Bonjour,
J'espère que c'est le bon forum pour parler de ça, j'ai récemment eu des soucis avec RED by SFR (offre ADSL) — le service client qui me met en boucle entre internet et "c'est pas nous qui nous occupons de ça" sans réponses ni solutions, alors j'ai cherché à voir si la concurrence proposait mieux. Ce que je découvre ? La fin de l'ADSL. Impossible de souscrire à autre chose que la fibre (et peut-être bientôt les câbles coupés comme dans certaines villes et "allez maintenant, on passe à la fibre") et je ne comprends pas qu'on puisse nous faire payer aussi cher pour l'option fibre si on a pas d'autre choix — est-ce que des associations de consommateurs sont en train de lutter là dessus ? Parce que passer de 21€ par mois à 31€ (au bout de 6 mois) sans autres options me fait méchamment penser à du racket…
On dit que l'ADSL coûte trop cher et que même si elle a démocratisé internet, il faut passer à autre chose, mais quand on a pas d'utilisation intensive (pas besoin de plus de quelques Mb/s) on est quand même obligés de se prendre 50% d'augmentation dans les dents ? Et si l'ADSL est plus cher à entretenir, comme ça se fait que ce soit la fibre qui coute (de loin) le plus cher ? Soit c'est plus écolo et économique et les prix restent les même pour payer les salaires derrière, soit c'est effectivement plus cher mais on ne nous oblige pas à changer.
Est-ce qu'il y a des recours ? Des actions en cours ?
Merci de votre aide.
Alice