Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Asus Strix 1080 TI le 12/04/2018 sur le destockage de Rueducommerce.fr.
C'est précisé que "l'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur."
Donc potentiellement utilisée et achetée en connaissance de cause.
Il est vrai que c'est nettement moins cher.
Le GPU a été installé dans mon PC mi-aout.
Etant en déplacement, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.
Ce n'est pas la première fois que je monte un PC et il n'y a rien de compliquer.
De plus, quand je manipule des composants aussi chers, c'est avec précaution.
Une fois le tout installé, la carte graphique se met à chauffer anormalement sur des jeux qui ne sont absolument pas gourmands.
Surtout qu'en plus, la carte est censée les supporter.
Les températures dépassent les 90°C, ce qui est énorme !
Heureusement, que le composant/driver mettent l'appareil en sécurité et coupent le process.
Il est vrai qu'en utilisation dite bureautique, la carte "fonctionne", mais dès que celle-ci est sollicitée, les températures s'emballent !
Je décide donc de me référer à Rueducommerce, qui me demande d'envoyer le produit.
Plus tard, la carte m'est retournée me disant que ce n'est pas réparable, sans aucune explication !
Je décide donc de contacter le constructeur (ASUS), et on me dit que le GPU n'est pas réparable car la carte est pliée ! On me dit de voir avec le revendeur (Rueducommerce) pour la suite.
Donc de mi-aout à fin aout (envion 15 jours), soit la carte a eu le temps de se plier sous son propre poids, ce qui est peu probable car le PC est couché, donc carte graphique posée verticalement. Soit la carte était déjà défectueuse.
Je me retrouve donc avec un produit à 800€ que je ne peux même pas utiliser car ni le constructeur, ni le revendeur ne peuvent me donner de solution.
Afin de m'éviter cette partie de tennis entre ces deux joueurs, je décide donc de solliciter l'aide du forum.
Je vous remercie le forum par avance.
Cordialement.