FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque destockage 24h

Vyseuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque destockage 24h

Messagepar Vyseuh » 19 juil. 2013, 21:45

Bonsoir à tous,

Ce matin en cherchant à acheter un modèle de laptop précis je suis tombé sur une offre de déstockage sur rue du commerce, coup de chance cela concerne le modèle que je cherche (Asus G46), le prix affiché sur la fiche du produit est de 700€, à ce prix même si c'est une occasion c'est vraiment un bon prix, je me décide à le prendre.
Surprise une fois dans le panier le prix passe à 845€ soit 54€ de moins que le prix du neuf, pour une perte de 9mois de garantie et un produit d'occasion ce n'est clairement plus une affaire.
Un popup apparait à ce moment pour discuter par tchat avec un conseillé, j'en profite pour signaler l'erreur, on me dit qu'en effet il y a un probleme et que cela va être remonté au service technique, je demande à ce qu'on m’envoie un mail une fois corrigé vu que je suis intéressé.
Dans la matinée le prix fait le yoyo, 700, 899, 670 mais à aucun moment il correspond au prix dans le panier.
Fin de soirée, toujours pas de mail, et le prix est descendu toutes les heures comme un déstockage chrono classique pour arriver au max -40%.
Au final j'ai juste l'impression que c'est un prix bidon pour attirer l'acheteur pour au final payer le prix fort...
Je me demande si ce genre de pratique est bien légal ?
Edit: J'ai eu une première réponse de rue du commerce qui m'informe que le produit n'est plus en stock, la mise à jour ne s'est pas faite (depuis plus de 24h) du coup lors de la mise dans le panier c'est le prix neuf qui s'affiche par defaut...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque destockage 24h

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2013, 07:53

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Notre service avant-vente attend un retour d'un des service s'occupant du bug avant de vous recontacter.

Merci pour votre patience et à bientôt.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vyseuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vyseuh » 25 juil. 2013, 09:42

Merci pour votre réponse, mais depuis vendredi matin je dois recevoir un mail, vous comprendrez que je n'attends plus grand chose, surtout que la fiche du produit a été supprimé hier...

eric50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eric50 » 20 nov. 2013, 10:46

Bonjour,
En panne d'ordinateur portable le 19 novembre 2013, je décide d'effectuer une commande sur le site rue du commerce EN VERSION MOBILE VIA
MA TABLETTE.
Or, dans cette version du site, á aucun moment il n'apparait que mon ordinateur n'est garantit que 3 mois car ce dernier est d'occasion!! et peut être imcomplet!

j'ai lu toutes les conditions générales et rien n'apparait! cependant une fois payé tout apparait dans le mail de confirmation.

j'ai copié tous les fonds d'écran pour preuve, et demande au modérateur de rue du commerce de m'accorder une garantie à minima de 1an pour combler ce vide juridique de la version mobile.
commande n: 212768671
cordialement,
éric

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2013, 09:45

Bonjour eric50,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Toutefois, dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Une réponse vous sera ainsi apportée dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »