FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viagogo : report de Tomorrowland à juillet 2021

Feel147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:58

Viagogo : report de Tomorrowland à juillet 2021

Messagepar Feel147 » 17 avr. 2020, 15:39

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, j'espere donc ne pas m'être trompé de section.

Je précise tout de suite que je suis au courant des prix pratiqués et des méthodes de vente de Viagogo. j'ai acheté mes billets en connaissance de cause à un prix "correct" sans me laisser influencer

Mon interrogation vient plutôt du fait :
-Qu'ayant acheté nos billets en fevrier 2020 pour le tomorrowland de juillet 2020 et que le spectacle est reporté à juillet 2021.
-Sachant aussi que le vendeur ne sera payé qu'après la date de l'évenement

Cela sous entend que viagogo et/ou tomorrowland va travailler avec la totalité du paiement pendant 1 an et demi et je me demande si tout cela est légal et si il existe un quelconque recours pour avoir un remboursement

( sinon tant pis j'attendrai 1 an et viagogo se gavera un peu plus....il y a plus grave en ce moment... :( ).

Dans tout les cas je vous remercie d'avance de toute les infos que vous pourriez me donner.
Bonne journée.

mugetsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:37

Re: Viagogo : report de Tomorrowland à juillet 2021

Messagepar mugetsu » 05 mai 2020, 14:47

Bonjour Feel147,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai réservé en février un billet pour Tomorrowland 2020 sur Viagogo en me précipitant un peu trop vite malheureusement, et vu que l'événement est reporté en 2021, je me demande s'il n'y a pas moyen de contester car le festival est reporté mais l'édition 2020 est bien annulée.

Etant donné que je suis certain de ne pas pouvoir y aller à ce moment là l'année prochaine, ils me proposent de revendre ma place sur le site quand la billetterie sera ouverte mais je n'ai aucune certitude de pouvoir revendre ma place et encore moins au prix que je l'ai acheté. Et étant donné comme tu le dis que le vendeur ne sera payé que lorsque l'événement sera passé, je pense qu'ils sont dans l'illégalité de ne pas nous rembourser si c'est ce que l'on souhaite.

Si certains ont d'autres infos ou sont dans le même cas, je suis preneur.

Bonne journée à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kikinuts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 11:56

Re: Viagogo : report de Tomorrowland à juillet 2021

Messagepar kikinuts » 17 mai 2021, 12:03

bonjour,

même problème avec des places pour Kiss à Verrone!!!
lors du report l'an dernier impossible de me faire rembourser.. j'avais bien insisté en précisant que l'achat de billets est un contrat pour une date donnée et un artiste.. et que je ne pourrais pas forcement être dispo à la date de report.. la seule réponse que j'ai eue était une proposition de revente des billets sur leur site sans frais de leur part..
Maintenant que je souhaite revendre les billets... impossible.. le service client ne répond toujours pas..
bien sur je ne dispose ni de billets électroniques, ni de billets physiques qui sont censés arriver la semaine avant le concert!! donc impossible de le revendre par moi même..

je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.. je ne sais pas quelles sont les possibilités de recours.. les pratiques sont vraiment plus que douteuses!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus