Messagepar Architas » 20 déc. 2019, 07:19
Bonjour,
J'avais commandé à Amazon un ouvrage pour un de mes fils et au autre pour un de mes petit-fils.
Le jour de la livraison annoncée, j'ai reçu un message m'informant que le livreur était en route pour mon domicile. Personne !
Un peu plus tard, je reçois un autre courriel d'Amazon, s'excusant du retard et que mon colis me serait livré le lendemain.
Le même scénario se renouvelle le lendemain avec nouvelles excuses et qu'il leur faudrait quelques jours pour enquêter sur les causes de ces défaillances de la livraison.
Excédé, j'ai alors annuler ma commande.
Hier j'ai reçu la réponse d'Amazon : Je serai remboursé d'ici 6 ou 7 jours.
Admettons, mais là où la réponse est intolérable, c'est qu'ils expliquent mon annulation de commande pour non livraison au motif que le livreur n'a pu me livrer faute d'adresse correcte !
Autrement dit, Amazon passe à la trappe les défaillances, la désinvolture de son transporteur et rejette la cause de non livraison sur le client.
Oh pardon : Sur l'ANCIEN client !
Cordialement.
P.S.
J'avis préparé en américain un dossier accablant contre Amazon France que je m'apprêtais envoyer à Seattle, USA, état de Washington. J' ai ajouté ce grief que je viens de décrire et ce dossier est parti dès hier.