FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Jzn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2020, 16:57

Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar Jzn » 04 févr. 2021, 19:48

De nombreux clients se plaignent sur les sites d'avis de société à propos de Wanimo.com :
Commandes payées mais non expédiées ou non livrées ou produits défectueux sans qu'aucune solution ne soit proposée : remplacement ou remboursement.

De plus, « le service client » ballade le client « excuses » «  je vous comprends » « à bientôt » « je vous en dirais plus  « 

J'ai commandé sur différents sites d'animalerie en ligne en France ou en Europe et je constate que Wanimo est le pire de tous...
Récemment, j'ai passé commande sur ce site français (dont les prix sont plus élevés qu'ailleurs...) pensant que le service serait peut-être de qualité mais c'est tout le contraire.
Ma commande était un sac de croquettes qui m'a été livré endommagé : sac ouvert, percé et re-scotché !
Wanimo m'a donc expédié le produit alors qu'il était déjà endommagé et qu'il le savait.

Ils retournent la situation contre le client : que je ne leur aurais pas signalé le problème sous 3 jours comme l'exige la loi (faux, je l'ai fait dans les temps)

Ils disent que ce serait la faute du transporteur.
Je précise que le colis était en très bon état et que ça ne peut pas être le transporteur qui a abimé le sac de croquettes et qui l'aurait re- scotché (surréaliste)

En m'appuyant sur la garantie légale de conformité et l'obligation du vendeur de livrer un produit en état neuf conformément à la commande et en envoyant des photos, j'ai contacté à de nombreuses reprises Wanimo qui ne m'a pas bien sûr pas remboursé.

En conclusion, Wanimo viole la réglementation, les droits du consommateur et se moque ouvertement le client.
C'est un vendeur malhonnête et leurs pratiques sont illégales et vicieuses.

Commander sur Wanimo est à ses risques et périls...
Modifié en dernier par Jzn le 08 févr. 2021, 13:03, modifié 3 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6735
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar valioud » 04 févr. 2021, 20:47

Pourriez-vous fournir un n° de commande ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bidaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 17:43

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar Bidaou » 27 févr. 2024, 18:51

Bonjour, Je m'élève en faux !
Wanimo a été contraint de fermer en décembre 2023,
j'avais une commande en cours (avec réduction importante (30%)) pour des croquettes chat et des croquettes chien...
malheureusement pour eux donc la boite a fondu les plombs au 31/12,
j'ai reçu les croquettes chien normalement quelques jours avant le fermeture, et jamais les croquettes chats qui pourtant étaient payées...
malgré cela, le service commercial contacté par mail, s'est démené pour retrouver ma commande et me rembourser en me recréditant les croquettes chat.
Il semble que Wanimo serait repris, et devrait d'un jour à l'autre redémarrer...
Je leur souhaite sincèrement de revenir et de retrouver leur job.
Je leur ferai confiance immédiatement.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 782
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar noss8 » 27 févr. 2024, 19:00

Le site est toujours actif,a noter que les mentions légales et les CGV renvoient a rien.
Et ce n'est pas une animalerie.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 923
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar luciole83 » 28 févr. 2024, 10:38

Tout ce qui est commerce animalier est plus ou moins chelou.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3116
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar Eric123 » 28 févr. 2024, 15:41

Bonjour,

Depuis que mes chiens ont des problèmes de santé, j'ai identifié 14 fournisseurs possibles comme fournisseur de produits spécialisés. Depuis 2016, j'ai commandé chez 10 d'entre eux. Les prix sont très fluctuants d'un trimestre à l'autre, les conditions de ventes aussi d'un site à l'autre (minimum de facturation, frais de port et franco de port, frais annexes parfois cachés ...). Il faut être vigilant avant chaque commande.

Je n'ai jamais commandé chez Wanimo. Il n'y a pas les produits qui m'intéressent. L'offre est limitée.

tthomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2024, 09:39

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar tthomas » 22 août 2024, 09:43

Même souci pour moi, commande passée chez Wanimo le 13 juillet 2024 et toujours rien reçu, ils m'ont répondu qu'il y avait bien indiqué un délai de 15 jours... cela fait plus d'un mois que j'attends.
Et plus de réponse à mon dernier message.

tthomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2024, 09:39

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar tthomas » 30 août 2024, 10:34

Tout compte fait, commande enfin reçue au bout d'un mois et demi ;)

AcheteurLucide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2024, 11:22

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar AcheteurLucide » 30 août 2024, 11:34

Je n'ai jamais eu affaire à ce service, car pour mon chat, je commande tout chez Zooplus. J'ai l'impression que le rapport qualité-prix y est bon. Les frais de port sont gratuits à partir d'un certain montant, et j'ai également souscrit à un abonnement de 5 ou 10 €, je ne me souviens plus exactement, qui me permet de bénéficier de 5 % de remise supplémentaire sur toutes les croquettes et l'alimentation.

Sinon, j'ai parfois rencontré de petits problèmes de livraison, mais c'était surtout dû au livreur qui lançait le carton assez lourd (car contenant un gros sac de croquettes) par-dessus le portail. Cependant, je n'ai jamais eu de souci avec des sacs rafistolés.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1341
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Alerte WANIMO.com : vendeur malhonnête (animalerie en ligne)

Messagepar François38 » 30 août 2024, 13:56

Achetez chez clubvetshop et faite vous livrer cher votre véto traitant (port gratuit dans ce cas); c'est plus simple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus