FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EkWateur l'offre de renouvellement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 25 oct. 2018, 17:31

    Bonsoir,

    Étonnamment il n'y a pas encore de sujet dédié à l'offre de renouvellement d'ekWateur, qui fait suite à la campagne EMCE 2017.

    Pour une meilleure lisibilité de nos messages, il devenait nécessaire d'en créer un...

    Voici chronologiquement, les derniers messages depuis les mails d'offres d'ekWateur.
    Tout est copiés/collés à partir du sujet de "AnnieR" :
    "énergie moins chère ensemble 2018 ?"

    J'espère n'avoir oublié personne dans cette "téléportation"... :?

    Cordialement,

    Début : 20 Oct 2018, 09:31
    sanfric a écrit :Bonjour
    J’ai souscrit à l’offre Ekwateur lors de la campagne 2017. Je n’ai pas eu de problème avec ce fournisseur.Avec l offreEkwateur 2018 à 0.1507€ le KW HP et 0.1178€ le KW HC, vu ma consommation je trouve 962.86 € .
    J'ai fait des comparaisons sur Que choisir. L'offre CD discount la moins chère du comparateur est à 906,18 euros. Mais quand je regarde la grille téléchargée chez ce fournisseur je vois un tarif de 0.1536 € en HC et 0.1196 en HC. Donc un peu plus cher que l'offre Ekwateur.Normalement je devrais avoir un total légèrement plus élevé( le prix de l'abonnement est le même).
    Que choisir n'indique pas dans son comparateur le tarif du Kw qu'il a utilisé. Donc la comparaison est laborieuse.
    Un modérateur ou un utilisateur peut-il me répondre. MERCI

    Sanfric


    Diflo a écrit :Bonjour,

    J'ai reçu l'email d'ekWateur avec l'offre de renouvellement :
    //... l’arrivée à échéance prochaine de votre offre « Soutien aux petits producteurs renouvelable », à prix fixe un an, nous avons le plaisir de vous adresser aujourd’hui l’offre de renouvellement, avec des conditions plus favorables que notre offre classique de marché.
    Votre abonnement ne change pas.
    - 6% sur le kWh HT par rapport au tarif réglementé de l’électricité, soit pour vous un budget annuel d'environ 540€ TTC, et le supplément pour l'option Soutien aux petits producteurs renouvelable à 0,00399€/kWh soit environ 10€ par an.
    De l'électricité 100% renouvelable.
    + 200 jouls pour vous remercier de votre fidélité (c'est l'occasion de vous faire plaisir sur notre boutique en ligne :-) ).
    1 service client dédié...//


    :arrow: Abonnement par mois pour une puissance de 6 kVA ==> TTC : 9,21 € (HT : 7,37 €)
    :arrow: Prix du kWh ==> TTC : 0,1387 € (HT : 0,0835 €)
    :arrow: Option Soutien aux Petits Producteurs ==> TTC : 0,00399 €/kWh
    (HT : 0,00333 €/kWh)

    C'est nettement moins intéressant que lors de la campagne 2017. :(
    Cependant, à mon sens, cela reste honnête sur le plan "Qualité / Prix" .

    Donc, n'ayant rencontré aucun problème avec ekWateur et souhaitant favoriser ce modèle d'offre, avec en plus l'auto-relève et règlement en CB.

    Je reste pour l'instant sur cette formule... ;)

    Cordialement,


    Louisetania a écrit :Bonsoir,
    Après une première expérience avec le fournisseur Lampiris qui est passé chez Total, en octobre 2017, j'avais souscrit en toute confiance à la nouvelle offre suite à l'action de Que choisir. Ekwateur m'avait mis en confiance et j'étais prête à continuer, même avec une augmentation raisonnable puisque c'était le contrat.
    Mais je viens de recevoir avec stupéfaction la proposition de nouveau contrat d'Ekwateur pour la 2ème année et je constate une augmentation de 12% sur le tarif de l'abonnement et de 16% sur le tarif TTC du KWH !
    Est-ce bien sérieux ? Pourquoi un tel delta avec l'offre initiale ? J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour un "pigeon", car changer à nouveau de fournisseur va inévitablement entrainer des frais de relevés… pour clore la facture Ekwateur et initier l'ouverture d'un nouveau compte chez un autre fournisseur…
    Merci de témoigner si vous rencontrez le même problème.


    denisb88 a écrit :Mouais, c'est une mauvaise surprise mais on nous avait déjà fait le coup avec Lampiris à l'époque.
    Mint Energie est au même niveau de réduction que Cdiscount avec probablement moins de souci.
    En utilisant le comparatif de Que choisir, Ekwateur est à la 26 ème place. Cherchez l'erreur.

    Merci Que Chosir de ne pas avoir reconduit l'opération Energie moins chère :oops: :twisted:


    cg2046 a écrit :@tgeo

    Le comparateur Que choisir est faux pour ce qui concerne Cdiscount car il ne tient pas compte de la puissance du compteur. Pour ma part 12 KW donne 3% de réduction et non pas 15 %
    "* La remise de 15% sur le prix du kWh s’applique aux nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 3 kVA. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 6 kVA, la remise sur le prix du kWh est de 12%. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 9 kVA, la remise sur le prix du kWh est de 10%. Pour les nouveaux clients disposant d’un compteur d’une puissance de 12 kVA ou plus, la remise sur le prix du kWh est de 3%"
    Le comparateur du médiateur de l' énergie est fiable.


    denisb88 a écrit :Mzexi @tgeo pour cette précision, je comprends pourquoi ça ne me paraissait pas dingue dingue le tarif CDiscount


    marie25510 a écrit :Bonjour

    comme tous ici je remercie QC d'avoir totalement traiter les souscripteurs / 1 an comme des gens invisibles (je n'ose pas dire autre chose). La lettre de QC-non reconduction en 2018 date de septembre 2018 si on avait su cela en 2017 on aurait peut-être pu choisir l'offre 2 ans et moins perdre de temps et s'éviter des maux de tête. Bien déçue par QC

    Après vous avoir lu, je vous en remercie d'ailleurs je n'irai pas chez leclerc, il m'oblige à faire mes courses chez eux si j'ai bien compris et je dois faire 40km a/r pour y aller donc je consomme de l'essence alors que j'ai 1 supermarché en face de chez moi.

    j'ai reçu hier 1 offre de ekWateur qui en passant me satisfaisait (sauf les jouls qui pour moi ne m'intéressent pas et ne m'apportent rien) je vous donne les tarifs ttc 2017 et 2018 ci dessous. J'habite dans le doubs, compteur 9kw, consommation 1300,hp 1200 hc. prélév autom aucun soucis

    abonnement/mois 2017 11.18 hp 0.13079 hc 0.10259
    2018 12.10 hp 0.1484 hc 0.1156
    +0.00399/kwh pour le soutien aux petits producteurs que je ne prendrai pas

    dans le mail, il est spécifié que les clauses energies moins chères sont supprimées

    il me reste encore quelques recherches à faire

    je vais continuer à lire ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à ronchonner

    bon courage bonnes recherches

    marie 25510


    PieKam a écrit :Bonsoir,

    Vous êtes certaine de vos prix en HT ??
    Se rappeler quand même que votre remise récupérée chez Leclerc
    est disponible 14 mois,ça donne le temps pour ne pas faire 40 km
    exprès....!!
    M'enfin...chacun voit midi à sa porte.
    Cdt


    ekWateur a écrit :Bonjour le Forum,

    La majorité d’entre vous a reçu notre nouvelle offre pour l’année à venir, et se pose très certainement la question “Comment se justifie la mise à jour de ces tarifs ? ”

    - Tout d’abord, l’évolution du marché y est pour beaucoup. Celui-ci, n’ayons pas peur des mots - connait un très grande inflation. Depuis le 1er janvier le coût de l’énergie que nous pouvons acheter pour 2019 a augmenté de 49 %. Afin de vous éclairer à ce sujet, nous vous invitons à lire l’article ci-après sur notre blog : https://blog.ekwateur.fr/2018/09/12/cet-ete-augmentation-du-prix-de-gros-de-lelectricite-et-du-gaz

    - Nous avons opté pour une solution plus sécurisée pour vous à savoir une offre à prix fixe sur un an, non indexée sur les tarifs réglementés de ventes. Sachez que le comparateur du médiateur national de l’énergie peut vous permettre de faire la lumière sur qui est tributaire de l’offre EDF (indexée donc) ou non : https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action;jsessionid=4C8EFF22F9AB42D468806C690B606FCC. Ce comparateur est précis, 100% fiable, et régulièrement mis à jour. Bien entendu, votre offre spéciale n’est pas enregistrée dans leur fichier, mais nous vous faisons confiance pour les comparatifs.

    Nous n’avons pas prétention d’être les moins chers, mais de proposer une offre cohérente au marché actuel, tout en continuant notre envie de faire progresser la transition énergétique par le biais de nos clients, qui au fond, sont les principaux acteurs de ce marché. Par ailleurs, chez ekWateur, nous avons de quoi vous convaincre autrement que par le prix. Grâce à notre service client 100% français situé au Mans, nous sommes hyper réactifs et pouvons répondre à toutes vos questions en un temps record ! ekWateur c'est aussi un espace client ergonomique, la possibilité de faire ses auto-relèves facilement, payer ses factures en solarcoin et une communauté active qui vous aide au quotidien à trouver les réponses à vos questions... ! De quoi convaincre non ?

    Je vous souhaite une excellente journée à tous, et bien entendu, toute l’équipe est disponible pour vous, comme toujours ;) Thibault d'ekWateur


    Georges V a écrit :Le 25/9/18 Que Choisir prévient que EKwateur va faire une offre ...la plus basse
    Cette offre arrive le 22/10:
    Vous trouverez joint à ce mail votre nouvelle grille tarifaire (pour vous le prix du kWh est de 0,0935€ HT en heures pleines et de 0,0661€ HT en heures creuses) et les CGV mises à jour.
    Je regarde la grille tarifaire Ekwateur et je trouve moins cher...pas beaucoup mais pourquoi?
    HP: 0.0925 HC: 0.0654
    Peut on m'expliquer?
    De + je m'apercois que dans les gains la consommation prise en compte n'est pas la consommation de 12 mois...
    Je m'interroge, pourquoi EkWateur bénéficie t il de "bienveillance" de la part de Que Choisir?
    En tous cas suite à cette affaire, pourquoi Que Choisir ne recommence pas l'opération et Surtout pourquoi n'explique t'il pas aux personnes qui avaient participé. Je commence à douter de Que Choisir et je ne réabonnerais pas!


    notheo a écrit :Hello

    Je viens de faire une petite simulation

    on voit quand meme que la proposition EKW a prix fixe (761.34 ttc) est pas mal par rapport a leur offre fixe normale (836.85ttc); les autres tarif sont reglementés donc peuvent augmenter en cas de hausse EDF. dans mon cas Mint et cdiscount sont moins cher mais a tarif reglementé et pas d'autorelevé et de paiement CB
    a suivre mais pour le moment je risque de rester chez ekw (meme si leur offre est pas super) en attendant de trouver mieux (vu qu'il n y a pas d'engagement)....

    abo 9KW/an et 4500 kWh/an
    edf régl/ Ekw régl / Ekw Fixe / Ekw proposition Fixe / Mint régl / cdiscount régl

    792,39 / 784,65 / 836,85 / 761,34 / 729,27 / 715,44


    PieKam a écrit :Bonsoir à Tous

    Pour comparer finement,pourriez-vous donner dorénavant
    comme infos,juste :
    :arrow: préciser puissance ..x..KVA
    :arrow: prix abonnement
    :arrow: et surtout prix HT du KWh ( pas en TTC )
    Merci - Cordialement


    Diflo a écrit :Bonjour,
    Georges V a écrit :Je m'interroge, pourquoi EkWateur bénéficie t il de "bienveillance" de la part de Que Choisir?

    Objectivement, l'UFC-Que Choisir n'est pas la seule à mettre en avant l'offre ekWateur...

    https://selectra.info/energie/guides/environnement/palmares-offres-vertes

    Je rappel un paramètre important, qui avait été évoqué lors de la campagne EMCE 2017 :
    L'offre ekWateur est surtout intéressante / avantageuse pour les faibles consommations !


    Cordialement,


    Georges V a écrit :Finalement j'ai décidé de quitter EKW:
    1- Suite aux facturation 2018 où la mise à jour des facturation c'est fait au mois d'avril et la facture complémentaire c'est faites après les 5 mois d'hiver avec conso au max soit une facture de + 700€ sans préavis
    2- Des prix non compétitifs et une facturation qui se fera de nouveau en avril avec un supplément
    3- Des récomendations de Que Choisir que je e comprends pas
    Donc finalement je repasse chez Total Spring moins cher ( pas de beaucoup ) qui ont tout réglé, Sans attente, par téléphone y compris mon passage au tarif de base aulieu de HC+HP qui est une anarque....Je consomme 16000 kWh par an avec 5000 en HC et je ne gagne pas 1€ avec des contraintes en +...
    Je conseille à tout le monde de quitter EKWATEUR par principe!!
    Bien sûr je stoppe mon abo à que choisir


    Georges V a écrit :Mon abo Que Choisir se termine à la fin de l'année, donc je vais attendre jusque là....Car EKW devrait me rembourser un trop payé....
    Enédis a déjà fait le passage au tarif de base et enregistré TotalSpring, donc la prochaine facture en Novembre devrait être à jour du trop percu !
    Je suis dubitatif, mais j'aurais encore le temps de vous informer...Avant de disparaître de ce blog


    Renton a écrit :
    Georges V a écrit :... facturation 2018 où la mise à jour des facturation s'est faite au mois d'avril et la facture complémentaire s'est faite après les 5 mois d'hiver avec conso au max soit une facture de + 700€ sans préavis ...

    Ce fameux lissage des factures, j'ai vécu la même chose avec la même (sur)facture et le service client qui n'entendait rien. Fallait les sortir les 700€.
    Je vais certainement faire la même chose, c'est à dire quitter le fournisseur Ekwateur.
    TotalSpring parait bien placé avec des tarifs figés sur 1an.
    Je vais pas tergiverser longtemps.


    Georges V a écrit :Quand j'ai eu la sur-facture, l'argent était déjà prélevé sur le compte...
    Je m'imagine le problème que certains ont dû avoir....d'être à découvert...
    A l'époque j'avais même appelé le service juridique de Que Choisir....Cela n'a rien changé!
    Sauf un message d'EKWATEUR qui disait que c'était écrit dans les conditions générales de vente!!!
    Et à l'époque j'ai vu que beaucoup de monde était concerné ...
    Côté QC.....que dalle
    A+, sauf si je me fait éjecter du blog


    Georges V a écrit :Voir dans le blog ce lien qui confirme ce que l'on dit:

    Ekwateur " Energie Moins Chère Ensemble" facture abusive


    Georges V a écrit :Oui, mais en y regardant de près il y a des pbs chez tous les fournisseurs et j'ai été un an chez Total, j'ai eu moins de pb que chez Ekwateur...Voir sur les blogs de ce site...et d'autres?
    En tous cas, pour l'instant ( 2 jours..) que je suis chez eux, je suis facilement arrivé a passer au tarif de base, Ekwateur m'avait dit que si je changeais je perdais les avantages du contrat QC!!
    De plus la mensualité qu'ils m'ont proposé, correspond ( à 3€ pprès ) à ce que j'avais calculé sur plusieurs sites...
    Ce n'était pas le cas avec EKWateur..Et cela m'a coûté une rallonge de 700€
    Si ce n'est pas bon, je suis encore pour 2 mois abonné à QC et je l'écrirai
    Modifié en dernier par Diflo le 25 oct. 2018, 22:48, modifié 1 fois.

    parpaillou
    Consom'acteur *
    Consom'acteur *
    Messages : 2
    Enregistré le : 25 oct. 2018, 20:57

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar parpaillou » 25 oct. 2018, 21:05

    Bonjour,

    Client Ekwateur depuis l'achat groupé EMCE, je dispose d'un abonnement de base 6kVA pour 6500kWh de conso annuelle.

    Comme vous, je suis déçu des conditions de renouvellement récemment proposée (0,1387 TTC/kWh, 9,21TTC/mois pour l'abonnement).

    Je suis encore plus déçu par la récente marche arrière d'ekwateur qui m'a d'abord proposé 200kWh (ensuite 300kWh) de remise sur la 1ere facture si je renouvelais mon contrat avant de revenir en arrière me disant que tous les gestes commerciaux étaient finalement annulés !!

    J'ai comme l'impression qu'un des points forts de ce fournisseur qui était la relation client a du plomb dans l'aile et que l'opérateur patine avec ces clients issus de la campagne UFC... Ekwateur est prêt à perdre la majorité des 25000 clients EMCE ?!?!


    Que faire en cas de litige ?

    UFC-Que Choisir
    UFC-Que Choisir


    Diflo
    Consom'acteur ****
    Consom'acteur ****
    Messages : 229
    Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar Diflo » 25 oct. 2018, 22:07

    parpaillou a écrit :Je suis encore plus déçu par la récente marche arrière d'ekwateur qui m'a d'abord proposé 200kWh (ensuite 300kWh) de remise sur la 1ere facture si je renouvelais mon contrat avant de revenir en arrière me disant que tous les gestes commerciaux étaient finalement annulés !!


    Bonsoir "parpaillou",

    Ça c'est un scoop !
    Je n'ai pas eu droit à cette proposition... :shock:

    Pour qu'il n'y ai pas de doute ou de place à interprétation.
    Pourrais-tu faire un partage de ces messages d'ekWateur ici...?

    Cordialement,

    clau46
    Consom'acteur ***
    Consom'acteur ***
    Messages : 82
    Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar clau46 » 26 oct. 2018, 08:56

    Bonjour,
    Je le dis et le répète sans cesse, aucun souci de facturation Ekwateur avec auto relève bimestrielle et paiement par carte bancaire, le prélèvement automatique n'est que source de problème. La nouvelle offre Ekwateur n' est pas acceptable, trop chère par rapport aux concurrents qui proposent moins 10% dont Leclerc avec une seule régulation de facturation (pour les adeptes du prélèvement automatique) en fin d'année. Je réfléchis mais en tout état de cause, je quitte Ekwateur, mais jamais pour Total Spring.

    ekWateur
    Représentant d'une marque
    Messages : 39
    Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar ekWateur » 26 oct. 2018, 14:17

    Bonjour le forum,

    J’espère que vous allez bien.

    Concernant les “gestes commerciaux” dont vous parlez, il s’agit simplement d’une erreur d’un conseiller qui a confondu le renouvellement de votre offre avec le bénéfice du parrainage pour les deux ans d’ekWateur [https://ekwateur.fr/jeu-concours-parrainage] (cela peut arriver ;)). Encore une fois, veuillez nous excuser pour cette erreur !

    Concernant la nouvelle offre que nous vous proposons, sachez que celle-ci reste tout de même très intéressante puisqu’il s’agit d’une offre à -6% du TRV en fixe sur un an, contrairement à d’autres fournisseurs mentionnés ici dont les tarifs sont indexés sur les dits TRV. Ces TRV sont susceptibles d’augmenter en janvier (rien n’est sûr bien entendu) . Je vous invite à consulter la liste précise par ici : https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier.

    Par ailleurs, ekWateur vous propose aussi un service client collaboratif & 100% français situé au Mans, une réactivité sur les réseaux sociaux, la possibilité de poser toutes vos questions avec la certitude d’avoir une réponse de notre part en tout transparence, une application mobile permettant de suivre vos factures, la possibilité de faire vos auto-relèves via espace client ou par les réseaux sociaux ... Bref, ekWateur va plus loin dans son offre de service et c'est aussi pour cela que nous pensons qu’il est intéressant pour vous, chers clients UFC de rester chez nous ;) C’est aussi pour cela que nous vous proposons cette offre en fixe, qui est un véritable gage de sécurité.

    Je reste disponible pour vous tous, et je vous souhaite une excellente journée :) Thibault d'ekWateur

    clau46
    Consom'acteur ***
    Consom'acteur ***
    Messages : 82
    Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar clau46 » 26 oct. 2018, 17:28

    @ ekwateur

    Votre nouvelle offre représente tout de même 14% d’augmentation par rapport à l' opération "Energie moins chère ensemble" une paille.

    "une offre à -6% du TRV en fixe sur un an" certes mais d'autres fournisseurs proposent une offre fixe sur un an et sont beaucoup mieux placés que vous.

    "un service client collaboratif & 100% français situé au Mans, une réactivité sur les réseaux sociaux, la possibilité de poser toutes vos questions avec la certitude d’avoir une réponse" sauf qu''il serait honnête de préciser que vous avez connu quelques couacs a en croire certaines interventions sur les forums et réseaux sociaux.

    Et pourtant, vous n'êtes pas passés loin , un petit moins 10 % eut été commerçant et vous aurait permis de conserver une majorité de clients. Réfléchissez, il n'est pas trop tard. Je vous quitterais à regret mais bon ...

    tmp
    Consom'acteur *
    Consom'acteur *
    Messages : 9
    Enregistré le : 22 mai 2018, 15:12

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar tmp » 26 oct. 2018, 20:54

    Bonsoir,

    Je suis très satisfait d'Ekwateur, notamment en ce qui concerne le paiement par CB en ligne très pratique et surtout la facturation précise de ma consommation (relevé chaque mois). Je n'ai pas l'impression que ces services existent ailleurs. Toutefois, je suis assez déçu de l'offre finale proposée, d'autant qu'en reprenant les mails de Que Choisir je peux lire :

    Le 26/10/2018, vous recevrez par e-mail les conditions de renouvellement de votre offre d'électricité 100% renouvelable d'ekWateur. Nous avons prévu une offre spéciale pour vous récompenser de votre fidélité.

    Que Choisir, mail du 12/09

    Passer à -6%, ce serait une offre spéciale ?

    Un mois avant la date d'échéance de votre contrat, Ekwateur, le fournisseur lauréat, va vous adresser une nouvelle offre tarifaire qui, conformément au cahier des charges de la campagne Énergie moins chère ensemble, doit être au moins aussi attractive que sa meilleure offre de marché.

    Que Choisir, mail du 25/09

    La meilleure offre du marché est, d'après le propre comparateur de Que Choisir, -12% chez Mint ou chez Vattenfall. -6%, eh bien c'est deux fois moins.

    Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Que Choisir, qu'en pensez-vous ?

    clau46
    Consom'acteur ***
    Consom'acteur ***
    Messages : 82
    Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar clau46 » 27 oct. 2018, 07:35

    Bonjour,

    "doit être au moins aussi attractive que sa meilleure offre de marché"
    il faut comprendre la meilleure offre de marché d' Ekwateur" hors renouvellement du contrat "Energie moins chère ensemble" et non pas des concurrents.

    "Que Choisir, qu'en pensez-vous ?"
    M' étonnerais que vous ayez une réponse.

    D' après le comparateur médiateur énergie, l' offre Ekwateur pointe à la 22 eme position pour ma consommation personnelle. La meilleure offre Watenfall - 1660 euros - Ekwateur 1767 euros
    Offre 20 % tickets Leclerc 1605 euros.
    Tout est dit !
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Diflo
    Consom'acteur ****
    Consom'acteur ****
    Messages : 229
    Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 08:42

    Bonjour -1h,
    clau46 a écrit ://...D' après le comparateur médiateur énergie, l' offre Ekwateur pointe à la 22 eme position pour ma consommation personnelle. La meilleure offre Watenfall - 1660 euros - Ekwateur 1767 euros
    Offre 20 % tickets Leclerc 1605 euros.
    Tout est dit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Pas tout à fait !

    Attention à ne pas faire une généralité des paramètres de profils individuels.

    Avec ce comparateur qui a le mérite de présenter tous les fournisseurs d'énergies,
    les résultats de classements peuvent énormément varier...
    :arrow: En fonction des critères de localisation, de consommation, filtrage, tri d'affichage...
    Le classement sera différent !

    Dans mon cas, selon les critères sélectionnés,
    le comparateur place ekWateur en 1ère place, 4ème, 8ème, ou en 29ème position... :?

    Sans autre notion de "valeur de qualité ", que le coût annuel .

     Cordialement,
    Modifié en dernier par Diflo le 28 oct. 2018, 09:23, modifié 1 fois.

    cg2046
    Consom'acteur ****
    Consom'acteur ****
    Messages : 173
    Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

    Re: EkWateur l'offre de renouvellement

    Messagepar cg2046 » 28 oct. 2018, 08:53

    @ Diflo
    Bonjour,

    Je serais très intéressé par les différents paramètres qui vous conduisent à un résultat pareil.
    Merci de bien vouloir communiquer vos chiffres afin que puisse tester vos dires.

    Mes résultats ne concernent que moi et n' ont pas vocation à induire qui que ce soit en erreur, il faut que ce soit valable pour moi comme pour vous.

    Cordialement :|

    Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

     


    • A lire aussi
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « Electricité - Gaz »



    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

    En savoir plus