Je me suis fait arnaqué au profit de CRO MLT St Julians de plus de 900 E suivant une méthode proche de celles signalées dans ce forum : appel frauduleux où on me propose de me rembourser d'un débit et où m'envoie ou plutôt on déclenche l'envoi d'un message de la banque pour m'obliger à me déclarer à l'origine du débit.
Aucun code demandé et j'ai résisté et refusé de répondre au message.
Puis opposition sur carte et signalement PERCEVAL.
Malgré un mois de tractation avec différents services du CA dont l'objectif est de chercher mon éventuelle négligence.
J'ai relu mon contrat de porteur de carte (qui m'était clairement favorable et ce dès que j'avais fait opposition) et envoyé un historique au service client d'où remboursement par retour de mail.
Les différents service de la banque n'ont pas le même objectif et mes interlocuteurs semblent dépassés par les procédures de traitement des arnaques.
Et je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter ce genre d'expérience.
Le traitement des arnaques doit couter cher à la banque c'est-à-dire à nous.
