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ENGIE - Aucune réponse

veebee
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ENGIE - Aucune réponse

Messagepar veebee » 13 oct. 2018, 18:24

Bonjour,

Je vous expose ma situation, j'ai acheté un 2ème appartement plus proche de mon travail en juin 2017, par conséquent dans mon premier appartement, j'utilise rarement le gaz car je suis . Depuis je traque mes factures et abonnements. Ayant été absent de novembre à aout je m'attendais à un remboursement au moment du relevé de compteur du mois d’août (chaudière coupée et aucune autre utilisation du gaz). Je me retrouve donc avec une facture de 55 euros à payer sans, de mon point de vue de raison valable. En parallèle, EDF me rembourse l'électricité estimée que je n'ai pas consommé.
Je décide alors de sortir mes factures de gaz depuis 2011. Ma base de calcul : j'additionne les consommations du relevé de février de l'année N au relevé de février de l'année N+1

02/2011-02/2012 : 911 - correct, car déplacements permanents
02/2012-02/2013 : 975 - correct, car déplacements permanents
02/2013-02/2014 : 1744 - correct, moins de déplacements
02/2014-02/2015 : 2194 - mission client 3 ans - la consommation devrait être proche
02/2015-02/2016 : 2739 - mission client 3 ans - la consommation devrait être proche
02/2016-02/2017 : 5149 - mission client 3 ans - la consommation devrait être proche
02/2017-02/2018 : 3389 - absent / devait équivalent à 2011-2013

Les conclusions de ce contrôle sont les suivantes :

- anomalie de consommation depuis fin 2015
- ma consommation de août 2016 à février 2017 est fortement improbable voire impossible
- ma consommation de août 2017 à aout 2018 est impossible
- ENGIE me facture un contrat B1 à 250 euros au lieu de B0 à 109 Euros (voire Base) depuis des années (2004!)
- le site d'ENGIE mentionne que ma plage de consommation se situe de 0 à 6000KWh (soit du B0!)

Suite à cela j'écris depuis fin août à ENGIE pour basculer mon contrat en B0 et me rembourser la surfacturation sur la période légale (3 ans ?).
En complément, je prends une photo par semaine de mon compteur de gaz, j'ai consommé 0.8 mètre cube en deux mois soit 8.8 KWh (0.8 x 11) et je vais continuer à faire cela toutes les semaines jusqu'au prochain relevé. Je n'ai pas pour l'instant constaté d'anomalie au niveau du compteur, pourtant lorsque je vois les relevés aberrants ...

Je viens de recevoir ma nouvelle facture, ENGIE a ignoré mes demandes de correction de contrat et de remboursement. J'ai consommé 8.8KWh, l'estimation à payer est de 602KWh soit 78 Euros au lieu d'environ 31 Euros avec le bon abonnement et le bon relevé.

Je trouve inadmissible de payer un abonnement qui ne correspond pas à mon utilisation (ni à celle indiquée sur leur site) et inacceptable de n'avoir aucune réponse de la part d'engie, je ne parle même pas des consommations inexplicables (il est stipulé sur leur site que le compteur ne peut être défaillant et fortement découragé de le mettre en doute)

Ci-dessous les éléments indiqués dans mon message

Historique des relevés :

https://i.postimg.cc/4dp2HDHz/image.png

Info site ENGIE (0 à 6000KWh pour un contrat B1!)

Image

Leur dernière estimation :

Image

600KWh pour 2 mois alors que cela correspondait à 9 mois de consommation avant.
Encore pire 2642 + les estimations sur février 2017, ce qui correspond à 2-3 ans de consommation ...

Quelle est la bonne méthode à employer pour que mes demandes soient prises en compte coté ENGIE ?

CMENGIEPart
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Re: ENGIE - Aucune réponse

Messagepar CMENGIEPart » 17 oct. 2018, 14:48

Bonjour veebee,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

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veebee
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Re: ENGIE - Aucune réponse

Messagepar veebee » 29 oct. 2018, 00:25

Bonjour Engie,

Merci pour votre réponse, je vous ai transmis les éléments demandés.

veebee
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Re: ENGIE - Aucune réponse

Messagepar veebee » 31 oct. 2018, 22:32

Image

veebee
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Re: ENGIE - Aucune réponse

Messagepar veebee » 11 janv. 2019, 23:45

j'ai continué mes relevés hebdomadaires depuis aout.
Dernier relevé engie (aout 2018) : 3342
Mon dernier relevé : 3346
l'estimation engie: 3455

si engie arrive à relever en février une valeur qui est différente de mes photos, je porte plainte.
Je ne comprends toujours pas les relevés effectués depuis 2014 (même si j'aurais dû être vigilant) et encore moins ceux depuis 1 an (pas là = pas de consommation)
les 4 m cubes depuis août reflètent la réalité, 82 mètres cubes de février à août pas du tout.

CMENGIEPart
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Re: ENGIE - Aucune réponse

Messagepar CMENGIEPart » 14 janv. 2019, 13:24

Bonjour veebee,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

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