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SFAM - conditions générales

ceclissar
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SFAM - conditions générales

Messagepar ceclissar » 24 oct. 2018, 16:35

Bonjour,

J'ai acheté un MacBook air à la FNAC en février 2018, à ce moment j'ai contracté l'assurance SFAM qui promettait remboursement pour n'importe quel évènement (vol, perte, casse).
Au mois de septembre je me fais cambrioler et on me vole mon ordinateur, je fais une déclaration à mon assurance qui prend en charge le sinistre et qui me rembourse mon ordinateur. Je fais également appel à la SFAM pour me faire rembourser puisqu'il est indiqué que c'est pris en charge.
Je suis contactée par la SFAM la semaine dernière qui me demande une attestation de mon assurance comme quoi ils n'ont pas pris en compte le remboursement. Surprise, je réponds que ce n'est pas indiqué dans leurs conditions générales de vente qu'ils ne remboursent pas si c'est pris en charge par la multirisque habitation et là on me dit que c'est écrit dans le code des assurances...
Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont dans leur droit ?
Maintenant je souhaite résilier l'assurance vu que je n'ai plus d'ordinateur et que je ne serai pas remboursée, je vais faire une lettre avec AR pour leur signifier la résiliation en espérant que je ne vais pas payer une assurance qui ne me servira à rien.
Je compte bien dire à la FNAC ce que je pense de leurs pratiques car les vendeurs insistent en disant que c'est une super assurance, bref du vol manifeste surtout quand on lit les petites lignes (l'ordinateur de ma fille a été volé lors du cambriolage mais comme il avait plus de 36 mois, ce n'est pas non plus pris en compte)

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Re: SFAM - conditions générales

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 oct. 2018, 09:14

Bonjour ceclissar,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-251018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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chris972
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Re: SFAM - conditions générales

Messagepar chris972 » 25 oct. 2018, 18:12

ceclissar a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un MacBook air à la FNAC en février 2018, à ce moment j'ai contracté l'assurance SFAM qui promettait remboursement pour n'importe quel évènement (vol, perte, casse).
Au mois de septembre je me fais cambrioler et on me vole mon ordinateur, je fais une déclaration à mon assurance qui prend en charge le sinistre et qui me rembourse mon ordinateur. Je fais également appel à la SFAM pour me faire rembourser puisqu'il est indiqué que c'est pris en charge.
Je suis contactée par la SFAM la semaine dernière qui me demande une attestation de mon assurance comme quoi ils n'ont pas pris en compte le remboursement. Surprise, je réponds que ce n'est pas indiqué dans leurs conditions générales de vente qu'ils ne remboursent pas si c'est pris en charge par la multirisque habitation et là on me dit que c'est écrit dans le code des assurances...
Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont dans leur droit ?
Maintenant je souhaite résilier l'assurance vu que je n'ai plus d'ordinateur et que je ne serai pas remboursée, je vais faire une lettre avec AR pour leur signifier la résiliation en espérant que je ne vais pas payer une assurance qui ne me servira à rien.
Je compte bien dire à la FNAC ce que je pense de leurs pratiques car les vendeurs insistent en disant que c'est une super assurance, bref du vol manifeste surtout quand on lit les petites lignes (l'ordinateur de ma fille a été volé lors du cambriolage mais comme il avait plus de 36 mois, ce n'est pas non plus pris en compte)

Avant toute chose : révoquer leurs prélèvements et discutez ensuite avec eux.Ils vont continuer à vous tourner en bourrique , en faisant les débiles qui ne comprennent pas la situation comme ca , ils surferont de prélèvèment en prélèvement...Ils ont essayé avec mais ca n'a pas marché : ils pensaient avoir un rigolo en face. Mon soucis avec eux est presque réglé après avoir au bout de 2 mois en pensant à travers les vagues de leur incompétence. C'était pas simple.

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