Je souhaite partager mon expérience avec le site Weebot pour informer et avertir d'autres consommateurs des difficultés rencontrées lors de ma commande d'une trottinette commandée début Août.
Cette situation, m'a amenée à ouvrir un litige transformé en réclamation via PayPal afin d'obtenir le remboursement complet de ma commande.
Voici pourquoi :
Des retards de livraison répétés :
Initialement prévue pour fin août, la livraison a été repoussée à plusieurs reprises sans explication satisfaisante. Au 26 octobre, je n'avais toujours pas été livrée.
Une communication contradictoire :
J'ai constaté des incohérences dans les informations fournies par le site Web, les emails et le service client. Les produits sont affichés à la fois comme "en stock" et "en précommande", ce qui est trompeur et peu fiable.
Des gestes commerciaux problématiques et promesse non tenue :
- En réponse au premier retard, on m'a offert un produit qui a été rapidement envoyé.
- Pour le deuxième retard, on m'a promis un autre produit, mais celui-ci s'est avéré être en rupture de stock. On m'a alors demandé de choisir un autre produit sur le site, probablement dans le but de me faire clôturer le litige PayPal.
- Le service client a affirmé que la livraison était bloquée à cause du litige PayPal, ce qui est très probablement faux et semble être une tactique pour me faire abandonner ma réclamation.
- En octobre, on m'a dit que je serais livrée à la fin de la semaine, puis la semaine d'après. Finalement, je n'ai pas été livrée. Ensuite, on m'a dit que si je fermais le litige, on me livrerait pour sûr dans le milieu de la semaine. J'ai refusé cette proposition et transformé le litige en réclamation sur PayPal.
Les échanges avec le service client ont révélé un manque de coordination interne, entraînant des erreurs dans la communication et un suivi insatisfaisant de ma commande.
Enfin, compte tenu des délais non respectés et du manque de solutions proposées, après plusieurs semaines sans résolution, j'ai finalement obtenu un remboursement intégral grâce à l'intervention de PayPal qui oblige les vendeurs à faire face à leur responsabilités.
Il est à noter que l'ouverture du litige PayPal a coïncidé de manière "suspecte" avec une mise à jour sur mon compte client, annonçant la préparation de ma commande. Cependant, cette mise à jour s'est révélée être trompeuse, car aucune expédition réelle n'a eu lieu, suggérant une tentative de manipulation.

Sans cela, je pense que le litige aurait duré encore TRES longtemps ...