Messagepar Dianam127 » 11 nov. 2020, 16:06
Bonjour,
Ils sont forts à ce jeu là..... vous avez accepté les conditions de vente CGV , voilà ce qui vient de m'arriver avec eux......
Le 04 août j'ai réservé un vol pour la Grèce pour 3 personnes et j'ai payé un acompte de 493 euros au voyagiste Voyage Privé.
Vers le 10 octobre ayant contacté l'ambassade de France afin de connaître les conditions sanitaires, l'Ambassade puis le Consulat m'ont envoyé les conditions de voyages où il était précisé qu'il ne serait pas possible de garantir à 100% le bon déroulement du voyage et que nous restions responsables de nos décisions. Sur ces réponses nous avons décidé de contacter voyage privé pour le report de notre voyage, ce qui nous a été refusé. On nous a proposé d'annuler notre voyage avec un coût de 1 200 euros (frais d'annulation sur un voyage à 1 642 euros).......... le voyage étant prévu du 20 Octobre au 27 octobre 2020.
Le 17 octobre nous nous sommes enregistrés sur le site du gouvernement afin de signaler notre présence sur le sol grec et j'ai réglé le solde de mon voyage le même jour Voyage Privé m'ayant réclamé le solde de ma commande.
Le 19 j'ai voulu procéder à l'enregistrement de mes billets de vol et en me connectant sur le site Ryanair, j'ai constaté que mes vols étaient annulés.
J'ai cherché à plusieurs reprises à contacter Voyage Privé, aucune réponse aux mails et appels téléphoniques.
Ayant pris une assurance EuropAssistance, j'ai envoyé une déclaration pour demander un remboursement. Dans les documents il me fallait une facture de mon voyage que j'ai demandé à Voyage Privé toujours sans réponse. J'ai alors annulé mon voyage en Grèce et ainsi j'ai pu récupérer ma facture. Cette annulation de voyage est intervenu après l'annulation des vols. Je ne pouvais plus partir, Voyage Privé ne me proposait aucune solution (aucun contact)....... et j'avais besoin de récupérer mon argent rapidement pour pouvoir quand même partir en vacances.
Aujourd'hui je suis dans une impasse avec voyage privé qui me dit que je ne devais pas annuler mon voyage mais attendre qu'ils me contactent. Ils n'ont pourtant pas respecté leur engagement qui était au moins de me proposer une solution suite à l'annulation des vols par la compagnie aérienne. Ils refusent de me rembourser ou de me proposer une compensation quelconque se retranchant derrière mon erreur....... ils me facture un supplément de plus de 200 euros supplémentaires pour mon annulation pour récupérer ma facture. Europ Assistance m'envoie juste un statut de ma demande d'indemnisation : REFUSE.
Quelles sont les solutions que je puisse envisager pour obtenir un remboursement ? J'ai ouvert un litige par le biais de mon assurance juridique mais c'est honteux.