FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie legale de conformité rue du commerce

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Garantie legale de conformité rue du commerce

Messagepar aze88 » 06 août 2013, 16:27

Re bonjour,les documents ont déja été joints au courriel envoyé le 6 aout 2013 à 12h19 à l'adresse suivante:
[email protected]

Adresse que vous m'avez donnée pour la premiere panne pour vous communiquer uniquement des factures ou documents et uniquement cela sans possibilité d'échanges.

les 3 documents joints sont la factures de la mise en demeure du 2 Aout 2013 avec son recommandé (2 pages) ainsi que les factures de la lettre recommandée du 26 juin dernier et son recommandé et accusé de reception sur la même page.
Soit un total de 4,63 euros+4,46 euros soit 9,09 euros et eventuellement la réexpedition du GPS en colissimo recommandée avec AR (si je ne peux intercepter le colissimo) soit 11 euros environ.

A ajouter à cela le prix du GPS car j'ai demandé la résolution de la vente (article L.211-10 du code de la consommation)

article reproduit ici: Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Le premier colissimo a deja été remboursé (11,60 euros) mais vous avez trainé pour le reste pourquoi?

Je précise que si le GPS m'est directement livré en boite aux lettres (colissimo sans signature) je n'aurai plus comme solution que de vous le reexpedier,à vos frais.

Cordialement.

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 07 août 2013, 08:00

Re bonjour,l'adresse que vous m'avez donné ( Concernant vos frais de courriers en AR, je vous invite à me poster la facture via : http://hostingpics.net/ ) est une adresse publique qui héberge les images.

Je ne souhaite pas fournir à la terre entière mon adresse,mon nom et prenom désolé,et éventuellement mon numero partiel de carte bleue.

je vous ai déja fourni à plusieurs reprises les informations demandées,j'en garde la trace sur mon adresse courriel (courrier envoyé).

En effet après la panne du gps de mes parents vous m'avez fourni (très difficilement et après avoir ecrit sur ce même forum mon mecontentement concernant le service après vente) une adresse ou poster les factures qui ne fonctionne que pour cela, c'est à dire en sens unique du client vers rue du commerce: [email protected]

fonctionne-t-elle toujours?

Si l'adresse donnée ne fonctionne plus pouvez-vous me fournir une adresse dépendant de la sociétè rue du commerce ou je pourrais envoyer mes diverses factures.

Je vous ai donné 10 jours francs (à partir de la reception de ma lettre de mise en demeure) avant la saisine du juge de proximité de mon lieu de vie.

Cette dernière sera effective si je n'obtiens pas le remboursement integral de mes frais de demande de garantie legale de conformité ainsi que la resolution de la vente et son remboursement.

A partir de cette saisine je ne pourrai revenir en arrière.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 août 2013, 10:41

Bonjour aze88,

Rassurez-vous, vos factures m'ont été transmises par le service "Documents".

Je les transmets ce jour au service remboursement pour un recrédit sous 72 heures ouvrés.

Pour le GPS, le remboursement sera validé une fois le colis reçu au SAV.

Afin que vous n'ayez pas de nouveaux frais de retour, je vous ai fait envoyé par email un bon de retour et une étiquette Colissimo que vous recevrez sous 2 heures.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Sivatha

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 07 août 2013, 20:33

Le colissimo du GPS est arrivé aujourd’hui.

j'Ai pu le refuser.

Le colis est donc intact,resté dans les mains de la postière.

Les données concernant ce refus sont consultables sur le site de la poste avec le numéro du colissimo.

J'attends de ce fait le remboursement intégral de ma commande ainsi que des frais liés à la garantie légale de conformité.

Cordialement.

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 07 août 2013, 20:59

Re bonsoir.

Ayant refusé le GPS je ne vois pas pourquoi je devrais attendre un remboursement.

Vous avez tous les moyens de consulter le numéro de votre colissimo sur le site de la poste puisque vous en êtes l'expéditeur et donc le client.

Si le colis vous revenait abîmé il s'agirait d'un problème entre la poste et vous je suis donc étranger à vos problèmes (éventuels) de retour et d'attente car je n'ai jamais touché le colis je l'ai refusé sans pouvoir l'ouvrir.

Le remboursement devrait déjà être effectué et la somme présente sur mon compte plutôt que de travailler et donner des intérêts sur le votre.

Je vous ai déjà donné beaucoup trop de mon temps pour tenter de régler ce litige.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 août 2013, 14:20

Bonjour aze88 ,

Après consultation du suivi Colissimo 9V02062226343 : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Le colis est annoncé "Livré".

Je ne peux donc malheureusement pas valider de remboursement pour l'instant.

Une enquête sera ouverte auprès du transporteur pour localiser le colis.

Je suis sincèrement désolée pour cette nouvelle attente.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2013, 11:11

Bonjour aze88 ,

Je suis sincèrement désolée de revenir vers vous que maintenant.

Votre colis en retour a bien été réceptionné au SAV.

Un chèque a été émis pour le remboursement du GPS.

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse "rue de la fontainette" est toujours d'actualité ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 18 août 2013, 19:07

Vous avez reçu le colis que j'ai refusé,la poste me la confirmé sur papier (trajet du colis).

Vous m'avez remboursé partiellement le GPS 118,21 euros au lieu de 138,90ttc?

Bonjour,le remboursement effectué ne correspond pas à la somme versée et vous le savez!

En effet la commande 97037149 se monte à 138,90 euros ttc.

Vous ne pouvez ignorer le prix que vous m'avez facturé!

Comment va réagir un juge de proximité voyant que vous feignez de ne pas connaitre la somme que je vous ai versé pour la commande 97037149?

Je vous donne encore quelques jours pour corriger le tire.

Cordialement Mr Rigaud.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 12:54

Bonjour Azz88,

Cela est normal, un chèque du montant restant est en cours de préparation vous devriez le recevoir d'ici une dizaine de jours maximum.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Michel

aze88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aze88 » 22 août 2013, 09:47

Bonjour puisque vous cherché à gagner du temps avec mon argent je vous signale qu'une plainte sera déposée très prochainement auprès du juge de proximité de mon lieu d'habitation.
Le remboursement à trop trainé.
Des dommages et intérêts seront demandé pour le dérangement occasionné.
Je vous souhaite bonne réception de cette plainte.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »