Voyage en Crète / Héraklion : Vasia Royal Hôtel à Gouves séjour du 27 août 2019, en famille
Difficile d’imaginer qu’on puisse se retrouver devant de telles prestations alors qu'on prétend vous vendre un séjour de luxe (comme indique le site http://www.voyage-prive.com) « des offres de voyage haut gamme rigoureusement sélectionnées par nos experts pour votre entière satisfaction » et aussi « nous avons testé et aimé »….
Le contraste est plus que saisissant entre la présentation de l’offre et la découverte sur place. Juste quelques exemples :
• « Lors de votre séjour, vous passerez de douces nuits en chambre Supérieure. Les tons et la luminosité de cette chambre vont vous plonger dans un état de bien-être absolu » - rien de plus minimaliste : nous étions trois adultes et on nous a aménagé pour dormir une troisième place sur une banquette non adaptée pour le couchage très inconfortable, mobilier insuffisant pour trois, aucune meuble dans la salle de bain même pas une étagère pour la trousse de toilette ou pour les brosses à dents !
• « La Crète et ses paysages magnifiques n'auront que plus de saveurs après une nuit de douceur dans cette chambre » - impossible de passer une nuit tranquille dans cet hôtel complétement non insonorisé ! Les voitures de la route très circulée, les avions, les bruits des portes, les chasses d’eau….on rêvait mais les yeux grands ouvert !
• « Se reposer au bord de la piscine ou au pied d'un olivier » - mission impossible car on est vite « bercé » par les bruits des voitures de la route nationale qui borde l’hôtel, les avions qui le survolent régulièrement et les différents travaux en cours de l’hôtel
« Vous allez être ravi de recharger vos batteries dans cette chambre confortable qui offre, en prime, une vue sur la mer »- on aperçoit en effet la mer (un quart d’heure à pieds pour arriver à la plage), mais avant tout, la route et les terrains en travaux à l’abandon ! (photo à l’appui envoyée à l’agence)
• « Servis sous forme de buffet, les plats sont savoureux et de qualité. A l'intérieur ou à l'extérieur, entouré d'oliviers, le cadre dans lequel vous mangerez, vous sera agréable »- concernant la saveur et la qualité il n’y avaient rien mais une grande ressemblance avec la restauration de l’entreprise ! menus répétitifs, qualité plus que médiocre des produits, service ouvert de 19 à 21h, pas de carte des boissons à table, tenue déplorable du personnel.
Après des vacances gâchées, on a eu en prime un service client qui manque totalement de professionnalisme ! Nous avons eu en effet plusieurs échanges par mail avec ce service totalement incompétent : des phrases toutes faites pour formaliser une réponse très approximative et contourner les vrais problèmes soulevés! On nous explique que la classification des établissements hôteliers situés à l’étranger est établie en référence à des normes locales et les critères d’attribution des étoiles peuvent donc différer des normes françaises »
Cependant, Voyage Privé se vente avoir « testé et aimé » ses offres, il se doit alors de fournir aux clients une appréciation juste sur le lieu, les services, l’équivalent en étoiles et autres éléments factuels concernant le prestataire, issus de leur propre expertise !