FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Chagail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:36

SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar Chagail » 10 nov. 2018, 19:28

Je viens grossir les rangs des personnes qui font les frais de l'argumentaire fallacieux des vendeurs de la FNAC qui proposent une assurance à demi-mots, des conditions de résiliation simple et efficace, ... Après un long temps d'attente au téléphone, après avoir dû stopper à plusieurs reprises le discours du commercial en bout de fil qui souhaitait me refourguer milles et une options, j 'ai enfin pu confirmer mon souhait de résilier simplement ce contrat. La SFAM qui devait me transmettre un mail de confirmation de ma résiliation ne m'a toujours rien envoyé... Quelle efficacité !!!! En attente de nouvelles... Je vous en dirai plus sur les finalités quand j'arriverai à obtenir une réponse...

Hollybrius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:04

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar Hollybrius » 11 nov. 2018, 23:09

Bonjour Chagail
Je vous conseillerais vivement de bloquer le prélèvement auprès de votre banque car même une fois résilié ils continuent de vous prélever. J'en ai fait les frais, contrat résilié le 12/09 par téléphone, prélèvement de 17.99 le 1/10 qu'ils m'ont remboursés après les avoir appelés et ré-prélèvement le 1/11 que j'avais bloqué heureusement.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 nov. 2018, 12:17

Bonjour Chagail,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 09/11/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-121118-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

lilyec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 14:16

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar lilyec » 12 nov. 2018, 16:15

bonjour,
je viens m'ajouter à la longue liste des arnaqués, voici le courriel que je viens d'essayer d'envoyer au service qualité /client SFAM mais je reçois un retour de mail non délivré, pas de réponse au téléphone, et les courrier papiers restent sans réponse.
Le 22 septembre 2018, à l’occasion de l’achat d’un nouveau portable à la FNAC, le vendeur m’a proposé une importante réduction sur le prix du mobile si je l’achetais tout de suite assorti d’une assurance SFAM.
Je lui précise alors que je bénéficie déjà d’une assurance mais le vendeur explique que si je signe tout de suite, j’aurais outre la réduction très conséquente, un remboursement supplémentaire de 30 euros (sur demande) et que je pourrais résilier dans un délai de 30 jours. Le vendeur FNAC présente donc l’adhésion comme un moyen d’avoir un prix très compétitif sur le mobile et va même jusqu’à m’imprimer la marche à suivre pour obtenir le remboursement. Facile et sans risque apparemment.
La procédure pour résilier est également décrite sur une plaquette qu’il me commente et griffonne : il suffit de téléphoner ou d’envoyer un courrier (pas de recommandé demandé)

A posteriori en voit que tout ceci vise à rassurer le client.
Client qui est à la FNAC, une enseigne qui jusqu’à aujourd’hui inspirait la confiance (nous sommes adhérent depuis des années).

Il va s’en dire que le remboursement des 30 euros n’a jamais eu lieu.
Pour ce qui est de la rétraction de l’adhésion :
J’ai suivi scrupuleusement toutes les recommandations et les délais .
Courrier en date du 19 octobre
Appel au service client au 04.75.24.24.80

Aucun retour de la part de SFAM.

Malgré ces démarches le premier prélèvement automatique sur mon compte vient d’avoir lieu début novembre.


quelqu'un a t'il une idée des actions a mettre en place ? DGCCRF ? autres ?
merci

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar Moa34 » 12 nov. 2018, 17:07

@lilyec
Bjr
Si vous avez déjà fait un courrier à la SFAM renvoyez votre réclamation par mail à

[email protected]

Exigez la résiliation de ce contrat et le remboursement des sommes indûment prélevées ainsi que l'effacement de vos coordonnées bancaires

Relancez les autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention d 'un email actant la résiliation et le remboursement profitez-en pour demander les 30 € beaucoup l'ont obtenu..

Rapprochez-vous de votre banque pour bloquer les prélèvements et révoquer le mandat SEPA et informez en la SFAM sur votre email...

Vous pouvez déposer une plainte auprès de la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent à ce sujet..

[email protected]

Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 nov. 2018, 17:37

Bonjour lilyec,
Suite à la lecture de votre message publié en date du 12/11/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-121118-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de 48h00 ouvrées à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

CherryPop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 10:24

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar CherryPop » 13 nov. 2018, 10:50

Bonjour,
Je suis aussi victime de cette "assurance" [message modéré] qu'est la SFAM.
En mai dernier, j'ai acheté un Macbook à la FNAC et souscrit, comme tant d'autres, cette assurance à la SFAM.
Le 25 septembre soir, sur mon lieu de travail, l'écran de mon ordinateur est brisé mais l’ordinateur fonctionne.
Comme le prévoit mon contrat, j'appelle la SFAM le 26/9 - qui assure la prise en charge et la réparation du bien sous 5 jours (comme le précise la téléopératrice), une fois le dossier complet.
Le 27 septembre, je renvoie mon ordinateur ainsi que toutes les pièces du dossier à la SFAM qui devait me contacter une fois les éléments reçus.
Au bout d'une semaine, n'ayant pas été contactée par l'assurance pour me confirmer la bonne réception, je décide de les appeler.
Dans un premier temps, on me dit que mon ordinateur n'est pas arrivé, puis qu'il a été référencé sous un autre nom (???!!!). Finalement, l'opératrice me dit qu'elle s'est trompée, qu'il est bien arrivé mais n'a pas été traité et que j'ai sûrement reçu le mail de bonne réception mais qu'il est passé en SPAM. C'est FAUX !
Étrangement après avoir raccroché, je reçois un SMS de confirmation de bonne réception.
Début octobre, n'ayant pas de nouvelles de la réparation (qui devait prendre 5 jours !), je rappelle le service qui me dit que l'ordinateur n'est parti en réparation que... le 10 octobre (ils l'ont reçu le 30 septembre) !
Je laisse passer une semaine, puis rappelle une nouvelle fois, n'ayant toujours pas reçu mon ordinateur réparé.
On me dit qu'il n'y a pas les pièces et que les réparations sont plus importantes que prévu (je rappelle que seul l'écran était brisé et que l'ordinateur fonctionnait parfaitement !).
Après un énième appel (j'ai dû passer au mois 10 coups de fil entre le 15 et le 30 octobre), fin octobre, on me dit que les pièces arriveront début novembre mais sans date précise à cause des jours fériés (!!!).
J'ai rappelé hier matin et l'opératrice m'a dit qu'elle n'avait aucune information sur mon dossier quant à la réparation et qu'elle allait se renseigner et s'engageait personnellement à me rappeler sous 48h (ce que tous les autres opérateurs m'ont dit et qu'ils n'ont jamais fait !!!).
Je suis excédée !
Cela fait plus d'un mois que mon ordinateur est en leur possession et qu'il n'est pas réparé.
Je vais donc entamer une procédure en réparation du préjudice subi pour non-restitution de mon bien.
C'est une honte !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM et FNAC A PROSCRIRE !!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 nov. 2018, 11:30

Bonjour CherryPop,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-131118-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus