FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sfam

Floz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 01:16

sfam

Messagepar Floz » 06 nov. 2018, 01:28

Bonjour,
comme beaucoup, je viens le 5 nov vers 16h30 de me faire arnaquer par SFAM, au téléphone, sans me parler de contrat d'assurance, la personne m'informe que j'ai gagner un smarphone et surtout insiste pour me verser 30€, en me demandant mon Iban, je n'étais pas du tout en confiance, mais la personne a été persuasive et en insistant sur le fait que ça ne va rien me coûter que je peux résilier...bref...Je répète qu'à aucun moment il ne m'a été abordé le sujet d'un contrat d'assurance. Mais par ma crédulité et la précipitation, il m'a demandé mon IBAN et de signer par téléphone électronique. je me retrouve avec un contrat d'assurance...
Comme indiqué dans le forum, et je vous remercie des conseils, je viens de leur écrire par mail pour résilier et j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception, et j'avertis ma banque. J'espère que ça va marcher, je vous tiens au courant.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: sfam

Messagepar Nico37 » 06 nov. 2018, 09:38

Il s'agit d'une renonciation. Si tu peux résilier c'est qu'il s'agit d'un contrat, vigilance :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 nov. 2018, 10:12

Bonjour Floz,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 06/11/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-061118-2-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 24h00 ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Floz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 01:16

Re: sfam

Messagepar Floz » 08 nov. 2018, 09:49

Bonjour,
comme je vous l'avais dit, je vous tiens informé de l'évolution du dossier SFAM.
Mail envoyé avec lettre de rétractation le 5nov2018 et
Recommandé avec accusé de réception envoyé mardi 6 nov 2018.
Appel de la SFAM en numéro privé...le mercredi 7 nov à 9h02
m'annonçant que mon contrat est bien résilié suite à mon mail.
Que j'allais recevoir une confirmation par mail et peut être dans mes spam...
RIEN A CE JOUR
J'ai demandé à ce que mes données soient supprimées de leur fichier.
On me répond que cela va être fait, qu'un mail va me parvenir.
RIEN A CE JOUR.
A Suivre

Floz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 01:16

Re: sfam

Messagepar Floz » 10 nov. 2018, 15:12

suite dossier SFAM :
Reçu le 9 nov à 2h02 du matin un mail de Renonciation à mon adhésion

Le 9 nov 2018 appel encore en numéro privé à 9h06 pour m'annoncer que mon dossier est bien annulé et que pour mes données ça se fera dans les 8 jours.
Petite info, que j'ai oublié de vous dire suite au premier échange téléphonique, la personne me dit que c'est dommage, j'ai perdu de l'argent en leur faisant parvenir un recommandé...
A suivre

Yoyanne13700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:19

Re: sfam

Messagepar Yoyanne13700 » 13 nov. 2018, 09:27

Suite à mon contrat sfam, ils me promettent depuis avril 2018 un téléphone portable de marque Samsung ou Apple ainsi qu' une tablette samsung . Plusieurs mois sans nouvelle et en octobre surprise je reçois enfin un téléphone mais bas de gamme de marque wiko freddy.Ma déception car j espérais un meilleur téléphone et on est en novembre toujours pas de tablette je suis vraiment déçu de leurs services .Ils te promettent quelque chose et Rien c est du foutage de gueule

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 nov. 2018, 11:34

Bonjour Yoyanne13700,

Nous faisons suite à votre post en date du 13/11/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-131118-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

echallier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 17:27

Re: sfam

Messagepar echallier » 13 nov. 2018, 17:32

Une grosse arnaque !
Quand il s'agit d'un remboursement suite à un sinistre... personne !
Ah si, juste pour expliquer que la somme n'est pas celle qu'on attendait car c'est dans notre contrat optionnel (qu'on a fait par téléphone et qu'on a jamais reçu !).
Donc, remboursement... et bien rien par rapport à la valeur du produit assuré.
On demande donc à résilier le contrat "arnaque" et on vous explique que comme vous avez déclaré un sinistre, et qu'ils ont mis 4 mois à le traiter (Et oups, oh miracle, le date de traitement est juste après une reconduction automatique pour 1 an du contrat... bizarre non ???!!!). Donc pas possible de résilier ! (sauf en demandant l'annulation du remboursement du sinistre... pas bête pour éviter de payer !
Fuyez cette assurance !!!!!!!!!!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 nov. 2018, 18:02

Bonjour echallier,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-131118-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

LoïcLav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 12:08

Re: sfam

Messagepar LoïcLav » 04 déc. 2018, 12:26

SFAM = grosse arnaque!!!
Je suis furieux! J'ai eu un appel de leur part me faisant miroiter de supers garanties, un iphone en dépannage "au cas ou" et un mois gratuit.
1) je n'ai jamais reçu l'iphone en question...
2) premier mois gratuit effectivement... mais alors les mois suivants ils se sont bien lâchés!
Un premier prélèvement de 36.99€ le 2/11, un deuxième prélèvement de 9.99€ le 22/11, un troisième prélèvement de 18€ le 23/11 et enfin un prélèvement de 41.99 le 3/12! soit tout de même 106.97€ sur 1 mois! on est loin des 30€ annoncés!! Lors de l'appel à un conseiller, les explications sont peu claires, opaques, on me parle de frais de gestion... bref, tout est fait pour l'embrouiller! je demande à résilier et remboursement. Résiliation me dit ok mais pas remboursement. Sachant qu'en plus, courant septembre, j'ai souhaité faire réparer mon téléphone (écran cassé) qui m'a été offert par ma mère... je vous le donne en mille: refusé! au titre que ma mère (l’assurance prend en charge nous, conjoint et parents) et moi ne vivons pas sous le même toit!
bref un scandale, une arnaque bien ficelée! FUYEZ, RACCROCHEZ!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus