Bonjour,
Fin mars 2018, bien m'en a pris d'avoir , dans un centre commercial, accepté de changer mon contrat Gaz avec ENGIE .
L'intervenant m a confirmé que le changement de contrat sera fait dans les bonnes pratiques!
A réception de la premiére facture du nouveau contrat , je constate un montant non conforme a la consommation depuis la periode de contractualisation (28/03/18) facture de 750 € environs pour 3 mois !!
je conteste immédiatement en LR et que le traitement du contrat a été mal réalisé !!
Je comprends que le compteur de consommation n'a pas ete releve en fin du contrat ni actualisé a l'ouverture du nouveau contrat ==> on me fait donc regler une consommation relevée en Dec 2017 .
Harcelé tous les jours sous le numero 09 77 42 XX XX , par sms , par tel sur mon fixe foyer , je suis obligé de black lister ce num de tel
Par lettres recommandées , je demande que le contrat soit en conformité avec ce que j ai signé en 03/18
le seul retour , régler les 745 € pour solder la première facture
Un contact avec le service commercial m'indique que le service client va mettre à jour le compte client et lettrer règlements ==> factures
En septembre , puis octobre , puis novembre de nouveau harcèlements par tel , par courriers innombrables et maintenant le service de recouvrement .
A chaque relance , je retourne par mails tous les courriers et preuves de règlements par Chèque Bancaire ( ils m expliquent que le chèque de 745 € n'a pas été reçu , puis perdu ... et magie après contrôle de mon compte ENGIE encaisse mon CB , un mois après )
Malgré tout cela , ENGIE me relance pour le règlement d'un montant de 833 € qui comprends 744 € plus frais plus consommations de 80.95 € !! )
Je reçois des courriers de société de recouvrement ; je contacte immédiatement cette société pour traiter le litige .
Cette personne me précise qu au regard de mon compte , qu'elle fait le nécessaire !!
Comme d'habitude , j'attends encore
J'ai préparé le dossier pour dépôt de plainte pour harcèlement et contacter le Procureur de la république via mes conseils .
J'indique que je sollicite aussi UFC que choisir
Mais rien y fait !!! mon compte n est toujours pas mise a jour et je suis toujours relancé !!
Merci aux particuliers qui sont dans le même cas de me conseiller pour les actions à mener
Merci a UFC de m'aider et intervenir pour ce litige
Je ne sais plus par quels moyens les adresser ; ils me répondent tous depuis 4 mois : je fais le nécessaire et c'est terminé vous n'aurez plus de relances
Un réve !!!!!!
Merci d'avance pour votre implication