FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edf ou Gdf Suez Dolce Vita ?

dorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 10:59

Edf ou Gdf Suez Dolce Vita ?

Messagepar dorian » 10 sept. 2013, 11:41

Bonjour,

Après avoir emménagé un nouvelle appartement cette hiver, nous avions la possibilité de choisir comme fournisseur d'énergie, électricité et gaz, EDF ou Dolce Vita GDf, le premier avait un coupon de résiliation énergie provisoire a faxé a un n°, avec une date de résiliation souhaitée, et pour le second Dolce vita avec un contrat condtion particulière de vente, avec notre nouvelle adresse, accompagné d'un formulaire a renvoyer en cas de renonciation.
Dans l'effervescence et l'installation de notre emménagement, nous n'avons renvoyé aucun document, et le premier fournisseur a du nous résilié, au bout de 15 jours, pareille pour
le second, vu qu'il y pas eu de retour de notre part.
Nous n'avons pas non plus été coupé en électricité.
Et après avoir appelé Edf, nous ne sommes pas enregistré, par contre ils ont deux noms d'enregistré a notre numéro d'adresse, ce qui est normale car l'adressage, pour un numéro correspond a 3 appartement différents.

Quand a Dolce Vita, la dernière facture que nous avons reçu en mars, correspondait a une facture de résiliation de notre ancienne appartement, mais nous se sommes pas non plus enregistré chez eux et n'avons pas de contrat, ni de facture, a nous acquitté, a notre nouvelle adresse.

Nous sommes en présence d'un dysfonctionnement, nous consommons, pour le moment en pleine gratuité.
Ce qui ne nous as pas franchement alerté, au début c'est que nous avons reçu, deux factures, de Dolce vita, en mars, avec bien notre nouvelle adresse, mais en regardant de plus près récemment, il s'agissait de nos dernières consommation de clôture de notre ancienne appartement.
Voilà que nous conseillez vous de faire, juridiquement, d'attendre jusqu’à ce qu'il se rende compte du problème ou de régularisé la situation.
Le moment ou il feront un contrôle , ça risque de prendre du temps, quand au compteur il est bien actif, et enregistre la consommation.
D'avance merci.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2326
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Edf ou Gdf Suez Dolce Vita ?

Messagepar mallo » 10 sept. 2013, 18:38

Dans ce genre de situation, il ne faut jamais attendre. Je pense que l'effervescence de l'emménagement est passé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Edf ou Gdf Suez Dolce Vita ?

Messagepar Energizor » 12 sept. 2013, 20:51

Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes en train de soustraire frauduleusement de l'électricité et du gaz sur les réseaux publics de distribution.

Ces réseaux sont gérés par ERDF (Electricité Réseau Distribution France) et GrDF (Gaz Réseau Distribution France) qui vont s'apercevoir un jour ou l'autre qu'il y a de la consommation sur ces compteurs, sans aucun contrat chez aucun fournisseur.

L'électricité et le gaz seront alors coupés sans préavis, et vous recevrez des factures d'ERDF et de GrDF, avec toute votre consommation frauduleuse, assortie de frais de constat de fraude d'environ 400 €. Et si vous ne payez pas cette facture, ERDF (ou GrDF) pourraient bien porter plainte contre vous pour vol. Ce qui vous emmènerait devant un tribunal correctionnel.

Une seule façon pour éviter ça : appelez un fournisseur d'électricité et/ou de gaz (EDF, GDF Suez, Poweo Direct Energie, ENI, Lampiris etc., qui vous voulez) et souscrivez un contrat de fourniture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus