FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Re: Comforium Avis

Messagepar Davon » 18 nov. 2018, 13:26

Petit rajout à mes déboires/péribles avec Comforium.

Je viens d'essayer une ultime tentative à l'amiable via le chat, c'est assez édifiant comment vous aller le voir :

Comforium
Bonjour
Comment puis-je vous renseigner ?

Moi
Je reviens vers vous suite à une commande passée le 04/09
Commande n°18216631
après plus de mois 2 d'attente en vain, je l'ai annulé il y a plus de 15j
je n'ai toujours pas été remboursé
le délai légal de remboursement est de 14j
il est donc dépassé, s'ajoutent maintenant des pénalités de retard
pour info je vous envoie une mise en demeure dès demain avec AR
je vais contacter ma banque ainsi que mon syndicat
je suis déjà passé chez que choisir et 60 millions de consommateurs
dommage d'en arriver là
c'est pas compliqué d'effectuer un remboursement pourtant

Comforium
Vous avez demandé l'annulation de votre commande le 05/11
Nous sommes toujours dans les délais
Selon nos conditions générales de vente, nous avons un délai maximum de 30 jours pour effectuer les remboursements à partir de la date d'annulation.

Moi
non, les délais en vigueur pour le remboursement de commande dont le délai de livraison a été dépassé (1 mois) est de 14j
vous ne pouvez pas inventer vos propres lois désolé

Comforium
Vous pouvez lire nos conditions générales de vente
Que vous avez accepté avant de passer commande

Moi
je vous dis que vos conditions ne sont pas légales
donc demain je commence une action pénale

Comforium
Je vous souhaite une agréable journée, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autre question

Moi
ben tiens
à bientôt oui, vous allez avoir des nouvelles rapidement, mais pas de moi


Chose étonnante, j'ai reçu un mail après quelques minutes (ma dernière requête par mail était restée sans réponse) disant :
Je remonte l'information au service concernant Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Pour rappel nous sommes dimanche, incroyable de penser que le chat fonctionne le week-end ! S'ils pouvaient avoir autant de zèle pour les livraisons et les remboursements...

A suivre...

mordjane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 08:47

Re: Comforium Avis

Messagepar mordjane » 19 nov. 2018, 09:13

salut tous le monde je voulais vous partager mon experiance avec ce site de trafique jai commander un canape dangle le 24 septembre numero de commande c le 18217862 au nom de mon marie slamani noredine.normalement je serais livre de 15 a20 JOURS ; apre je voyer sur le suivis de commande que ca bouger pas .jai apller le service de clientèle et il me dissent qui ya un probleme de fournisseur apre 1mois ca bouger pas donc jai decider dannuler ma commande le 21 OCTOBRE il mon dis quil vont me remboursser 1 mois apre .UNE SEMAINE APRE IL MON RETIRER LA DEXIEME MENSUALITE;jetais folle de rage .jai rappeller il mon dis que c normale et quils vont mon remboursser la totale le 20 novembre je presise la premiere et la dexieme mensualite .ont est le 19 NOVEMBRE ils envois un email a mon marie et il me previenne quils vont retirer la 3 eme mensualite c des hrnaceurrrr la mon marie a décider de poser plainte si il retire et ils rembourses pas la 1ERE ET la dexieme mensualite .il vien dappeller son consigner judiciarise pour voire les demarches a faire. sites [message modéré] ont dois tous faire pour les arrêtée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eidan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:12

Re: Comforium Avis

Messagepar eidan » 21 nov. 2018, 17:12

Bonjour

Comme beaucoup de monde je me suis fait avoir par Comforium.

De mon coté j'entreprend des actions légales, j'utilise test achat et je compte bien faire tout mon possible pour récupérer mon argent.

Comme les commentaires désobligeants sont très rapidement effacé sur leur site d'évaluation. ( ou noyé dans de faux commentaires ) je vous propose de dire ce que vous pensez sur leur mur facebook ou autre twitter, afin de ne pas laisser les autres personnes se faire avoir.

Cordialement
Sébastien

https://www.facebook.com/Comforium/

Géranium++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 11:12

Re: Comforium Avis

Messagepar Géranium++ » 30 nov. 2018, 11:15

Bonjour à toutes et tous.

Pour ma part, j'ai commandé un lit avec sommier et deux armoires le 1er septembre 2018. 900 euros. Depuis, Comforium a reporté la livraison 3 fois. Fin novembre, lasse de leur réponses contradictoires entre leurs mails et ce qu'ils me disaient au téléphone, j'ai perdu patience. J'ai fini par annuler la commande qui aux dernières nouvelles devait arriver en décembre. Je ne les crois plus. Aujourd'hui, toujours aucun remboursement. Mon argent est dans la nature. Ils m'ecrivent toujours la même chose : qu'ils ont 30 jours pour me rembourser. J'ai envie de porter plainte. S'il y a d'autres victimes, vous pouvez me contacter pour une action groupée.

kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: Comforium Avis

Messagepar kounga » 03 déc. 2018, 19:09

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles suite à l'achat d'une bibliothèque chez Comforium.

Pour ma commande de mars 2018, je suis toujours en négociation avec des menaces (de ma part !) de poursuites dont 2 mises en demeure.
Ils me proposent de me rembourser sous 30 jours maintenant.
Je ne serai sûre que si je vois que l'argent est entièrement versé sur mon compte.

Je viendrai dire si l'histoire est résolue.

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Re: Comforium Avis

Messagepar Davon » 04 déc. 2018, 11:43

Quelques news de mon côté :
- toujours aucun remboursement, on a dépassé j+31 donc c'est +20% de pénalités de retard
- 2 mises en demeure parties ce matin (une au siège en Belgique, l'autre dans le 59)
- le chat (que j'ai encore contacté ce matin histoire de les tenir au courant) commence à réagir, à voir si le remboursement (total) sera rapidement mis en oeuvre

J'ai contacté mon syndicat qui suit l'affaire de près et m'accompagne, les mises en demeure déclenchant les premières actions de procédures...

Karlos50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 10:26

Re: Comforium Avis

Messagepar Karlos50 » 05 déc. 2018, 10:32

Je viens de les contacter (ouf) après 6 appels sans réponses . Pour me dire la fameuse phrase "je relance mon service compta!! :lol: on est le dernier jour pour faire le remboursement. .. j'ai prévenu que dès demain je me rapproche de UFC que choisir pour faire une action commune avec qq personnes du forum ,histoire que cette société n'existe plus .
En attente du virement .
Affaire à suivre .

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Re: Comforium Avis

Messagepar Davon » 05 déc. 2018, 11:08

Ah, la fameuse phase... :twisted:

Oui je suis bien sûr partant pour une action collective et j'ai même quelques idées pour aller un peu plus loin dans la "prévention", genre créer et positionner un site sur "avis comforium" et "arnaque comforium" (je suis consultant SEO/référenceur), histoire de leur mettre une peu la pression ! :mrgreen:

On pourrait aussi créer un groupe Facebook.

Pour communiquer entre nous on peut commencer par centraliser nos mails en MP, la modération ne tolère pas de les afficher dans les sujets il me semble.

Edit. En fait on ne peut pas non plus envoyer de MP (message perso) ici, ça risque d'être compliqué du coup !

Bon, je monte le site que j'ai cité plus haut (j'ai trouvé le nom de domaine : arnaque.xyz) et on se donne RDV là-bas !

Gourlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 18:55

Re: Comforium Avis

Messagepar Gourlain » 26 déc. 2018, 19:00

Bonjour / bonsoir à vous qui lirez cette avis,

Pour faire simple, n'achetez pas auprès de ce site belge, ma commande n°18214788 passé début aout 2018 n'est toujours pas honoré, après prés de 10 report, je n'ai toujours aucune date réel de livraison, le support client se moque des clients, avançant à chaque fois un problème avec le fournisseur, mais refuse de communiquer ses cordonnée pour confirmer le problème.

Après 2 mois de réclamation, j'ai obtenu 60€ de "dédommagement" mais toujours pas ma commande, visiblement ils attendent juste que je craque et annule la commande, cela leur permettant d'avoir fait de la trésorerie gratuitement.

Avancer l'argument de les mettre en demeure de procéder à la livraison ne semble pas les effrayer et encore moins quand au fait de les assigner en justice pour [Message Modéré].

Bref, un site à éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre votre argent, et à coup sur, votre temp.

Fabrice09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2014, 20:46

Re: Comforium Avis

Messagepar Fabrice09 » 29 déc. 2018, 22:00

Partage de mon expérience avec le site conforium.
Commande le 8 septembre de 2 meubles pour un montant supérieur à 900 euros. Livraison annoncée sous 8 à 10 jours.
Après quelques relances restées sans réponses nous recevons au bout d’un mois un avis d’expédition. Livraison des meubles 2 à 3semaines après.
Ils étaient cassés, pas de chance.
Jusque-là on parlera de service médiocre.
Demande de reprise et de remboursement.
Le calvaire commence. Reprise prévue le 31 octobre. Plage horaire pour la reprise = LA JOURNÉE complète.
On attend à la maison. Personne ne passe. On remet ça 2 semaines plus tard. Même topo. Personne ne passe, le pire est que le service client de conforium traite ceci comme étant habituel. On negocie une reprise sur une plage horaire de 2 h00. On nous propose entre 10h00 et 14h00 et ils viennent (ouf) a 14h30 (donc en retard). Mon fils de 8 ans sait mieux compter les heures que le personnel Conforium.
Maintenant il faut se faire rembourser et là çà devient compliqué. La phrase qui tue : « j’ai transmis votre demande à notre service comptabilité » m’aura été retournée un certains nombre de fois. De nouveau des personnes qui n’ont pas de notion de temps ni de délais.
Au final, le 11/12, je post ma réclamation sur le site belge dont vous trouverez le lien dans ce blog. Remboursement le lendemain.
En conclusion : un site qui récupère votre pognon à la commande, qui doit probablement le faire travailler (dans mon cas 3 mois), qui s’est organisé avec un service médiocre et des réponses standards afin de gagner du temps.
Moi j’appelle cela de l’[Message Modéré].
Donc si vous ne voulez pas perdre du temps, ne commandez pas.
Si vous avez commandé et voulez en gagner pour être remboursé, utiliser le site belge.
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus