Messagepar CherryPop » 13 nov. 2018, 10:50
Bonjour,
Je suis aussi victime de cette "assurance" [message modéré] qu'est la SFAM.
En mai dernier, j'ai acheté un Macbook à la FNAC et souscrit, comme tant d'autres, cette assurance à la SFAM.
Le 25 septembre soir, sur mon lieu de travail, l'écran de mon ordinateur est brisé mais l’ordinateur fonctionne.
Comme le prévoit mon contrat, j'appelle la SFAM le 26/9 - qui assure la prise en charge et la réparation du bien sous 5 jours (comme le précise la téléopératrice), une fois le dossier complet.
Le 27 septembre, je renvoie mon ordinateur ainsi que toutes les pièces du dossier à la SFAM qui devait me contacter une fois les éléments reçus.
Au bout d'une semaine, n'ayant pas été contactée par l'assurance pour me confirmer la bonne réception, je décide de les appeler.
Dans un premier temps, on me dit que mon ordinateur n'est pas arrivé, puis qu'il a été référencé sous un autre nom (???!!!). Finalement, l'opératrice me dit qu'elle s'est trompée, qu'il est bien arrivé mais n'a pas été traité et que j'ai sûrement reçu le mail de bonne réception mais qu'il est passé en SPAM. C'est FAUX !
Étrangement après avoir raccroché, je reçois un SMS de confirmation de bonne réception.
Début octobre, n'ayant pas de nouvelles de la réparation (qui devait prendre 5 jours !), je rappelle le service qui me dit que l'ordinateur n'est parti en réparation que... le 10 octobre (ils l'ont reçu le 30 septembre) !
Je laisse passer une semaine, puis rappelle une nouvelle fois, n'ayant toujours pas reçu mon ordinateur réparé.
On me dit qu'il n'y a pas les pièces et que les réparations sont plus importantes que prévu (je rappelle que seul l'écran était brisé et que l'ordinateur fonctionnait parfaitement !).
Après un énième appel (j'ai dû passer au mois 10 coups de fil entre le 15 et le 30 octobre), fin octobre, on me dit que les pièces arriveront début novembre mais sans date précise à cause des jours fériés (!!!).
J'ai rappelé hier matin et l'opératrice m'a dit qu'elle n'avait aucune information sur mon dossier quant à la réparation et qu'elle allait se renseigner et s'engageait personnellement à me rappeler sous 48h (ce que tous les autres opérateurs m'ont dit et qu'ils n'ont jamais fait !!!).
Je suis excédée !
Cela fait plus d'un mois que mon ordinateur est en leur possession et qu'il n'est pas réparé.
Je vais donc entamer une procédure en réparation du préjudice subi pour non-restitution de mon bien.
C'est une honte !