Bonjour à tous.
Je ne sais pas où commencer. C’est une longue histoire et chaque détails compte.
Je suis un bon client chez EDF aucune vérification les factures sont correctes je paie et on avance. Que ce soit sur notre résidence principale ou les abonnement secondaire. On peut dire que je suis un bon client.
Madame et moi avons fait construire notre maison, du coup pour la construction nous avons fait un demande de raccordement provisoire 6kva.
Arrivée en fin de chantier je fais la demande de raccordement définitif à edf qui me disent que j’aurais 9 mois de délais et qu’il faut que je fasse la demande auprès D’enedis. (Je ne savais pas je pensais que c’était au près du fournisseur comme pour le raccord provisoire) la conseillère me conseil de faire une demande d’augmentation de puissance sur mon provisoire en attendant le définitif. Les besoins sont en triphasé pour effectuer les tests de pompe à chaleur. Elle me stipule que c’est gratuit. Donc on fait. En parallèle je fais ma demande de définitif.
Au final enedis annule la demande de provisoire car la conseillère a mal rempli le formulaire, on refait la demande (2eme contact avec un autre conseiller) qui me reconfirme que c’est bien gratuit. Je reçois un appel d’un conseiller enedis qui me dit que c’est payant et qu’il y a encore une erreur. Je rappel edf qui me reconfirme que c’est gratuit et corrige. Le dossier valide je reçois la date de raccord définitif lors du raccordement provisoire (nouveau coffret câble etc pour un montant de 600 euros..)
La date de raccord définitif est fixée à la première semaine de décembre. Ma demande a été faite mi octobre. On est loin des 9 mois que la conseillère edf m’a donné.
Quand mon raccordement définitif est fait je reçois la facture de edf pour le raccordement provisoire de 600 et quelques dont 80 euros de consommation.
Je fais une réclamation dans la foulée qui me dise oui les conseillers vous ont mal conseiller ils sont reparti en formation … 2 réclamations à la compta qui maintienne qu’il facture. Une réclamation auprès du service consommateur qui m’a remboursé 60 euros …
Enfin je m’aperçois que le premier provisoire continue de mettre facturait alors que déposé. Depuis octobre je paie l’abonnement … j’ai appelé en décembre edf qui m’a confirmé de ne pas m’inquiète et la fin janvier pour taper du point sur la table et la conseillère me dit ben non c’est pas résilié l’abonnement court toujours. C’était à moi d’appeler enedis pour qu’il fournisse le relevé a edf pour qu’il clôture le premier compteur déposé en octobre …
Du coup je me sens vraiment lésé, car je me suis reposé sur les conseilles de edf j’ai suivi la procédure qu’ils m’ont donné et me retrouve à payer tout ça:
Abonnement provisoire depuis dépose 6kva : 40 euros
Coffret provisoire triphasé et accessoire 500 euros
Raccordement provisoire pour un mois et 2 semaines 500 euros
Temps et énergie perdu des heures et des heures…
À terme j’ai su par de bon conseiller que c’est une pratique illégal d’avoir un compteur provisoire dans une maison habité et que si il y avait le moindre soucis les assurances ne suivaient pas même si le consuel était déjà passé.
Voilà je suis lessivé de toute cette histoire et grand perdant. Est ce que ça vaut le coup que je persiste avec le médiateur de edf ou je vais avoir encore une robot de glace en face de moi.
Je n’ai pas parlé des nombreux appels ou les infos étaient contracdictoire et dont edf a les traces.
Cordialement Zak