bonjour
je possédais un abonnements tarif réglementé tarif bleu HC HP avec comme plage horaire 02h à 07 h et 13 h à 16 h .
Suite à l'offre lancé le 1 janvier , je fais mes calculs et je tombe sur une économie de 600 euros.
j'appelle donc zen fixe le 4 janvier pour avoir des renseignements et je me fait confirmer que mes horaires d'heures creuses ne changent pas , donc confirmation par l'affirmative , je saute le pas et demande le basculement donc résiliation tarif bleu et ouverture ligne zen fixe pour le 5 janvier .
le lundi 6 je contrôle mon compte zen fixe et je vois bien apparâitre mes horaires heures creuses qui n'ont pas changés, tout va bien .le 7 janvier ne voyant rien bouger sur le compte résilié ( facture résiliation et facture ouverture)et sur le nouveau, j'appele et on me réponds d 'être patient bon ok .
l'après midi ma femme téléphone pour changer le contrat de sa mére et la conseilliere lui donne toutes les informations que moi j'attendais .
je prends contact avec ce conseiller qui reprends tout mon dossier , me sort la facture de résiliation et la facture mise en service donc tout va bien .
hier soir , je me connecte sur mon compte et horreur , ils m'ont changer les horaires HC .
je passe donc de 23 h 22 à 7 h 22 , je vérifie ma facture et c'est bien stipulé 02 h 7h et 13 h 16 h
j appelle donc edf tarif bleu pour savoir si je peux revenr chez eux, ils me répondent mais aux nouveaux horaires je dit non.
je téléphone donc à enedis pour avoir des explications qui me réponde , c'est normal nouveau contrat nouveau tarif , je leur explique ce que l'on m'a vendu et qui a bien fonctioné pendant deux jours et que sur ma facture de mise en service il est bien stipulé mes bons horaires et me réponde de voir avec zen et faire une réclamation .
je contacte zen et leur explique le topo et vérifie la dite facture qui stipule les bons horaires et la personne se charge de faire la réclamation et enedis qui doit étudier le recours et statuer sur le maintien ou pas de mes horaires .
j'ai expliqué le fonctionnement de mon ballon eau chaude : je suis équipé de panneaux solaires et j ai installé une horloge que que le chauffe eau fonction pendant mon maximum de production soit 13h 15 h comme je chauffe gratuit mon eau et en cas de couverture nuageuse , ce sont les heures creuses qui prennent le relais donc a ce jour je chauffe beaucoup plus gratuit mais avec ce nouveau tarif en cas de nuages je consomme en heures pleines , quand a déplacer le chauffe eau la nuit je vais donc payer la chauffe en HC .
quels sont mes recours si enedis refuse de revenir en arriere et confirme sa postion .d'apres les cgv les heures doivent rester les mêmes et enedis doit m'avertir 6 mois à l'avance des modifications d'horaires