Bonjour,
Un énième avis négatif au sujet de cette assurance tout mobile
J'ai souscris à cette assurance chez LCL (même groupe que crédit agricole) qui travail avec Pacifica/SPB.
Au téléphone, les conseillers m'assurent fermement que tous les types dommages causés à mon téléphone ou mon ordinateur pourraient être pris en charge par cette assurance y compris la casse accidentelle. La conseillère me donne même un exemple en me disant que si le téléphone tombe du canapé et se casse, il sera prit en charge.
Hier, mon port ethernet sur mon ordinateur casse au moment de brancher la prise. J'appel l'assurance pour faire prendre en charge mon ordinateur et la, le conseillé me répond tout naturellement qu'aucune prise en charge n'est possible puisque le dégât ne provient pas d'une "cause extérieur imprévisible et inévitable". Je demande un exemple de ce qu'ils appellent "cause extérieur imprévisible et inévitable"... j'attends encore la réponse ! Ce therme n'est même pas défini dans le contrat d'assurance, je doute de la légalité d'une clause non définie d'ailleurs ! Je pense faire un recours auprès du tribunal de proximité et/ou monter un collectif de "victime" de cet assureur pour dénoncer ses pratiques.
Bref, conseillés PACIFICA qui mentent ouvertement aux clients pour les faires souscrire et incompétence total des employer de cette assurance. Les appels sont enregistrer par LCL, aucune difficulté à prouver mes dires !
SURTOUT, EVITER PACIFICA/SPB si vous ne voulez pas perdre de l'argent. Cet assureur prend les clients pour des idiots