FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar noeleprevot » 02 déc. 2018, 11:45

Bonjour,
Fin mars 2018, bien m'en a pris d'avoir , dans un centre commercial, accepté de changer mon contrat Gaz avec ENGIE .
L'intervenant m a confirmé que le changement de contrat sera fait dans les bonnes pratiques!
A réception de la premiére facture du nouveau contrat , je constate un montant non conforme a la consommation depuis la periode de contractualisation (28/03/18) facture de 750 € environs pour 3 mois !!
je conteste immédiatement en LR et que le traitement du contrat a été mal réalisé !!
Je comprends que le compteur de consommation n'a pas ete releve en fin du contrat ni actualisé a l'ouverture du nouveau contrat ==> on me fait donc regler une consommation relevée en Dec 2017 .
Harcelé tous les jours sous le numero 09 77 42 XX XX , par sms , par tel sur mon fixe foyer , je suis obligé de black lister ce num de tel
Par lettres recommandées , je demande que le contrat soit en conformité avec ce que j ai signé en 03/18
le seul retour , régler les 745 € pour solder la première facture
Un contact avec le service commercial m'indique que le service client va mettre à jour le compte client et lettrer règlements ==> factures
En septembre , puis octobre , puis novembre de nouveau harcèlements par tel , par courriers innombrables et maintenant le service de recouvrement .
A chaque relance , je retourne par mails tous les courriers et preuves de règlements par Chèque Bancaire ( ils m expliquent que le chèque de 745 € n'a pas été reçu , puis perdu ... et magie après contrôle de mon compte ENGIE encaisse mon CB , un mois après )
Malgré tout cela , ENGIE me relance pour le règlement d'un montant de 833 € qui comprends 744 € plus frais plus consommations de 80.95 € !! )
Je reçois des courriers de société de recouvrement ; je contacte immédiatement cette société pour traiter le litige .
Cette personne me précise qu au regard de mon compte , qu'elle fait le nécessaire !!
Comme d'habitude , j'attends encore
J'ai préparé le dossier pour dépôt de plainte pour harcèlement et contacter le Procureur de la république via mes conseils .
J'indique que je sollicite aussi UFC que choisir

Mais rien y fait !!! mon compte n est toujours pas mise a jour et je suis toujours relancé !!
Merci aux particuliers qui sont dans le même cas de me conseiller pour les actions à mener
Merci a UFC de m'aider et intervenir pour ce litige
Je ne sais plus par quels moyens les adresser ; ils me répondent tous depuis 4 mois : je fais le nécessaire et c'est terminé vous n'aurez plus de relances
Un réve !!!!!!
Merci d'avance pour votre implication

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar CMENGIEPart » 03 déc. 2018, 16:57

Bonjour noeleprevot,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

Re: Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar noeleprevot » 03 déc. 2018, 17:40

Bonjour ,
Les derniers partages de mails avec services recouvrement et clients sont envoyés il y a 1 mn
A vous lire

Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

Re: Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar noeleprevot » 04 déc. 2018, 09:09

Le manque de compétences de ENGIE continue !!!
Relancé ce jour pour régler une facture de 833.25

Gaz naturel 80,75 €
Autres frais 7,28 €
Facture TTC échéance au 22 octobre 2018
Dont Total hors TVA
Dont Total TVA
88,03 €
79,08 €
8,95 €
Rappel du solde TTC restant dû échéance dépassée 745,22 €

Engie a mis un mois a encaisser un chèque de 745.22 € .
ils n'arrivent pas a lettrer mon compte client en prenant en compte ce chèque dans la facture de 833.25

Et continue a me relancer sur une facture partiellement réglée par Chèque !! et pourtant cette facture précise bien un restant du réglé
Incompétence caractérisée
Incroyable !!

Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

Re: Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar noeleprevot » 04 déc. 2018, 14:30

Enfin!!
Après avoir expliqué en long et en large , comment on peut lettrer un compte client et faire le rapprochement entre le "Facturé " et le "Réglé" , il semblerait que la facture de 833 € faisait double emploi ..
Mais Engie me réclame un règlement de 80,75 que j'ai effectué le 13/11/18 mais du fait que ENGIE met un mois pour encaisser un chèque , je pense que je vais être relancé jusque au 13/12/18
Je vais donc continuer à Black lister leu numéro 09 XX XX
Merci

Avatar du membre
noeleprevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2018, 11:16

Re: Engie Harcèlement et en incapacité a gérer un contrat

Messagepar noeleprevot » 04 déc. 2018, 19:35

Bonsoir,
Après ce passage sur ce forum et des A/R avec les services clients ENGIE, il y a lieu de préciser que le différent induit par une signature d'un nouveau contrat semble maintenant régularisé , et ce en 24 h , avec la promesse de ENGIE de supprimer tous frais de relances et en l'attente de retrouver mon chèque de 80.75, ENGIE va bloquer le système automatique de relances sur mon GSM ou boite mail.
En remerciant UFC et tous les acteurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus