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Fin des abonnements Alice à 9.99€

fjoffre
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Fin des abonnements Alice à 9.99€

Messagepar fjoffre » 07 nov. 2018, 23:30

Bonsoir,

Voila le mail que j'ai reçu ce soir, est-ce légal de forcer à passer d'un abonnement à 9.99€ à 24.99€ alors que j'étais abonné chez Alice à 9.99€ sans durée et changement de prix !!!
C'est une honte de forcer à changer alors que l'abonnement me convient tel qu'il est !!!

Cher(e) abonné(e) Alice,

Vous bénéficiez d'un Forfait AliceBox Initial sur la ligne 04xxxxxxxxx.

Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez
automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif
de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 24,99€/mois.

A partir du 1er janvier 2019, vous bénéficierez des appels illimités
vers les fixes de + de 110 destinations, au lieu de 60 destinations
aujourd'hui.

Enfin, vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.

Vous trouverez ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la
Brochure Tarifaire des offres Freebox.

Sincères salutations,

L'équipe Alice

__________________________________________________________________

Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et
sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après
l'entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée
avec avis de réception.

Appels hors numéros courts et spéciaux. Liste des destinations et
des chaines dans la Brochure Tarifaire jointe.

Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la
Ville l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86

mathieuarcs
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Re: Fin des abonnements Alice à 9.99€

Messagepar mathieuarcs » 08 nov. 2018, 09:50

J'ai reçu le même message !
Effectivement, c'est du forcing.
On ne retrouvera pas une box à ce prix... Je suis certain que la démarche est frauduleuse.
Il faut demander des explications; contester !


Que faire en cas de litige ?

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b58
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Re: Fin des abonnements Alice à 9.99€

Messagepar b58 » 14 nov. 2018, 09:14

Bonjour,
L'opérateur peut changer ses conditions contractuelles quand il le souhaite mais il doit se conformer aux dispositions de l'article L224-33 du code de la consommation. Ces derniers, s'ils sont prévenus et s'ils n'approuvent pas les nouvelles conditions, n'ont pas d'autres choix que de demander la résiliation de leur contrat (mais résiliation sans frais ni pénalités) jusque dans un délai de 4 mois après l'applications des nouvelles conditions.
Cdt.

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