Bonsoir à tous,
Ce matin en cherchant à acheter un modèle de laptop précis je suis tombé sur une offre de déstockage sur rue du commerce, coup de chance cela concerne le modèle que je cherche (Asus G46), le prix affiché sur la fiche du produit est de 700€, à ce prix même si c'est une occasion c'est vraiment un bon prix, je me décide à le prendre.
Surprise une fois dans le panier le prix passe à 845€ soit 54€ de moins que le prix du neuf, pour une perte de 9mois de garantie et un produit d'occasion ce n'est clairement plus une affaire.
Un popup apparait à ce moment pour discuter par tchat avec un conseillé, j'en profite pour signaler l'erreur, on me dit qu'en effet il y a un probleme et que cela va être remonté au service technique, je demande à ce qu'on m’envoie un mail une fois corrigé vu que je suis intéressé.
Dans la matinée le prix fait le yoyo, 700, 899, 670 mais à aucun moment il correspond au prix dans le panier.
Fin de soirée, toujours pas de mail, et le prix est descendu toutes les heures comme un déstockage chrono classique pour arriver au max -40%.
Au final j'ai juste l'impression que c'est un prix bidon pour attirer l'acheteur pour au final payer le prix fort...
Je me demande si ce genre de pratique est bien légal ?
Edit: J'ai eu une première réponse de rue du commerce qui m'informe que le produit n'est plus en stock, la mise à jour ne s'est pas faite (depuis plus de 24h) du coup lors de la mise dans le panier c'est le prix neuf qui s'affiche par defaut...