FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOYAGE PRIVE - *

Avatar du membre
luvahula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 10:32

VOYAGE PRIVE - *

Messagepar luvahula » 20 sept. 2020, 07:47

VOYAGE PRIVE 40% PLUS CHER QUE LE PRIX PRATIQUE PAR L'HOTEL
Nous avons été clients très satisfaits de Voyage Privé à 5 reprises et c'est donc les yeux fermés que nous avons passé commande sur une offre en Corse pour le mois d'aout 2020. Rien à dire sur la prestation, de qualité et fidèle à la description de l'offre (hormis le petit déjeuner le plus basique jamais servi dans un hotel). En revanche notre surprise a été de taille en arrivant à l'hotel 1 semaine après avoir passé commande et en nous apercevant que le tarif de la chambre que nous avions réservée était facturée par l'hôtelier à 124€/nuit + 12€/pers pour le petit déjeuner ce qui, pour la prestation de 2 chambres, 4 personnes et 14 nuits nous serait revenu à 4.144€ au lieu des 5.712€ que nous avons payés à Voyage Privé!! Au lieu des 49% de remise mentionnés sur l'offre, c'est en réalité 38% de plus, soit 1.568€ de plus que si nous avions réservé directement à l'hotel!!!
Voyage Privé a répondu que nous avions accepté les conditions et qu'ils ne feraient aucun geste. A bon entendeur.....

Dianam127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 14:27

Re: VOYAGE PRIVE - DU *

Messagepar Dianam127 » 11 nov. 2020, 16:06

Bonjour,

Ils sont forts à ce jeu là..... vous avez accepté les conditions de vente CGV , voilà ce qui vient de m'arriver avec eux......
Le 04 août j'ai réservé un vol pour la Grèce pour 3 personnes et j'ai payé un acompte de 493 euros au voyagiste Voyage Privé.
Vers le 10 octobre ayant contacté l'ambassade de France afin de connaître les conditions sanitaires, l'Ambassade puis le Consulat m'ont envoyé les conditions de voyages où il était précisé qu'il ne serait pas possible de garantir à 100% le bon déroulement du voyage et que nous restions responsables de nos décisions. Sur ces réponses nous avons décidé de contacter voyage privé pour le report de notre voyage, ce qui nous a été refusé. On nous a proposé d'annuler notre voyage avec un coût de 1 200 euros (frais d'annulation sur un voyage à 1 642 euros).......... le voyage étant prévu du 20 Octobre au 27 octobre 2020.
Le 17 octobre nous nous sommes enregistrés sur le site du gouvernement afin de signaler notre présence sur le sol grec et j'ai réglé le solde de mon voyage le même jour Voyage Privé m'ayant réclamé le solde de ma commande.
Le 19 j'ai voulu procéder à l'enregistrement de mes billets de vol et en me connectant sur le site Ryanair, j'ai constaté que mes vols étaient annulés.
J'ai cherché à plusieurs reprises à contacter Voyage Privé, aucune réponse aux mails et appels téléphoniques.
Ayant pris une assurance EuropAssistance, j'ai envoyé une déclaration pour demander un remboursement. Dans les documents il me fallait une facture de mon voyage que j'ai demandé à Voyage Privé toujours sans réponse. J'ai alors annulé mon voyage en Grèce et ainsi j'ai pu récupérer ma facture. Cette annulation de voyage est intervenu après l'annulation des vols. Je ne pouvais plus partir, Voyage Privé ne me proposait aucune solution (aucun contact)....... et j'avais besoin de récupérer mon argent rapidement pour pouvoir quand même partir en vacances.
Aujourd'hui je suis dans une impasse avec voyage privé qui me dit que je ne devais pas annuler mon voyage mais attendre qu'ils me contactent. Ils n'ont pourtant pas respecté leur engagement qui était au moins de me proposer une solution suite à l'annulation des vols par la compagnie aérienne. Ils refusent de me rembourser ou de me proposer une compensation quelconque se retranchant derrière mon erreur....... ils me facture un supplément de plus de 200 euros supplémentaires pour mon annulation pour récupérer ma facture. Europ Assistance m'envoie juste un statut de ma demande d'indemnisation : REFUSE.
Quelles sont les solutions que je puisse envisager pour obtenir un remboursement ? J'ai ouvert un litige par le biais de mon assurance juridique mais c'est honteux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
fdahnoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2020, 13:43

Re: VOYAGE PRIVE - DU *

Messagepar fdahnoun » 18 déc. 2020, 08:32

Bonjour,

J'ai lu votre réclamation, je rencontre le même problème avec la compagnie Air France. Je vous conseil surtout de ne pas les lâcher. Il faut leur envoyer un courrier avec un accuser de réception (preuve de vos démarche) s'il vous téléphone, noter le jour. S'il ne réponde pas, saisissez le médiateur tourisme-voyage. Voir même les médias. Certaines compagnies profitent des difficultés du COVID19 pour ne pas rembourser. Moi-même lorsqu'il avait annulé mon vol (mai) il avait exigé que je prenne un autre billet avant fin novembre. J'ai consulté mes droit et j'ai découvert que je pouvait demander un remboursement (il s'était bien abstenu de le dire).
En pratiquant de cette façon Il espère que les clients se lasse et abandonne.
Bon courage

nschutz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 17:17

VOYAGE PRIVE - Le silence complet

Messagepar nschutz » 16 avr. 2021, 17:31

Bonjour,
En octobre 2019, nous avons réservé un voyage en Égypte pour mars 2020 auprès de Voyage Privé. Peu de temps avant le départ, étant donné la situation sanitaire, Voyage privé nous a proposé de reporter notre voyage d'une année. Ce que nous avons accepté. La Covid étant toujours présente, en mars 2021, Voyage Privé nous a proposé de nous rembourser ou de nous faire un avoir. Nous envisageons toujours de partir en Égypte et pour quoi pas avec cette agence, néanmoins étant donné l'incertitude de l'avenir nous avons souhaité être remboursés. Voyage Privé nous a demandé un RIB que nous avons envoyé le 9 mars 2021. Ils ont indiqué que le remboursement mettrait 15 jours. Cela fait plus d'un mois et aucune nouvelle. Personne ne répond plus à nos mails. Quels sont nos recours? Nous avons une assurance défense/recours. Pensez vous qu'il faille en arriver à lancer une procédure judiciaire? Merci de votre réponse. Bien cordialement

SABRINASSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2023, 22:25

Re: VOYAGE PRIVE - DU *

Messagepar SABRINASSE » 13 nov. 2023, 22:46

DES [message modéré] ! UNE [Message Modéré] !

Un voyage qui s'est très mal passé dès l'arrivée à l'aéroport.
Service d'urgence voyage privé totalement absent pour régler les problèmes.
Obligés d'acheter 3 billets d'avions pour pouvoir partir suite à des dysfonctionnements informatiques à l'aéroport avec la compagnie transavia

Réclamation faite, c'est voyage privé qui encaisse les remboursements de transavia pour dédommagements au client et qui refuse de les restituer au client victime des préjudices
.
Voyage privé à encaissé à la fois le paiement intégral du voyage par le client mais également les remboursements de Transavia, liés à la réclamation et trouve normal de faire du profit sur la réclamation d'un client.

Voyage privé à même annulé le bon de 20 euros qui était présent au dossier pour avoir commandé chez eux.

Un voyage qui a couté presque le double de l'offre faite et aucun scrupule de cette agence.
En tout voyage privé à encaissé environ 350 euros de dédommagement pour le client qu'il trouve normal de conserver.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 nov. 2023, 16:28, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus