FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ARNAQUE RECONDITIONNENEUF

Alerteconso_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 21:43

ALERTE ARNAQUE RECONDITIONNENEUF

Messagepar Alerteconso_33 » 13 nov. 2018, 21:52

Bonsoir,
Cette information pour vous alerter sur le fait que ce site n'est pas fiable. J'en fais les frais depuis début septembre. Une dizaine de jours après ma commande, j'ai reçu un mobile (iPhone 7) qui a fonctionné moins de deux semaines (plus de son, plus de micro, on ne m'entendait plus et je n'entendais plus). Retour du mobile à Hong-Kong, plusieurs relances pour que les frais d'envoi me soient remboursés, retour d'un mobile (l'aller-retour a pris presque 3 semaines) dont le potentiel de batterie est à 82% seulement. J'ai réclamé un remboursement partiel car je ne souhaite pas encore perdre du temps (et de l'argent) dans des allers-retours, évidemment ils refusent. Je suis coincée avec un mobile dont je ne connais pas la durée de vie malgré un investissement de presque 400€. Très mauvaise expérience. Evidemment on ne peut pas laisser d'avis sur leur site.

Stephdu80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2017, 10:57

Re: ALERTE ARNAQUE RECONDITIONNENEUF

Messagepar Stephdu80 » 20 déc. 2018, 10:46

Bonjour, je souhaite aussi ajouter mon ressenti sur le site . La même chose commande le 15 octobre 2018 . Le 05 novembre 2018 je rencontre des soucis avec l'appareil photo du téléphone (la première fois que je m'en sers d'ailleurs alors certainement un problème de le départ avec l'appareil photo) . Contact uniquement par mail donc pas facile pour correspondre . On me demande d'envoyer le portable à Hong Kong a mes frais dans un premier temps de 28 euros.
Nous sommes le jeudi 20 décembre 2018, plus de réponse par mail, toujours pas de retour du téléphone et pas de numéro de suivi pour le retour alors que la semaine dernière on m'a annoncé un départ avant la fin de semaine dernière . Pour l'achat pas de soucis mais le service après vente pour l'instant règlement de 350 euros pour un iPhone 7 et pas de téléphone.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melisande31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 07:20

Re: ALERTE ARNAQUE RECONDITIONNENEUF

Messagepar Melisande31 » 10 avr. 2019, 09:06

Même très mauvaise expérience pour moi.
Iphone 7 commandé et reçu avec un état parfait visuel. En revanche, l'écran dysfonctionne : couleurs très ternes et manque évident de luminosité.
Je contacte donc le SAV et je laisse l'avis suivant sur un site dédié à cet effet :

"Commande et réception d'un Iphone 7 impeccable dans sa boîte : d'aspect, il est comme neuf.
Mais à l'usage et en comparant avec l'écran de mon vieil Iphone 6, la luminosité est médiocre et les couleurs très fades. Je m'aperçois en venant sur ce site que je ne suis pas la 1ère...
Message laissé au Service Client ; je suis en attente d'une réponse de leur part. Je donnerai des nouvelles suite à leur retour. Mais, pour le moment, l'Iphone reçu ne correspond pas à la qualité mise en avant sur le site."

Le SAV me répond alors que comme j'ai laissé un avis diffamatoire sur un site, la procédure de retour est bloquée ! S'en suit un échange de mails surréalistes, le SAV interprétant mes propos en les déformant et en naviguant entre le chantage et l'intimidation...

A en croire le nombre d'avis signalés par le SAV de Reconditionneneuf, il semble qu'ils s'appuient sur un service juridique redoutable, qui passe du temps à traquer tous les avis négatifs les concernant sur le net, et à tenter de les faire disparaître, avec des méthodes fortement contestables.

Je ne lâche pas le combat, à suivre donc... Mais si les consommateurs veulent éviter des soucis d'argent et de temps, évitez ce site !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus