FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de facturation avec Eni

Dominique87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2018, 21:53

Problème de facturation avec Eni

Messagepar Dominique87 » 31 oct. 2018, 22:24

Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous relater la situation dans laquelle nous sommes depuis des mois avec ces [message modéré] de chez Eni
Petit préambule qui a son importance car la situation informe déjà très bien sur l’honnêteté qui semble régner chez Eni. Deux commerciaux se sont fait passer pour des agents GDF auprès de mes beaux-parents de plus de 80 ans. Bien évidemment ces deux [message modéré] sont ressortis avec un contrat signé....premier acte.
Après un grave accident, nous avons découvert cette situation, mais malheureusement Eni avait bien une signature sur leur contrat, donc difficile d’en demontrer l’abus sur personne vulnérable.
Toutefois, après le décès de ma belle mère nous rencontrons des problèmes de facturations et depuis mars derniers, disparition de mon beau père, c’est l’enfer. Malgré l’envoi d’un courrier suite au décès pour les informer de la situation et surtout du notaire en charge de la succession car les comptes sont bloqués. Rien ni fait et ces margoulins de Eni présentent tous les mois le prélèvement. Malgré les appels téléphoniques, courriers, etc... situation toujours la même.
Dernièrement, plus d’une heure au téléphone, 4 fois raccroché au nez lorsque je demande à parler à un responsable de la plateforme téléphonique. A aucun moment j’ai perdu mon sang froid, malgré la situation. Le plus drôle reste qu’au mois d’octobre nous avons reçu une facture qui’ nous indique que’ Eni est notre débiteur et deux Jours après, une lettre nous réclame plus de 600€ et menaçant de couper le gaz. Bref, je ne comprends pas comment les services publics ne mettent pas le nez dans une entreprise qui manifestement a de graves problèmes de gestion ?
Maintenant après plusieurs lettres en AR, beaucoup de perte de temps dans une situation d’après décès qui n'est pas forcément facile. Nous allons les poursuire au tribunal d’instance afin de les faire payer pour leur attitude. Nous changerons de fournisseur immédiatement après avoir réglé la situation.
En attendant, il semble que notre cas est loin d’être le seul.... alors fournisseur Eni à éviter comme la peste.
Cordialement à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus