FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt me réclame 12.000 euros tout est normal.

Dalil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:12

Sixt me réclame 12.000 euros tout est normal.

Messagepar Dalil » 08 nov. 2018, 23:53

Bonjour,

J'ai loué un véhicule de type Mercedes classe A chez Sixt à l'aéroport de Genève le 21 juillet 2018 pour une durée de 24h j'ai souscrit un supplément pour bénéficier de la protection vol collision avec rachat de franchise 0€.

À 16h j'ai eu un accident avec ce véhicule au parc des eaux vives à Genève. Effectivement je me trouvais derrière un véhicule qui a déclenché grâce à un badge un poteau télescopique au moment de mon passage le poteau est remonté et a ouvert le carter d'huille je tiens à préciser qu'aucun panneau ne signalent cette équipement j'ai donc contacter la police de Genève afin de constater le manque de signalisation, l'accident et m'aider à remplir le constat.

Le 7 novembre 2018 soit plus de 3 mois après l'accident je reçois un mail de sixt avec en pièces jointes un rapport de l'expert ainsi qu'une facture de 13 750 chf soit plus de 12 000 € à régler avant le 21 novembre 2018.

Je suis dépassé par l'événement j'ai contacté un avocat qui me recevra fin novembre afin d'étudier les contrats.
Je tenais à préciser je suis français résidant en France et mon avocat est français mais peut exercer en suisse.

J'ai relu les différents contrats malgré les assurances prises au moment de la location il semblerait qu'aucune d'entres elles ne prennent en charge les dégâts au moteur assez étonnant sachant que à partir du moment où l'on a un accident le moteur est très souvent touché.

Aujourd'hui je cherche une ou des personnes qui pourraient m'aider ou m'aiguiller.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

Numéro de sinistre: 9055555193
Date du sinistre: 21.07.2018

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Dalil

Messagepar Sixt » 10 déc. 2018, 11:43

Bonjour Dalil, comme nous vous avons informé par email séparé concernant votre sinistre occasionné lors de votre location effectuée en Suisse. Nous avons pris attache auprès du pays concerné. Après vérification de votre dossier auprès de nos collègues, ceux-ci nous expliquent vous avoir demandé les informations concernant les propriétaires du parking, l'assurance et un document dans lequel ils reconnaissent leur responsabilité pour ce sinistre. En l'absence de ces informations, la compagnie d'assurance n'interviendra pas dans ce dossier. Votre dossier étant aujourd'hui géré par un avocat, nous vous invitons à transmettre ces informations à celui-ci directement. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dalil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:12

Sixt me réclame toujours 12 000 euros...

Messagepar Dalil » 21 févr. 2019, 15:54

Bonjour,
tout d'abord le litige n'est pas résolu comme pourrait le laisser penser votre sujet "résolu Dalil".

Ensuite, j'ai transferé le dossier complet à vos service en Suisse (Bâle) avec les noms et adresse des différents partis impliqués et photos du lieu de l'accident par mail et par voie postale avec accusé de réception, Sixt me réclame toujours 12 000 euros.

J'ai donc transféré le dossier à mon avocat, il a pris contact par recommandé officiel avec le cabinet PERREARD DE BOCCARD le 18/02/2019 qui s'occupe de vos litige, en espérant que vos avocats comprennent mieux que vos standardistes la situation et mon irresponsabilité avec photos avant aprés des lieux et récit de l'accident.

Auxquels cas nous nous verrons au tribunal compétent.

Ps: j'ai bien reçus l'attestation UFC me demandant d'attester l'exactitude des faits et vous autorise à la produire en Justice dans le procès qui vous oppose à SIXT je vous ferai parvenir les documents fin Février 2019.

Bien à vous.
Numéro de sinistre: 9055555193
Date du sinistre: 21.07.2018

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus