Bonjour
J'ai un petit soucis avec Engie. J'ai emménagé dans mon appartement en juin 2017, estimation de consommation entre 6 et 30000kwh.(chauffage individuel gaz + eau chaude en logement BBC de 45m2)
Voyant ma consommation peu décoller, je contacte Engie fin décembre pour modifier le contrat/plage de consommation jusqu'à 6000 kwh. Je reçois le nouveau contrat avec des erreurs (même plage de consommation que mon contrat initial avec augmentation des tarifs abonnements et consommation quand même!) donc je les recontacte debut janvier, je reçois cette fois-ci le bon contrat que je signe et leur expédie dans les temps.
Je reçois un mail confirmant la prise en compte au 08/02.
Je m'inquiète ensuite car le contrat n'est pas modifié sur mon espace client et il n'y en a pas de trace non plus sur le site. A la place de mon contrat, j'ai juste accès aux conditions générales de vente.
Je les ai appelé plusieurs fois, on m'a répondu que le changement était bien en cours.
Ne voyant toujours rien changer et la facture arrivant bientôt, je les ai recontacté ce soir.
Le conseiller me dit qu'ils ont bien trace de mon contrat modifié mais que celui-ci a été annulé car "non conforme".
En leur demandant des explications (car on ne m'a jamais rien signalé), il me dit que ma consommation est supérieure à la plage de consommation du contrat ( jusqu'à 6000). Je ne comprend pas car s'ils avaient réellement fait un relevé intermédiaire, j'étais même pas à 500kwh. (Comme je n'ai pas d'antécédents en consommation gaz, je relève mon compteur tous les mois pour me faire une idée)
Il me dit que le contrat modifié prendra effet au 06 juin. J'ai réclamé une copie dudit contrat modifié.
Donc dans l'histoire, à cause de leurs boulettes en série, j'ai payé trop en mensualités, me devront dans les 200€ mais je vais perdre de l'argent car le changement de contrat n'a pas été effectué.
J'ai un peu peur de recevoir une facture fantaisiste avec une consommation erronée, le conseiller s'en est sorti avec une entourloupe. Me dit que j'ai une consommation de 9000kwh alors que mon compteur affiche 174m3 et devant mon étonnement, me dit que le relevé n'a pas encore été fait et que c'est l'estimation distributeur quand j'ai souscris mon contrat.
Zéro réactivité des conseillers qui font patienter des plombes le temps de regarder le dossier ou que l'appel prend fin subitement
zero réactivité par mail quand on les contacte via l'espace clients ...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire
Merci pour vos réponses