FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar gilloraymondo » 31 août 2017, 09:18

Bonjour,

Viagogo est un site Internet sur lequel on peut acheter des billets de spectacles ou d'événements.

Mais il s'agit de billets de "seconde main" dont le prix peut être largement supérieur au prix.
Il peut même arriver que vous passiez commande et
- constater que votre billet a été acheté par, en principe, un particulier, après votre commande, pour la moitié du prix que vous avez payé;
- tandis que le nom du "spectateur" n'est pas vous mais quelqu'un résidant dans un autre pays
- il est écrit sur le billet que celui-ci est "nominatif et incessible", et qu'en conséquence, il est inutilisable....

Si votre billet précise qu'il est nominatif et incessible et qu'il comporte le nom et l'adresse d'un "spectateur" résidant dans l'Union Européenne (sauf Danemark) , vous avez une voie d'action judiciaire simple à mettre en oeuvre : la "procédure européenne de règlement des petits litiges".

Voir là : https://e-justice.europa.eu/content_small_claims-42-fr.do

Il est clair que vous devez vous en prendre au vendeur et non à Viagogo. C'est d'autant plus justifié lorsque vous constatez qu'il s'agit d'une activité commerciale de ce vendeur qui a acheté vos billets après votre commande !!!

Le motif de la procédure sera qu'on vous a vendu un billet inutilisable, car nominatif et incessible, et qu'en conséquence, il s'agit d'esc********

La "procédure européenne de règlement des petits litiges" est une procédure écrite, entièrement gratuite, et ne nécessitant pas d'avocat. Elle se fait par remplissage de formulaires. Vous adressez les formulaires dûment remplis au Tribunal d'Instance de votre domicile.
Vous n'oubliez pas de cocher la case demandant un certificat pour exécution dans le pays membre de l'Union Européenne concerné.

Dans les frais dont vous demandez le remboursement, n'oubliez pas de réclamer la condamnation de votre adversaire aux "dépens". Les "depens" sont les frais que vous pourriez avoir à dépenser pour faire exécuter, de façon forcée, le jugement. S'agissant de la "procédure européenne de règlement des petits litiges", vous détaillez les dépens : éventuels frais de traduction, et éventuels frais d'huissier de justice.

Même s'il ne parle pas français, votre adversaire devra se plier à la procédure en français car, à défaut, il sera condamné sur la base de vos seules déclarations.

La seule difficulté sera, en fait, de rechercher sur internet, la méthode d'exécution forcée dans le pays membre de l'UE concerné. Le centre européen des consommateurs pourra vous guider. Mais, en principe, il s'agit de s'adresser à un huissier de justice compétent pour l'adresse du condamné, et c'est tout ! Mais il faudra avancer les frais à l'huissier de justice qui, ensuite recouvrera la somme auprès du condamné.

Cordialement

Fan2shoes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:16

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Fan2shoes » 15 janv. 2018, 13:18

Bonjour,
Merci pour votre aide. Cependant, VIAGOGO est en Suisse, qui ne fait pas partie de l'Union Européenne... Alors comment faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar gilloraymondo » 17 janv. 2018, 14:58

Bonjour,

je vous invite à me relire !
"Il est clair que vous devez vous en prendre au vendeur et non à Viagogo"

Cordialement

Annely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:55

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Annely » 20 févr. 2018, 18:06

Mon fils avait réservé un billet pour lady GAGA il y a plusieurs mois. Le concert, d'abord reporté, est annulé. Il n'a jamais reçu le billet en question. Le 5 février Viagogo a envoyé un mail nous assurant que 'on allait être remboursé entre trois et quatre jours. Depuis rien...
Je crains qu'ils ne remboursent pas le billet d'un montant excessif de 256 euros. Les frais de reéservation 70 euros n'étaient pas mentionnés lorsqu'il a payé (c'est déjà une arnaque)

Que faire pour être remboursé ?
C'est une honte d'abuser de la naiveté d'un ado de 16 ans. Comment s'y prendre pour faire fermer ce site?

Djess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 13:34

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Djess » 25 févr. 2018, 13:43

Bonjour,

Nous avons rencontrés le même problème pour le même concert.
Et même si nous sommes des consommateurs avertis le site vous met tellement en situation de stress de ne pas avoir votre place, de part l’utilisation de multiples fenêtre « cookies » que vous vous laissez berner.
Aujourd’hui nous avons 550€ de places non remboursées, et essayons par tous les moyens de retrouver notre argent malhonnêtement volé par Viagogo.
Depuis votre post, avez-vous été remboursé? Si oui, pouvez-vous svp nous donner votre retour?
Merci par avance et bonne journée.

BUCCIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:01

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar BUCCIO » 28 févr. 2018, 14:15

En ce qui me concerne c'est la 1ère fois que j'utilisais ce site.
J'ai commandé, avant hier, 4 places pour le concert des Kids United qui aura lieu le 15 avril 2018 au Palais de Sports de Grenoble.
Et ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que les places vendues étaient pour 17 h alors que ce concert a lieu en vérité à 15 h.
Je n'arrête pas de leur envoyer des mails de menaces pour annuler cette commande. Aucune réponse. Et ma banque m'a dit que même si la transaction n'était pas encore effectuée sur mon compte (ce qui va être fait aujourd'hui), il était trop tard car paiement en ligne. J'en ai pour plus de 300 €.

BUCCIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:01

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar BUCCIO » 02 mars 2018, 14:57

Concert des Kids United à Grenoble suite : Je suis ravie !!!! non seulement le paiement a été encaissé mais je viens de voir un prélèvement de 10 € de ma banque car le site est en Suisse.
malgré des mails envoyés chaque jour depuis le 26/02, je n'ai aucune réponse à ce jour. Je suis dégoutée car je vais me mettre dans le rouge pour rien alors qu'au départ il s'agissait d'une surprise que je voulais faire à mes enfants.

LunaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:22

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar LunaR » 14 mars 2018, 22:30

bonsoir, pourriez-vous me dire la suite car je n'ai pas fait attention non plus et une fois l'achat validé j'ai vu que je vais payer plus cher :oops: et que c'est une site de reventes entre particuliers car j'ai eu le lien vers le site autrement ou plein de sites de vente de tickets étaient mentionnés. en creusant les avis je stresse... c'est aussi un cadeau pour ma fille, le concert est en novembre et c'est qu'après l'achat que je vois que les billets seront envoyé 3 jours avant l'événement (et pas 3 jours après l'achat) :oops: aucune possibilité d'annuler ou refuser le paiement maintenant

Catie66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:49

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Catie66 » 31 mai 2018, 21:06

Bonsoir
J'ai également acheté des billets pour un concert en janvier 2019
Le site m'a prélevé le montant avec des frais en plus alors je que je n'ai pas validé la transaction
De plus en principe je valide toujours mes paiements carte bancaire sur mon mobile
Et la somme a été prélevée aussitôt sur mon compte
Sans validation de ma part.
J'ai envoyé un mail au site
Il me répond que je peux revendre les places

Thebatcorp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 22:26

Re: VIAGOGO Remboursement : défendez vous !

Messagepar Thebatcorp » 27 juin 2018, 22:45

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous mon expérience avec le site Viagogo en espérant que ce message vous aidera dans vos galères avec ce site merdique.
J'ai été victime d'un arnaqueur qui m'a vendu des faux billets (Pour la modique somme de 360€...) via le site Viagogo.
Je me suis alors rapproché du site qui m'a proposé d'échanger mes billets contre d'autres en ligne et de combler l'écart de prix avec des chèques cadeau utilisables sur le site.
Chose que je ne voulais absolument pas car je n'ai aucune intention de ré-utiliser ce site.

J'ai donc demandé un remboursement intégral par mail via leur plateforme de service client, et, après de nombreux échanges de mails et autant de menaces de ma part de porter plainte, ils campaient sur leur position en me disant qu'il était absolument impossible de me rembourser.

C'EST LA QUE JE VAIS PEUT ÊTRE VOUS INTÉRESSER: Résigné, j'ai donc regardé leurs offres d'échange et j'ai trouvé TOUT EN BAS, un bouton rouge proposant un remboursement intégral en quelques clics.

Simple et efficace, j'ai reçu des confirmations de remboursement par e-mail et sur mon espace client Viagogo, je pense donc que ma galère est finie. J'attends maintenant le virement qui prendra surement quelques jours, j'essaierai de vous tenir informé.

En résumé, cliquons tous sur ce bouton rouge et n'utilisons plus jamais ce genre de site !!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus