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Comforium Avis

Flavien P
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Re: Comforium Avis

Messagepar Flavien P » 23 oct. 2018, 12:58

C'est une super nouvelle ça !

Je vous en remercie !

En espérant que ça aboutisse.

sisikiki49
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Re: Comforium Avis

Messagepar sisikiki49 » 23 oct. 2018, 16:47

bonjour, je me suis inscris sur le site internet de l'association test achat pour porté plainte contre comforium pour ma commande (n° 18216735 ) que j'attends depuis 2 mois alors que sur le site il était mentionné livré sous 5 a 10 jour râle bol qui me ballade toute les semaine ; mais cela ne fonctionne pas


Que faire en cas de litige ?

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kounga
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Re: Comforium Avis

Messagepar kounga » 24 oct. 2018, 08:14

Bonjour M. le Modérateur,

Le lien ci-dessous pour déposer une plainte contre la société Comforium ne marche pas pour la France.
"Chaque consommateur rencontrant une difficulté avec cette société, peut gratuitement déposer une réclamation sur le site internet de l’association Test Achats https://www.test-achats.be/plainte/adresser-votre-plainte-directement-a-l-entreprise/choisir-une-entreprise?cid=500000004 qui en vérifiera le bon traitement"

J'ai acheté une bibliothèque en mars 2018 chez eux. Je l'ai reçue très en retard avec des pièces manquantes. (Commande : 18206402)
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure il y a 15 jours.
Je suis en négociation par mails, non résolue pour ma part, de mon côté, résolue pour eux. C'est un comble.

Comforium refuse pour l'instant de me rembourser ou me renvoyer une bibliothèque en livraison spécialisée, ce mode de livraison ayant été choisi la fois où j'ai passée commande en mars 2018.

Livraison spécialisée que je serais à la limite d'accord pour la payer, je suis prête à faire un pas vers eux à condition d'avoir une livraison spécialisée..

C'est un vrai parcours du combattant.

Ils auraient commandé sans mon accord une autre bibliothèque en livraison standard.

J'ai préparé une autre lettre de mise en demeure.
Est-ce que je l'envoie ? Ou est-ce que je peux porter plainte sur le forum Que Choisir ?

Merci pour votre intérêt pour ma requête.

PapaOth
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Re: Comforium Avis

Messagepar PapaOth » 25 oct. 2018, 09:26

société catastrophique! à fuir absolument
voici mon expérience, j'ai passé ma commande 18214985 le 07/08/2018 pour un délai de livraison de 5 à 10 jours ouvrés! 2 mois et demi plus tard toujours en attente du fournisseur! inutile de vous relater les aller-retour, discussions, coup de fil... avec le service clientèle. La responsable du service clientèle est d'une incompétence jamais vu auparavant. Gestion nulle, Respect du client inexistant, une nouvelle promesse toutes les deux semaines sans aucun engagement derrière... J'ai envoyé hier une demande d'annulation et de remboursement de ma commande car ras-le-bol!
Attention à ne pas se fier aux bonnes notes sur leur site et toutes les références affichées. C'est tout simplement faux!
le plus incroyable est que le même article que j'ai commandé est toujours affiché en stock avec des délais de livraison de 5 à 10 jours! c'est la preuve qu'ils ne sont pas sérieux et nous vendent n'importe quoi.
j'espère que je serai remboursé très rapidement et tourner définitivement la page de cette très mauvaise expérience!

Nezhyx
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Re: Comforium Avis

Messagepar Nezhyx » 25 oct. 2018, 09:49

Nezhyx a écrit :Bonsoir,

Je vais moi aussi poster mon expérience avec ce "site".

Je commande (n :18202092) un meuble TV le 28/01/2018.
Le 5/02/2018 le statut de la commande n'a pas évolué donc 1er échange de mail :
Bonjour,
Nous avons passé notre commande (18202092) le 28/01/2018. A ce jour, le statut de la commande est Attente du fournisseur. Lorsque nous avions passé notre commande le produit était en stock.
Pouvez-vous nous dire ce que veut dire le terme "En attente fournisseur" ?


Leur réponse:
Faisant suite à votre demande, nous vous informons que votre commande a un délai d’expédition de 25 jours ouvrés de délai (du lundi au vendredi hors jours fériés). Dès l'expédition, vous serez averti par e-mail.

Après expédition, le transporteur aura 5 à 10 jours ouvrés pour effectuer la livraison.

Ayant commandé le 28 janvier, cela nous donne une date d'expédition au 02 mars à laquelle il faut ajouter le délai de livraison mentionné ci-dessus.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.

Cordialement,


Suite à cette réponse, le 18 mars, le statut n'a toujours pas évolué. Donc je leur renvoie le même mail mots pour mots. Leur nouvelle réponse:
Faisant suite à votre commande pour laquelle nous vous remercions, nous sommes dans le regret de vous informer que le délai annoncé ne pourra pas être respecté.

En effet, nous apprenons à l’instant que notre fournisseur aura du retard dans ses expéditions, cela implique que nous ne pourrons vous expédier votre commande avant la semaine 14.

Pouvez-vous nous confirmer le maintien de votre commande ?
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et d’agréer nos salutations sincères.

Cordialement,



Je laisse passer les 14 jours et le 4 avril, la commande n'ayant toujours pas changée, nouveau mail de ma part:
Bonjour,
Nous avons passé notre commande (18202092) le 28/01/2018. A ce jour, le statut de la commande est Attente du fournisseur. Lorsque nous avions passé notre commande le produit était en stock.

Au vu du délais nous demandons le remboursement de notre commande.

Cordialement,


Voilà cela fait maintenant plus d'un mois et aucun remboursement ni d'avoir sur leur site. Je leur ai envoyé un nouveau mail ce soir pour réclamer le remboursement directement sur notre compte bancaire.
A suivre...



Bonjour,

Suite de l'histoire, nous avons reçus le remboursement de la commande le 16/05/2018.

Nous pensions que l'incident était clos mais ce matin une personne de chez eux nous a appelé.
Elle nous a proposé un "dédommagement" si nous changions l'avis négatif que nous avons posté. il s'agit, simplement, d'un pot de vin pour faire taire les gens.

Nous trouvons ces méthodes [message modéré].

Veron
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Re: Comforium Avis

Messagepar Veron » 30 oct. 2018, 12:37

Bonjour,

merci de vous être rapproché de Test Achats en Belgique, mais on ne peut pas remplir le formulaire avec des données françaises : le code postal et le nom de la ville ne rentrent pas.

Je souhaiterais vraiment obtenir gain de cause sur Comforium qui ne m’a ni livré depuis ma commande en avril, ni remboursé (ils ont encaissé l’argent à la commande…).
Ils me baladent depuis le début et je ne sais plus quoi faire.
Une espèce de robot me répond que la requête est résolue.

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Re: Comforium Avis

Messagepar kounga » 30 oct. 2018, 19:21

Bonjour,

Suite à ma mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception.,
j'ai accepté une seconde livraison de mon meuble en livraison spécialisée.
J'attends mon second meuble sous un mois.
(Ils m'ont appelé à plusieurs reprises et envoyé plusieurs mails pour la négociation.)

J'attends de marquer résolu jusqu'à la réception d'un meuble entier et en bon état. J'ai tout de même maintenant, après plusieurs mois, bon espoir que mon affaire s'arrange.

Ptitbooh
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Re: Comforium Avis

Messagepar Ptitbooh » 11 nov. 2018, 19:35

Bonsoir,
Je suis également en attente d’un remboursement... effectivement ce site est une gosse arnaque!! Cela fait 7 mois que j’ai commandé un canapé (16 avril 2018) et je n’en ai jamais vu la couleur!!! 3 mois plus tard et au bout de plusieurs appels, mails, Comforium m’en recommande un autre... car les transporteurs l’auraient perdu :lol: !!! Grosse blague.. Mais bien sûr la 2 eme commande n’a jamais abouti non plus!! Sans parler des délais qui ne sont jamais respectés hein!! A ce jour (11 novembre 2018) j’attends mon remboursement que j’ai demandé il y a plus d’un mois!!! Le SAV me balade que ce soit au téléphone, par mail ou tchat... Comme beaucoup de personnes je souhaiterais porter plainte et ouvrir un litige!!! Faire une lettre de mise en demeure!
J’espère au moins pouvoir récupérer mes 628€.. Vraiment décevant écœurant!!!! Je ne comprends pas comment ce site peut rester encore ouvert avec toutes les plaintes et messages qui ont été déjà émis.... Dommage que le lien test-achat ne marche pas pour la france..

Davon
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Re: Comforium Avis

Messagepar Davon » 13 nov. 2018, 00:44

EDITION du 18/11

Bonjour à tous,

[commande n° 18216631]

Comme tout le monde ici, j'ai été mené en bateau (galère) par Comforium...

Sur le papier (enfin l'écran), l'offre était séduisante (bien que pas donnée) :
Le 04/09, commande d'une table basse et d'un meuble TV pour une somme de 739,80€, frais de port inclus, délai annoncé, 15 jours (actuellement sur le site 5 à 10 jours)
La table :
https://www.comforium.com/table-basse-115-cm-coloris-coloris-chene-andes-et-graphite.html#.W-oKyuLjIuU
Le meuble TV :
https://www.comforium.com/meuble-tv-contemporain-210-cm-avec-2-portes-et-2-niches-ouvertes-coloris-blanc-et-gris-beton.html

Les jours passent, 15 jours après aucune nouvelle, je me rends une fois de plus sur mon espace client Comforium ou le statut est toujours sur "en attente du fournisseur". Je passe sur le chat et demande ce qu'il en est, là on m'annonce que la livraison est repoussée à je ne sais quand. Si je n'avais rien demandé ils ne me l'auraient même pas signalé ! Bref, le temps passe (déjà un mois) et toujours pas de nouvelle. Je repasse par le chat et on m'annonce encore un report. Environ 15 jours plus tard toujours rien, recase chat, on me dit la semaine prochaine. La semaine suivante toujours rien, même discours...

Je signale quand même que sans notification par mail difficile de dater tout ça, les transcripts du chat ne les donnent pas (les dates).

2 mois se sont écoulés et toujours pas de date de livraison en vue, j'annule donc ma commande. Là on me dit que je serai remboursé sous un mois max ! Attendez là, vous m'avez fait poireauter 2 mois pour rien (en encaissant la somme bien sûr) et là c'est encore un mois d'attente ? Si c'est comme la date de livraison de la commande suis pas prêt de les revoir mes 739€...

Le support est d'une totale incompétence (s'il est utile de le préciser), par tel ni l'interlocutrice lambda que j'ai eu ni sa supérieure n'ont été capables de me donner une raison des 30 jours annoncés pour le remboursement (on peut rien faire c'est le département facturation qui s'occupe de ça), ben tiens c'est si facile !

Voilà le triste constat, pris en otage pendant presque 3 mois (on est le 18/11) avec une somme de plus de 700€ bloquée, oui, on peut appeler ça de l'arnaque...

Cela fait déjà 11 jours que j'ai fait ma demande de remboursement, grâce à ce forum (pourquoi n'ai-je pas mieux fait mes recherches d'avis avant de commander, - je fais toujours très attention - la faute aux avis bien visibles sur la page d'accueil), j'ai pu apprendre que légalement ils sont tenus de rembourser sous 14 jours, ce que je leur ai bien souligné par mail ce soir, avec lien et texte du service public à l'appui.

Si rien n'est arrivé avant le 16, je lance une action en justice, ce que je n'ai pas manqué de leur dire.

A suivre.....

Edit. On est le 18, évidemment aucune réponse par mail ou autre et encore moins de remboursement. Je tente de les joindre demain par tel et/ou chat pour leur dire que je commence les actions pénales. Quelle tristesse d'en arriver là, que de perte de temps et d'argent...
Modifié en dernier par Davon le 18 nov. 2018, 12:28, modifié 6 fois.

Davon
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Re: Comforium Avis

Messagepar Davon » 14 nov. 2018, 00:15

Petit ajout à mon message :

Jamais vu ça, quand on tape "avis comforium" dans Google, les 2 premiers résultats sont 2 annonces sponsorisées par Comforium lui-même (Google Adwords) !

Image


Ce genre de pratique (manipulation des avis clients) ne va t-elle pas à l'encontre des règles d'éthique voire même de la législation tout court qui s'est fortement durcie ces dernières années ?

Faut pas être tranquille/avoir quelque chose à se reprocher pour agir de la sorte...

Ps. J'ai quand même beaucoup de mal à croire à la note de 4,76 / 5 annoncée sur le site quand je vois le nombre d'insatisfaits !

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