FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat obsèques

Jessca1582
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2018, 16:50

Contrat obsèques

Messagepar Jessca1582 » 20 oct. 2018, 16:55

Bonjour,mon papa décédé en 2013 avais souscris un contrat obsèques,l'assurance m'a contacté par courrier,mais je voudrais savoir qui sont les bénéficiaires d'un contrat obsèques,une fois ils me disent l'épouse de mon père,une fois l'épouse et les enfants,pouvez vous m'en dire plus svp,merci pour vos réponses!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Contrat obsèques

Messagepar Nico37 » 20 oct. 2018, 18:41

Seul le contrat peut le dire :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Contrat obsèques

Messagepar Eric123 » 21 oct. 2018, 09:50

Bonjour,

Le contrat obsèques sert généralement à régler les frais d'obsèques. Donc, 5 ans après, à quoi peut-il servir ?

Il faut "récupérer" un exemplaire du contrat et voir s'il est possible d'obtenir le capital pour les ayant-droit.

Les contrats obsèques ne sont en général pas intéressants et il vaut mieux laisser 5000 Euros sur un livret A.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Contrat obsèques

Messagepar Nico37 » 21 oct. 2018, 11:12

Eric123 a écrit :Bonjour,

Le contrat obsèques sert généralement à régler les frais d'obsèques. Donc, 5 ans après, à quoi peut-il servir ?

Il faut "récupérer" un exemplaire du contrat et voir s'il est possible d'obtenir le capital pour les ayant-droit.

Les contrats obsèques ne sont en général pas intéressants et il vaut mieux laisser 5000 Euros sur un livret A.


Si l'assurance envoie un courrier, c'est bien qu'il y a quelque chose à récupérer... Mais sans contrat impossible évidemment de savoir quoi... Enfin il faut avoir en tête que les forumeurs arrivant ici ne font pas la différence entre une garantie décès, un contrat obsèque (et même parfois une assurance vie)...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus