FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

herveluciani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2023, 11:59

Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar herveluciani » 05 juil. 2023, 12:08

Bonjour, j'ai contracté un crédit il y a peu de temps sur cofidis, suite à la réception des fonds mon compte sogexia est bloqué. Le service client est indisponible par téléphone et raccroche automatiquement. J'ai tous les justificatifs nécessaires mais je ne peux absolument rien faire pour récupérer mon argent ainsi que mon compte. Que dois-je faire ?

Hervé

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar valioud » 05 juil. 2023, 15:18

Que dois-je faire ?
Laissez tomber les "néo" banques pour revenir dans un établissement financier classique ayant pignon sur rue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


herveluciani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2023, 11:59

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar herveluciani » 05 juil. 2023, 15:53

Que dois-je faire ?
Laissez tomber les "néo" banques pour revenir dans un établissement financier classique ayant pignon sur rue.
Bonjour, j'ai plus ou moins 10000 euros sur mon compte, impossible de le récupérer le service client ne répond pas je vais terminer endetté...

herveluciani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2023, 11:59

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar herveluciani » 05 juil. 2023, 17:16

Bonsoir j'ai reçu une réponses, je cite:

"Suite à l'analyse de votre historique de transactions, le département conformité a décidé de cesser la relation d'affaires qui nous unit."

Mon compte était encore vierge de dépenses. La seule et unique dépense c'est pour l'obtention de ma carte de crédit.. sogexia se permet de clôturer des comptes pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête :oops:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar valioud » 06 juil. 2023, 07:24

sogexia se permet de clôturer des comptes pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête
L'établissement en a le droit sans avoir à se justifier mais à condition de respecter un préavis(*) (2 mois).

Cependant, ceci est valable pour la France. Je vois que cette néo-banque est au Luxembourg. Un truc de plus à fuir.



(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456

Alexxo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 19:38

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar Alexxo » 01 févr. 2024, 19:42

Bonsoir j'ai reçu une réponses, je cite:

"Suite à l'analyse de votre historique de transactions, le département conformité a décidé de cesser la relation d'affaires qui nous unit."

Mon compte était encore vierge de dépenses. La seule et unique dépense c'est pour l'obtention de ma carte de crédit.. sogexia se permet de clôturer des comptes pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête :oops:

Bonjour Hervé du coup après ce msg de Sogexia comme quoi il ne veulent plus collaborer avec vous , avez vous pu récupérer vos 10000€ si oui par quel biais ? Car je crois que je vais avoir le même soucis que vous mais pour 700€

Merci cdlt

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar valioud » 02 févr. 2024, 08:58

Je m'interroge sur l'usage fait par certains d'un établissement bancaire hors de France. On dirait une astuce pour échapper au fisc.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar François38 » 02 févr. 2024, 12:28

Je m'interroge sur l'usage fait par certains d'un établissement bancaire hors de France. On dirait une astuce pour échapper au fisc.
Les comptes à l'étranger même au sein de l'Union doivent être déclarés aux impôts (ce qui est d'ailleurs absolument scandaleux).

Aucune chance que ces comptes intra-EU échappent au fisc depuis la mise en place de la transmission auto au sein de l'Union (2017, je crois, à vérifier), c'est à dire que le fisc d'un pays X n'a plus à solliciter les autorités d'un pays Y (avec X et Y membre de l'UE, cela va de soit) pour obtenir l’équivalent local du FICOBA pour un contribuable donné.

Il est souvent tout à fait logique d'avoir des comptes à l'étranger : par exemple, à cause des plan retraites bloqués (assurance-vie ou autre), on conserve souvent un compte dans chaque pays où on a travaillé car ils sont parfois difficilement transférables.

Un exemple concret : en Espagne, il fût un temps où vous pouviez abonder des fonds de retraite hébergés par les établissements bancaires avec des versements intégralement déductibles des revenus soumis à l'IRPF (=IRPP), mais ces fonds sont bloqués jusqu’à l'âge de 65 ans et, si ils sont bien transférables entre établissements bancaires du pays, rien n'est prévu pour les transférer dans un autre pays; donc si vous y avez travaillé, vous gardez un compte sur place jusqu'à 65 ans,etc .....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Credit, compte sogexia bloqué sans raison.

Messagepar valioud » 03 févr. 2024, 10:23

Aucune chance que ces comptes intra-EU échappent au fisc depuis la mise en place de la transmission auto au sein de l'Union
D'accord, cependant je trouve étrange de contracter un prêt en France pour en héberger les fonds ailleurs :
j'ai contracté un crédit il y a peu de temps sur cofidis, suite à la réception des fonds mon compte sogexia est bloqué
Sans doute est-ce la même interrogation qui a taraudé Sogexia et qui provoque le blocage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus