FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur amazon

bricoloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2018, 19:33

Re: Arnaque sur amazon

Messagepar bricoloup » 22 oct. 2018, 15:43

Je ne fais aucune distinction entre "Vendu par Amazon" ou non ! Je suis sur leur site, je clique sur un article qui m'intéresse, je donne mon n° de carte et basta ! Tout le reste c'est de la littérature, de la cuisine interne. Mon seul et unique interlocuteur est celui à qui j'ai payé, je ne suis pas censé savoir ce qui se passe derriere

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque sur amazon

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2018, 10:04

bricoloup a écrit :Je ne fais aucune distinction entre "Vendu par Amazon" ou non ! Je suis sur leur site, je clique sur un article qui m'intéresse, je donne mon n° de carte et basta ! Tout le reste c'est de la littérature, de la cuisine interne. Mon seul et unique interlocuteur est celui à qui j'ai payé, je ne suis pas censé savoir ce qui se passe derriere


Juridiquement c'est totalement faux :!:

bricoloup a écrit :Merci Philou. Vous roulez pour Amazon ou pour DPD ?


As-tu vu notre nombre de posts (et les rubriques concernées) :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mangeret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2015, 18:02

Re: Arnaque sur amazon

Messagepar Mangeret » 19 déc. 2019, 18:00

J'ai été victime de la même arnaque: prélèvement de 49 euros en octobre 2019 pour avoir cliqué sur "livraison gratuite…", sans mon accord, mais mieux encore, Amazon m'a retiré à nouveau 49 euros le 12 décembre, toujours sans mon accord. J'ai annulé Amazon Prime et reçu un mail promettant de ma rembourser 36.75 €. Mais les 49 euros supplémentaires? C'est hallucinant, un vendeur qui prélève sur le compte de ses clients sans leur accord, comment est-ce possible?

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: Arnaque sur amazon

Messagepar Architas » 20 déc. 2019, 07:19

Bonjour,
J'avais commandé à Amazon un ouvrage pour un de mes fils et au autre pour un de mes petit-fils.
Le jour de la livraison annoncée, j'ai reçu un message m'informant que le livreur était en route pour mon domicile. Personne !
Un peu plus tard, je reçois un autre courriel d'Amazon, s'excusant du retard et que mon colis me serait livré le lendemain.
Le même scénario se renouvelle le lendemain avec nouvelles excuses et qu'il leur faudrait quelques jours pour enquêter sur les causes de ces défaillances de la livraison.
Excédé, j'ai alors annuler ma commande.
Hier j'ai reçu la réponse d'Amazon : Je serai remboursé d'ici 6 ou 7 jours.
Admettons, mais là où la réponse est intolérable, c'est qu'ils expliquent mon annulation de commande pour non livraison au motif que le livreur n'a pu me livrer faute d'adresse correcte !
Autrement dit, Amazon passe à la trappe les défaillances, la désinvolture de son transporteur et rejette la cause de non livraison sur le client.
Oh pardon : Sur l'ANCIEN client !
Cordialement.

P.S.
J'avis préparé en américain un dossier accablant contre Amazon France que je m'apprêtais envoyer à Seattle, USA, état de Washington. J' ai ajouté ce grief que je viens de décrire et ce dossier est parti dès hier.

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: Arnaque sur amazon

Messagepar Architas » 20 déc. 2019, 07:19

Bonjour,
J'avais commandé à Amazon un ouvrage pour un de mes fils et au autre pour un de mes petit-fils.
Le jour de la livraison annoncée, j'ai reçu un message m'informant que le livreur était en route pour mon domicile. Personne !
Un peu plus tard, je reçois un autre courriel d'Amazon, s'excusant du retard et que mon colis me serait livré le lendemain.
Le même scénario se renouvelle le lendemain avec nouvelles excuses et qu'il leur faudrait quelques jours pour enquêter sur les causes de ces défaillances de la livraison.
Excédé, j'ai alors annuler ma commande.
Hier j'ai reçu la réponse d'Amazon : Je serai remboursé d'ici 6 ou 7 jours.
Admettons, mais là où la réponse est intolérable, c'est qu'ils expliquent mon annulation de commande pour non livraison au motif que le livreur n'a pu me livrer faute d'adresse correcte !
Autrement dit, Amazon passe à la trappe les défaillances, la désinvolture de son transporteur et rejette la cause de non livraison sur le client.
Oh pardon : Sur l'ANCIEN client !
Cordialement.

P.S.
J'avis préparé en américain un dossier accablant contre Amazon France que je m'apprêtais envoyer à Seattle, USA, état de Washington. J' ai ajouté ce grief que je viens de décrire et ce dossier est parti dès hier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus