Bonjour,
J'ai loué un véhicule de type Mercedes classe A chez Sixt à l'aéroport de Genève le 21 juillet 2018 pour une durée de 24h j'ai souscrit un supplément pour bénéficier de la protection vol collision avec rachat de franchise 0€.
À 16h j'ai eu un accident avec ce véhicule au parc des eaux vives à Genève. Effectivement je me trouvais derrière un véhicule qui a déclenché grâce à un badge un poteau télescopique au moment de mon passage le poteau est remonté et a ouvert le carter d'huille je tiens à préciser qu'aucun panneau ne signalent cette équipement j'ai donc contacter la police de Genève afin de constater le manque de signalisation, l'accident et m'aider à remplir le constat.
Le 7 novembre 2018 soit plus de 3 mois après l'accident je reçois un mail de sixt avec en pièces jointes un rapport de l'expert ainsi qu'une facture de 13 750 chf soit plus de 12 000 € à régler avant le 21 novembre 2018.
Je suis dépassé par l'événement j'ai contacté un avocat qui me recevra fin novembre afin d'étudier les contrats.
Je tenais à préciser je suis français résidant en France et mon avocat est français mais peut exercer en suisse.
J'ai relu les différents contrats malgré les assurances prises au moment de la location il semblerait qu'aucune d'entres elles ne prennent en charge les dégâts au moteur assez étonnant sachant que à partir du moment où l'on a un accident le moteur est très souvent touché.
Aujourd'hui je cherche une ou des personnes qui pourraient m'aider ou m'aiguiller.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.
Numéro de sinistre: 9055555193
Date du sinistre: 21.07.2018