : N'en jetez plus !!

Messagepar visiteur » 02 déc. 2004, 13:11

Au mois de Février 2004, j'ai pris l'option au crédit agricole "découvert bancaire autorisé et gratuit" pendant 3 mois. Ce service était assorti de l'envoi gratuit d'un fascicule intitulé "Dossier familial". Si l'on désirait stopper l'ensemble de ces prestations, il suffisait de faire un courrier avant la fin des 3 mois, et les services étaient stoppés. J'ai fait mon courrier dans le délai imparti (bien avant la fin des 3 mois) et j'ai meme reçu une confirmation du crédit agricole de l'arrêt de ces services, et de toutes les prestations qui y sont rattachées. Et bien voilà : j'ai continué à recevoir ce fascicule (dont je n'avais que faire) tous les mois, jusqu'à ce que, au mois de septembre 2004, on me prélève sans prévenir 8.75 € sur le compte pour l'envoi de cette brochure ! J'ai dû faire un courrier, y joindre leur lettre de confirmation de cessation de ces prestations. Le crédit agricole m'a répondu au bout d'un mois que ces 8.75 € allaient m'être remis sur le compte (au bout de 3 semaines !) et qu'il y avait eu erreur. Très bien ! mais en attendant, toutes les personnes à qui cela est arrivé et qui n'ont rien réclamé, se sont faites avoir, et cela est inadmissible. Si cela vous est arrivé, réclamez votre argent et menacez le crédit agricole d'en informer UFC. Ne vous laissez pas faire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le credit lyonnais impose la CB à ses clients

Messagepar visiteur » 04 déc. 2004, 20:41

en tant qu employee du Credit Lyonnais je tiens juste a vous indiquer que meme dans une agence automatisee vous pouvez vous passer d une carte bancaire, il vous suffit par exemple pour un retrait de demander un retrait express a l accueil en vous munissant d un de vos cheques. de plus les virements peuvent etre aussi fait a l accueil et toutes les operations classiques de guichet avec seulement quelques petites modifications dues au changement de structure, tout ceci restant gratuit. il vous suffit de vous renseigner a l accueil de votre agence qui est la pour ca.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pire cette banque prends 7.5€ pour les retraits

Messagepar visiteur » 06 déc. 2004, 17:30

Même approche dans ma ville, l'agence C Lyonnais a été rénovée, il n'y a qu'une employée (stagiaire qui change toutes les semaines) au guichet et tout ce fait par automate. N'ayant pas de C.bancaire j'ai souhaité faire un retrait de 100€ en espèces. Tarif 7.5€ forfaitairement soit 7.5% de commission pour retirer mon argent !!!
Ils ne me donnent rien lorsque j'en dépose, c'est un comble et on n'a pas le choix...
J'en ai parlé ouvertement avec les clients dans la banque et tous étaient ok avec moi sur ce scandale. Même les employés de la banque étaient d'accord...
J'ai bien entendu annulé cette opération, et j'ai fait un chèque à ma femme qui elle détient une carte de crédit et je lui ai fait un chèque en contre partie (!).
Bref, la Banque populaire applique les mêmes tarifs pour les retraits.
Que faire ???
Aujourd'hui nous sommes contraints d'avoir un compte chèque et de se faire raketer par les banques !!! car le moindre service si minime soit-il est payant alors qu'ils étaient gratuit il y a peu...
Moins de personnel + de frais....
Imaginer pour ceux qui ont de petits revenus et qui ne savent pas bien lire, (il parait qu'il y en a de plus en plus), les personnes agées, les plus faibles quoi... ajoutons l'euros le francs....et le tour est joué..

Vraiment intolérable, scandaleux...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: facturé 7.5€ ce pseudo service...

Messagepar visiteur » 06 déc. 2004, 17:38

Ce que vous oubliez de dire c'est que si vous demander un retrait express à une agence du crédit lyonnais, il vous facture 7.5 € forfaoitairement !!! du jamais vu être facturé pour retirer son argent... et on a pas d'autres choix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CREDIT AGRICOLE : N'en jetez plus !!

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 13:11

il ne faut pas vous laisser faire; le crédit agricole m'a répondu qu'ils allaient recréditer mon compte des 8.75 €. et je vais maintenant leur demander le remboursement de ceux qu'ils m'ont prélevés en juillet, n'ayant pu le voir plut tôt faute d'avoir eu le relevé de compte correspondant. il faut écrire au siège social du CA de votre région, adresse au bas des relevés. bonne chance !

dariane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CREDIT AGRICOLE : N'en jetez plus !!

Messagepar dariane » 27 août 2013, 19:28

Et voilà, 10 ans après vos messages, je viens aussi de me faire avoir par le crédit agricole qui m'ayant proposé gratuitement par téléphone de m'envoyer 3 mensuels de "dossier familial" m'ont abonnée automatiquement à ce mensuel. Et pourtant, lors de leur offre, je me suis méfiée et j'ai bien demandé si cette offre ne m'engageait à rien. "Absolument à rien, Madame !". Donc, même si j'avais eu l'intention de m'abonner, je vais me désabonner car j'appelle cela de la VENTE FORCEE ! Demain, je me rends au crédit agricole et si j'ai le moindre problème, je retire mon argent de leur banque et je ne serai pas la seule. Je saurai demain si l'affaire se termine en douceur sinon, je prendrai le taureau par les cornes et vous recontacterai.

zidulen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zidulen » 11 sept. 2013, 09:51

Crédit agricole magazine vente forcée.
Prélèvement 9,90 € 'Dossier familial".
L'agence fait l'innocente.
Elle finit par me donner un numéro 0969323440, où on donne son numéro de compte et son nom: désabonné et remboursé.

Apparemment, ils le font à la chaîne.

Ne vous laissez pas faire!!!!!!!!!!! :evil:

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 11 sept. 2013, 11:30

A propos de la vente forcée, la DGCCRF indique ceci sur son site :

En cas de vente forcée, réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal, les consommateurs peuvent saisir le juge de proximité compétent pour résoudre le litige par la voie contentieuse. Un formulaire de déclaration peut être retiré en mairie ou téléchargé sur le site du Ministère de la Justice : www.vos-droits.justice.gouv.fr

Même si la somme est modeste, il faut agir, les banques se croient trop souvent au dessus des lois, ces ventes forcées finissent par représenter pour elles une belle source de profit.
Et, bien entendu, on peut penser que les "conseillers" sont intéressés à la vente de ce produit aussi.

philbbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philbbis » 10 févr. 2014, 12:32

Un témoignage de plus !!

Rien n'arrête visiblement le CA :
je révèle à mon agence un prélèvement abusif de 9.90€ en janvier 2014...elle me répond qu'il y en a eu 2 en 6 mois, donc un que j'avais laissé passer.

Selon l'agence j'ai donné mon accord : j'ai demandé la preuve...que l'agence ne peut pas me donner car elle n'archive rien.
Ma demande est transférée au service abonnement de Dossier Familial qui m'annonce qu'elle transmettra la preuve...puis qu'une panne informatique bloque la recherche...puis qu'elle sera fournie prochainement...sauf que 3 semaines après il n'y a pas plus de preuve que de beurre en broche.

A bon entendeur

Philbbis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »