FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

cecilia85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cecilia85 » 23 août 2013, 16:28

J'ai aussi des problème avec cdiscount. J'ai passé commande le 29 juillet pour un sommier à monter et un matelas, je n'ai eu que des problème depuis, le sommier est arrivé cassé donc retourné, le matelas qui devait être livré n'a pas été chargé dans le camion donc je ne l'ai pas eu ensuite ils ont eu une panne de camion résultat mon matelas n'est arrivé que le 19 aout et en ce qui concerne le sommier il est arrivé le 16 aout mais nous avons eu la surprise de voir qu'il manquait toute la visserie donc on les a appelé le 17 pour avoir la visserie on devait recevoir avant mercredi et là on est vendredi pas de nouvelles de nos vis donc je téléphone et là surprise ils n'ont aucune trace de notre appel de samedi donc il reprenne connaissance du dossier et font remonter l'information pour qu'on est enfin notre visserie mais par contre pas de dates donnée rien. en attendant je dors sur un clic clac depuis presque mois et je me retrouve avec des anti-inflammatoires et anti-douleurs pour le dos tellement j'ai mal ! ! ! donc il y en a marre de nous prendre pour des c**** surtout vu le prix payé pour le matelas et le sommier. si on rajoute le prix de tous les appels en considérant qu'au bout de 5 mn ça raccroche et on doit rappeler plus les fois où ils avaient une panne informatique et qu'il faut de nouveau rappeler. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slimane » 23 août 2013, 17:06

Bonjour,

cécilia: je me permet de vous conseiller de ne plus jamais les appeler au 3979, c'est un surtaxé!! au bout de 10 min vous aurez une facture de 5 euros et ainsi de suite..

que comptez-vous faire??

et les autres??? j'attends toujours vos e-mail
le mien c'est : [email protected]

soyez réactif(v)(e)s !!!
cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar piea » 23 août 2013, 17:24

Bonjour Slimane,

effectivement, je pense que je vais constituer un petit dossier de témoignages également.
Je vous envoie donc un mail immédiatement.

cecilia, j'aimerais également que vous contactiez sliman ou moi même.

Mon mail est [email protected]

Pour ma part, la lettre recommandée de mise en demeure est partie il y a 2 semaines.
J'ai déposé aujourd'hui ma déclaration au greffe du tribunal d 'instance (auprès du juge de proximité).

Je pense que c'est une bonne idée de s'échanger des témoignages signés, ça permet de faire un bon dossier à déposer auprès du tribunal. De toutes les manières, Cdiscount ne se représente pas au tribunal (ils n ont pas d avocat) et est systématiquement condamné à des dommages élevés.

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slimane » 23 août 2013, 17:42

d'accord mon ami pierre, mais dites moi comment faire pour monter des témoignages sur un dossier????

merci.

piea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar piea » 23 août 2013, 19:31

Je vous explique tout par mail.

Mais en gros :

Pour mener une action en justice à plusieurs, il faut se réunir en association. C'est efficace (par exemple UFC que choisir est une association), mais c'est long.

Le plus simple est de faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance. (Auprès du juge de proximité, au tribunal d instance, lorsque le litige est inférieur à 4000€). Pour cela il faut faire un dossier avec des pièces. Ce que je propose, lorsque je parle d'échange de témoignage, est de s'envoyer mutuellement un récit succint des déboires de chacun avec Cdiscout, signé.

Car cela évite de tous nous déplacer comme témoins à chaque procès, mais cela apporte du poids à nos dossiers. (Pour montrer que les [Message Modéré] de Cdiscount sont fréquentes et que vous n'êtes pas un cas isolé). Cela motive d'autant plus le juge à nous accorder des dommages importants. (C est à dire une grosse somme d'argent pour nos poches, en dédommagement).

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slimane » 23 août 2013, 22:13

Bonsoir

piéa

Tout à fait d'accord avec vous, donc il faut scanné nos témoignage en quelque sorte et vous l'envoyer par mail??! c'est cela???

cordialement.

cecilia85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecilia85 » 24 août 2013, 09:50

slimane : oui je sais pour le téléphone, mais moi il me faut absolument les dernières pièces pour mon lit, j'ai vraiment trop mal au dos.
@ piea et slimane : qu'est ce que je dois doit faire vous rédiger une lettre? de plus j'ai fait des captures ecran sur cdiscount avec les dates de livraison, j'ai gardé aussi tous les mails et je peux aussi fournir le détails des appels avec le temps passé au tél pour les avoir (surtout la facture des appels)
mon mail : [email protected]

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slimane » 24 août 2013, 12:46

Bonjour à tout le monde

Cécilia85:

je vous ai contacter par mail
il faut se mobiliser tous, chacun écrit son témoignage par mail , le signe et le donne à chacun, vice versa, c'est la cas extrême bien évidemment (la justice)

mais avant faut leur envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, chacun son cas, vous c'est sois, ils complètement la livraison , soit il vous remboursent... à vous de voir...
Restons en contact; ;)
Cordialement.

PS:
Mes amitiés à pierre :)

slimane
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slimane » 24 août 2013, 12:48

Erratum: ils complètent , contacté

merci lol

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 26 août 2013, 09:44

Bonjour Slimane,

Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur "Editer" et ainsi rectifier votre contenu ;)

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »