FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie facture la mise en service alors qu'il n'a pas le droit (chèque énergie)

engie_arnaque_qs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2018, 18:28

Engie facture la mise en service alors qu'il n'a pas le droit (chèque énergie)

Messagepar engie_arnaque_qs » 30 sept. 2018, 16:59

Bonjour,

Je bénéficie du chèque énergie qui donne droit à la mise en service gratuite de l'électricité. J'ai payé la dernière facture de mon ancien logement avec mon chèque énergie chez Engie, puis je déménage et reprends un contrat chez Engie pour mon nouveau logement. 4 mois après mon emménagement, je reçois une facture : les frais de mise en service me sont facturés.

Je contacte par chat le service client et tombe sur Sévérine qui me dit que c'est normal que je paye les frais de mise en service parce que le chèque énergie a été appliqué à mon ancien logement et donc je n'ai pas les droits pour mon nouveau contrat. Elle me demande de rencontrer une assistante sociale pour être remboursé. Je refuse, car le site du chèque énergie indique bien que les droits de gratuité sont activés chez le fournisseur dès qu'on a payé une facture. Ce n'est pas à l'état de gérer les erreurs d'Engie. Elle me donne alors un numéro de téléphone à contacter qui se révèlera être le numéro d'aide pour le chèque énergie. Elle refuse catégoriquement de me rembourser les frais et me soutient qu'il n'y a pas d'erreur de leur part.

A ce moment le service facture m'appelle au sujet d'un autre problème sur ma facture. J'en profite pour lui demander de me rembourser les frais de mise en service, ce que l'employé fera. Mas Engie mettra deux mois pour me rembourser. (Il pourra faire fructifier les 24,08€ de frais de mise en service multipliés par le nombre de personnes démunies qu'il réussit à exploiter).
Modifié en dernier par engie_arnaque_qs le 04 janv. 2022, 17:33, modifié 2 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie facture la mise en service alors qu'il n'a pas le droit (chèque énergie)

Messagepar CMENGIEPart » 19 oct. 2018, 16:44

Bonjour engie_arnaque_qs,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus