FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Soph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:15

Re: VIAGOGO : ARNAQUE *********

Messagepar Soph65 » 04 sept. 2018, 20:19

Arnaque !!
Site à fuir, j ai commandé deux place pour le concert de U2 le 8 septembre 2018 à Paris,
Les tarifs annonces étaient à 118 euros x 2 soit 236 euros. Mon compte à ete débité de 325 euros suite au rajout de frais Apres paiement.
J ai reçu mes e tickets qui n étaient pas à mon nom et avec un tarif de 40 euros.
Impossible de les contacter et d espérer un remboursement.
Très difficile voir impossible de les joindre.
Je ne suis pas sûr que mes billets soit valable et qu on ne se fasse pas refouler à l entrée après avoir fait 300 kms !!
Dépôt de plainte à la police judiciaire pour arnaque ce jour.
Opposition de ma carte bleue.
Super !!! Et, pas de concert !
Sophie

Anaaais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 17:36

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Anaaais » 07 sept. 2018, 17:40

Bonjours,
comme vous je me suis fait arnaqué en prenant 2 place de concert, cela n'a pas encore était débité sur mon compte mais je ne trouve pas comment vous avez fait ?
Pouvez m'expliquer s'il vous plait... Payer 236 euros pour 2 places en sachant que mes proches ne pourront meme pas y aller :/
Merci de votre réponse
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mishane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2018, 13:20

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Mishane » 21 sept. 2018, 13:36

Attention arnaque! Billets de 20 euro pour un match vendu 48 €. Comme ils ont tout acheté en avance, obligé de l’acheter chez VIAGOO,
PENDANT TOUT LE PROCES D’ACHAT IL Y A UNE FENETRE CLIGNOTANTE QUE DECOMPTE LES MINUTES , EN VOUS RAPPELANT QUE VS N’AVEZ QUE 5 MINUTES POUR VOUS INSCRIRE, CHOISIR LA PLACE, REPONDRE AUX QUESTONS, ET DONNER VOS COORDONNES BANQUAIREW.
OUF ! Quand vous faites terminez entemps tout content d’etre à 25 seconde de la fin du graal.
Surprise! Les 48 euros sont maintenant 86,30!
19 euros frais de livraison et le reste de frais de gestion.
Ok! Vous vous jurez de ne pas vous laisser avoir laprochaine fois...
Le lendemain changement de programme. Les fameuses cher billets ne seront pas Livrés chez vous comme prévu.
Il faudra les telecharger chez vous. Et qu’est ce qu’il vous rembourse? 13 euros. Porquoi? Une explication adracadabrante ....
Un conseil : fuillez Viagogo, ce sont des escros!

Mishane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2018, 13:20

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Mishane » 21 sept. 2018, 13:42

Attention arnaque!
Billet de 20 euro pour un match vendu 48 €. Comme ils ont tout acheté à l’estadej en avance, obligé de l’acheter chez VIAGOO,
PENDANT TOUT LE PROCES D’ACHAT IL Y A UNE FENETRE CLIGNOTANTE QUE DECOMPTE LES MINUTES , EN VOUS RAPPELANT QUE VS N’AVEZ QUE 5 MINUTES POUR VOUS INSCRIRE, CHOISIR LA PLACE, REPONDRE AUX QUESTONS, ET DONNER VOS COORDONNES BANQUAIREW.
OUF ! Quand vous terminez dans le temps, tout content d’etre à 25 seconde de la fin du graal,
Surprise! Les 48 euros sont maintenant 86,30 à débourser.
19 euros frais de livraison et le reste de frais de gestion!
Ok! Vous vous jurez de ne pas vous laisser avoir la prochaine fois...
Le lendemain changement de programme. 1 mail de Viagogo Le fameux cher billet ne sera pas Livré chez vous comme prévu.
Il faudra le telecharger chez vous. Et qu’est ce qu’il vous rembourse? 13 euros et porquoi pas les 19 € payés comme frais de livraison? Une explication adracadabrante ....
Un conseil : fuillez Viagogo, ce sont des escros!

mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar mmccc34 » 19 oct. 2018, 19:46

gilloraymondo a écrit :Bonjour,

Viagogo est un site Internet sur lequel on peut acheter des billets de spectacles ou d'événements.

Mais il s'agit de billets de "seconde main" dont le prix peut être largement supérieur au prix.
Il peut même arriver que vous passiez commande et
- constater que votre billet a été acheté par, en principe, un particulier, après votre commande, pour la moitié du prix que vous avez payé;
- tandis que le nom du "spectateur" n'est pas vous mais quelqu'un résidant dans un autre pays
- il est écrit sur le billet que celui-ci est "nominatif et incessible", et qu'en conséquence, il est inutilisable....

Si votre billet précise qu'il est nominatif et incessible et qu'il comporte le nom et l'adresse d'un "spectateur" résidant dans l'Union Européenne (sauf Danemark) , vous avez une voie d'action judiciaire simple à mettre en oeuvre : la "procédure européenne de règlement des petits litiges".

Voir là : https://e-justice.europa.eu/content_small_claims-42-fr.do

Il est clair que vous devez vous en prendre au vendeur et non à Viagogo. C'est d'autant plus justifié lorsque vous constatez qu'il s'agit d'une activité commerciale de ce vendeur qui a acheté vos billets après votre commande !!!

Le motif de la procédure sera qu'on vous a vendu un billet inutilisable, car nominatif et incessible, et qu'en conséquence, il s'agit d'esc********

La "procédure européenne de règlement des petits litiges" est une procédure écrite, entièrement gratuite, et ne nécessitant pas d'avocat. Elle se fait par remplissage de formulaires. Vous adressez les formulaires dûment remplis au Tribunal d'Instance de votre domicile.
Vous n'oubliez pas de cocher la case demandant un certificat pour exécution dans le pays membre de l'Union Européenne concerné.

Dans les frais dont vous demandez le remboursement, n'oubliez pas de réclamer la condamnation de votre adversaire aux "dépens". Les "depens" sont les frais que vous pourriez avoir à dépenser pour faire exécuter, de façon forcée, le jugement. S'agissant de la "procédure européenne de règlement des petits litiges", vous détaillez les dépens : éventuels frais de traduction, et éventuels frais d'huissier de justice.

Même s'il ne parle pas français, votre adversaire devra se plier à la procédure en français car, à défaut, il sera condamné sur la base de vos seules déclarations.

La seule difficulté sera, en fait, de rechercher sur internet, la méthode d'exécution forcée dans le pays membre de l'UE concerné. Le centre européen des consommateurs pourra vous guider. Mais, en principe, il s'agit de s'adresser à un huissier de justice compétent pour l'adresse du condamné, et c'est tout ! Mais il faudra avancer les frais à l'huissier de justice qui, ensuite recouvrera la somme auprès du condamné.

Cordialement


Bonjour,
J'ai bien pris en compte vos conseils. La personne inscrite sur le billet est de MARSEILLE. Pensez vous que nous soyons obligé de passer par le biais d'une procédure européenne ?
Merci de votre aide.
PS : 2 billets Elton John. Facture totale 329,75 => Billets reçu en téléchargement de valeur faciale 84€ et au nom d'une personne de MARSEILLE.

mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Re: VIAGOGO : ARNAQUE *********

Messagepar mmccc34 » 19 oct. 2018, 19:50

Soph65 a écrit :Arnaque !!
Site à fuir, j ai commandé deux place pour le concert de U2 le 8 septembre 2018 à Paris,
Les tarifs annonces étaient à 118 euros x 2 soit 236 euros. Mon compte à ete débité de 325 euros suite au rajout de frais Apres paiement.
J ai reçu mes e tickets qui n étaient pas à mon nom et avec un tarif de 40 euros.
Impossible de les contacter et d espérer un remboursement.
Très difficile voir impossible de les joindre.
Je ne suis pas sûr que mes billets soit valable et qu on ne se fasse pas refouler à l entrée après avoir fait 300 kms !!
Dépôt de plainte à la police judiciaire pour arnaque ce jour.
Opposition de ma carte bleue.
Super !!! Et, pas de concert !
Sophie


Bonjour,`
idem pour Elton John Billet 116 x 2 et paiement 329,75€
Quand vous dites opposition à la carte bleue çà veut dire que la banque vous a remboursé le montant ?
Je vais aller porter plainte pour arnaque aussi.
Merci de votre aide.

mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar mmccc34 » 19 oct. 2018, 19:57

Thebatcorp a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous mon expérience avec le site Viagogo en espérant que ce message vous aidera dans vos galères avec ce site merdique.
J'ai été victime d'un arnaqueur qui m'a vendu des faux billets (Pour la modique somme de 360€...) via le site Viagogo.
Je me suis alors rapproché du site qui m'a proposé d'échanger mes billets contre d'autres en ligne et de combler l'écart de prix avec des chèques cadeau utilisables sur le site.
Chose que je ne voulais absolument pas car je n'ai aucune intention de ré-utiliser ce site.

J'ai donc demandé un remboursement intégral par mail via leur plateforme de service client, et, après de nombreux échanges de mails et autant de menaces de ma part de porter plainte, ils campaient sur leur position en me disant qu'il était absolument impossible de me rembourser.

C'EST LA QUE JE VAIS PEUT ÊTRE VOUS INTÉRESSER: Résigné, j'ai donc regardé leurs offres d'échange et j'ai trouvé TOUT EN BAS, un bouton rouge proposant un remboursement intégral en quelques clics.

Simple et efficace, j'ai reçu des confirmations de remboursement par e-mail et sur mon espace client Viagogo, je pense donc que ma galère est finie. J'attends maintenant le virement qui prendra surement quelques jours, j'essaierai de vous tenir informé.

En résumé, cliquons tous sur ce bouton rouge et n'utilisons plus jamais ce genre de site !!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous.

Bonjour,

Pouvez donner plus de détails sur ce bouton rouge SVP
Merci
Chris

mmccc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 08:27

Re: VIAGOGO : ARNAQUE *********

Messagepar mmccc34 » 19 oct. 2018, 21:27

Soph65 a écrit :Arnaque !!
Site à fuir, j ai commandé deux place pour le concert de U2 le 8 septembre 2018 à Paris,
Les tarifs annonces étaient à 118 euros x 2 soit 236 euros. Mon compte à ete débité de 325 euros suite au rajout de frais Apres paiement.
J ai reçu mes e tickets qui n étaient pas à mon nom et avec un tarif de 40 euros.
Impossible de les contacter et d espérer un remboursement.
Très difficile voir impossible de les joindre.
Je ne suis pas sûr que mes billets soit valable et qu on ne se fasse pas refouler à l entrée après avoir fait 300 kms !!
Dépôt de plainte à la police judiciaire pour arnaque ce jour.
Opposition de ma carte bleue.
Super !!! Et, pas de concert !
Sophie


Salut,
Remboursement OK par la banque du coup ?
Si oui quelle banque ?
Merci de votre aide

Saby44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:11

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Saby44 » 27 oct. 2018, 11:18

Bonjour,

Je me suis fait également arnaquer par Viagogo. Où est ce "bouton rouge" exactement? Je ne vois rien...

Aurel45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 19:37

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Aurel45 » 28 oct. 2018, 19:39

Bonsoir ,
Où trouvez vous ce fameux bouton rouge s'il vous plaît !!
Merci d'avance.
Aurel45

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

En savoir plus