FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Philippe Q
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 12:48

Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Messagepar Philippe Q » 05 nov. 2020, 11:41

j'ai acheté un voyage sur le site web (https://www.pierreetvacances.com) de Pierre et Vacances en l’occurrence un séjour à la résidence de Sainte-Luce en Martinique (https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_LUL_location-village-sainte-luce).

Comme j'ai voulu acheté le vol et le transfert en même temps j'ai choisi l'option avec vol.

Premier sujet d'interrogation de ma part, apparaît un nouvel acteur à savoir boomerang (https://pierreetvacances.boomerang-voyages.com/q/a8992f29-cb5a-4312-97b4-2fccd7bc1e0f) sans qu'il y ait une information indiquant qu'on ne traite plus avec Pierre et Vacances mais avec le tour-opérateur Boomerang Voyages. Pour ma part je ne suis aperçu du changement qu'après avoir payé le séjour...

Second sujet d'interrogation : le prix du séjour change à la hausse entre le prix du séjour seul (https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_LUL_location-village-sainte-luce) et le prix du séjour auquel on ajoute les frais de transport (https://pierreetvacances.boomerang-voyages.com/q/072cf0f3-d620-4942-87a4-105a455b77ad)

troisième sujet et objet principal de ce mail : après avoir coché la case transfert hôtel/aéroport collectif le calculateur de devis réinitialise le devis mais reste au même montant. j'ai donc pensé en toute bonne foi que le transfert était compris.

Quelques jours après j'en ai demandé confirmation auprès de l'agence Promoséjours mais par deux fois on m'a signifié que ce n'était pas le cas. J'ai donc organisé mon propre transfert pour un montant de 102 euros. Puis j'ai saisi l'agence qui a encaissé le montant du voyage pour remboursement des 102 euros. Mais pour le service qualité et consommateur de cette agence tout était normal et même l'information d'une saisie de la DDPP75 ne les a pas amené à avoir une meilleure écoute...

nicolet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 16:02

Re: Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Messagepar nicolet » 20 mai 2021, 16:07

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment et surtout quand vous avez reçu votre confirmation de voyage?
Comme vous je me suis aperçue que ce n'était pas Pierres et vacances mais boomerang voyage qui encaissait.
Le montant a bien été retiré mais je n'ai rien reçu en mail, je commence à m'inquiéter sérieusement car je ne peux pas confirmer les dates et les heures de vol..
Cordialement
Céline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DanièleBr8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2021, 09:32

Re: Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Messagepar DanièleBr8 » 29 mai 2021, 09:39

Bonjour, Je m'apprêtais à réserver un séjour chez Pierre et Vacances et comme vous en prenant également le vol je m'aperçois que c'est via Boomerang. Pouvez vous m'indiquer si finalement tout s'est bien passé ou si vous avez eu d'autres mauvaises surprises ?
Merci beaucoup !

Kiwi7694
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 11:33

Re: Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Messagepar Kiwi7694 » 05 juil. 2022, 11:45

Bonjour,
Pour avoir réservé le pack vol + hébergement sur le site P&V j ai eu la même facheuse surprise de constater que l on était dirigé sans le savoir vers une plate forme de voyage à savoir Boomerang alors que la page de réservation reste celle de Pierre et Vacances.
Ayant coché la case "transfert" ( village Ste Luce/aéroport) je me retrouve sans rien au moment de la confirmation. Boomerang m informe par mail qu il ne gere pas les transferts. Quand je rappelle P&V ils me disent que la résa avec le pack complet ne les concerne pas et me renvoie vers le voyagiste.
A part récuperer l argent, je ne vois pas en quoi ces 2 prestataires ( Boomerang et Pierre et Vacances) ne s occupent de rien. Et pourtant on y met le prix. Bref je ne recommande pas ces organismes si vous voulez passer des vacances sans rien avoir à vous occuper une fois la réservation effectuee tout du moins en dehors de la France métropolitaine.

Rabatel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2023, 15:01

Re: Pierre et Vacances / Promoséjours /Boomerang Voyages

Messagepar Rabatel » 25 sept. 2023, 15:13

Bonjour,
Votre message m'interpelle, car ce matin, je téléphone à Pierre et Vacances afin d'effectuer une pré-réservation pour un voyage à peu près similaire au votre.
J'ai donc reçu un mail de Boomerang, avec le détail des prestations, mais non chiffrées.

Pierre et Vacances m'annonce un prix et Boomerang m'en annonce un également mais avec 900 euros de plus.
Je viens de les appeler, ils n'ont pas encore mon dossier, ok.
Je contacte de nouveau Pierre et Vacances pour obtenir des explications, et là, comme ma pré-réservation a été transmise à Boomerang, ils ne peuvent y accéder ?
Ca fait quelques temps que j'observe en faisant des simulations, que Pierre et Vacances n'est plus ce qu'il était....ils ont des partenaires, ce n'est pas sérieux et je pense que je vais annuler, ça sent mauvais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus