FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méthodes douteuses pour dénoncer la garantie légale

Angie598
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2023, 15:53

Méthodes douteuses pour dénoncer la garantie légale

Messagepar Angie598 » 08 sept. 2023, 11:22

Bonjour,
J'ai acheté en Janvier 2023 une carte graphique MSI sur le site Rue du commerce. En juillet 2023 elle tombe en panne "no signal" et écran noir. Je demande un retour/réparation auprès du vendeur Rue du commerce. il m'envoie un bon de retour etc... tout va bien. Il reçoit ma carte le 8 Août et m'annonce dans la foulée que le service technique à bien effectué les tests et que ma carte doit partir en réparation chez un réparateur agréé MSI. Jusque là tout est normal. 4 à 6 semaines de réparation, ok, bon, c'est long mais tant pis. Le 5/09 il m'annonce que la carte est enfin réparée ! Youpi ! Je la reçois le 7/09 (hier matin) et là le choc (pas sur l'emballage et la boîte, tout est nickel) ! Seulement rien n'est réparé, la carte a même été pliée avec une pince, on voit encore les marques de cette même pince sur le bord de la carte ! Le tout avec une petite note "garantie dénoncée", bin voyons ! Je ne m'attendais pas à un tel niveau de bassesse ! Vraiment déçu ! Pour moi c'est du jamais vu ! J'attend une réponse de Rue du commerce mais vu le niveau là je ne m'attend plus à grand chose de leur part. Je l'ai signalé à la DGCCRF. Je verrais ce que je peux faire ensuite.
Rue du commerce et MSI, plus jamais !
Merci de votre attention.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Méthodes douteuses pour dénoncer la garantie légale

Messagepar valioud » 13 sept. 2023, 19:52

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/post1162754.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TM-570
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2023, 20:46

Re: Méthodes douteuses pour dénoncer la garantie légale

Messagepar TM-570 » 30 sept. 2023, 20:49

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, carte graphique renvoyée depuis une semaine et remboursement demandé par la même occasion au conseiller et depuis plus de nouvelles!
Site à fuir!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus