FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 05 oct. 2018, 18:17

Fait 1 : je déclare un sinistre. On me donne un numéro de sinistre. J'ai tous les documents mais je ne trouve pas ( je reconnais que j'ai peut être pas assez cherché) l'adresse e-mail pour envoyer les documents. En revanche, je peux , via le site de la sfam , envoyer les documents mais en créant un nouveau numéro de sinistre. Ok , je le reconnais , il y a doublon. Ils font quoi ? La nana au téléphone me dit qu'ils ont détruit le 2e dossier qui était pourtant complet sous prétexte qu 'il y en avait 2....... Aucune personne avec un peu de bon sens pour se dire : Bon c'est le même sinistre avec 2 numéros différents . On supprime celui qui est incomplet et on garde l'autre. Et au téléphone, fièrement , une dame me dit : "non c'est automatique, ca supprime quand il y a deux...." Donc l'informatique prend le dessus dans cette boite d'assurance de manière non réfléchie et les personnes elles même ne réfléchissent plus ... ( Cf fait 2) .
Fait 2: j'ai été remboursé de 19 euros pour une oxydation par erreur. Il n'y aucune personne avec du bon sens chez vous et capable de raisonner pour remarquer que 19 euros n'est pas suffisant pour rembourser d'une oxydation ( j'ai fait des études de chimie au passage, mais on n'a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ca). Une caméra qui a pris de l'eau de mer ne se remet pas en état avec 19 euros. Ou alors il n'y aucun expert digne de ce nom chez vous......
Et votre collègue fièrement, au téléphone me dit avec une ignorance abyssale : " Monsieur , si l'expert a dit que c'était 19 euros , c'est que c'est 19 euros, vous pouvez contester ".Une vraie équipe de bras cassés ...Et bien évidement , quand je menace de révoquer les prélèvements, une autre employée m'appelle en me disant:" j'ai vu avec mon supérieur et on a trouvé l'explication" . Pitoyable : il faut menacer de créér un litige pour qu'ils rassemblent leurs fébriles synapses dans cette boite d'assurance...Et encore le meilleur reste pour la suite .....

Le courtier français en assurances SFAM a fait l'acquisition de 'plus de 11%' du capital du distributeur spécialisé contre 335 millions d'euros, ce qui en fait le deuxième actionnaire derrière l'allemand Ceconomy (environ 24% des parts).

Sources : https://www.zonebourse.com/FNAC-DARTY-13449504/actualite/Fnac-Darty-SFAM-devient-2e-actionnaire-avec-11-des-parts-25943965/

On comprend l'association de malfaiteurs ....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 oct. 2018, 09:31

Bonjour chris972,

Nous faisons suite à vos post publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 19 septembre 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-200918-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
SERVICE QUALITE SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 08 oct. 2018, 20:36

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à vos post publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 19 septembre 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-200918-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
SERVICE QUALITE SFAM

J'ai révoqué mes prélèvements la semaine dernière. Vos équipes me tournent ( enfin ont essayé) en bourrique. J'ai vu le manège . Ils ont tous les éléments mais font exprès de chercher la petite bête. Donc j'ai laché l'affaire. Je suis ici pour dénoncer votre médiocrité et mettre les autres en garde.C'est mon DROIT !
J'ai déjà donné des exemples via les autres post de votre incompétence, donc je continue , il me reste quelques pépites.....

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 10 oct. 2018, 13:09

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à vos post publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 19 septembre 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-200918-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
SERVICE QUALITE SFAM

Je viens d'avoir votre collègue au tél. L'audio a été enregistré. Elle m'a posé une question montrant sa surprise , donc son étonnement : ce qui prouve que vous avez un double language , notamment celui du foutage de gueule en cherchant la petite bête pour ne pas dédommager. Cet audio sera bientôt disponible sur la toile ........
PS: il ne fallait vraiment pas se payer ma tête. ....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 oct. 2018, 15:57

Bonjour chris972,

Nous faisons suite à nos différents échanges et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.
Suite à votre demande de prise en charge pour un sinistre, vous nous avez adressé les documents nécessaire aux fins d’étude de votre dossier et notamment un devis de réparation du produit sinistré, établi par un tiers de votre choix, attestant de ce fait de sa réparabilité.
En conséquence, le produit sinistré n’ayant pas été adressé à nos services, ces derniers n’ont donc pas procédé à son expertise.
Votre devis de réparation fait également état de l’ absence de facturation de la carte mère.
Nos services vous ont donc remboursé le montant mentionné sur le devis de réparation que vous nous avez adressé.
Suite à votre mécontentement, nous vous avons alors rappelé les éléments susvisés et vous avons proposé de nous faire parvenir un autre devis mentionnant la facturation da la carte mère aux fins d’étude de votre demande.
Nous restons à ce jour dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 10 oct. 2018, 16:11

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à nos différents échanges et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.
Suite à votre demande de prise en charge pour un sinistre, vous nous avez adressé les documents nécessaire aux fins d’étude de votre dossier et notamment un devis de réparation du produit sinistré, établi par un tiers de votre choix, attestant de ce fait de sa réparabilité.
En conséquence, le produit sinistré n’ayant pas été adressé à nos services, ces derniers n’ont donc pas procédé à son expertise.
Votre devis de réparation fait également état de l’ absence de facturation de la carte mère.
Nos services vous ont donc remboursé le montant mentionné sur le devis de réparation que vous nous avez adressé.
Suite à votre mécontentement, nous vous avons alors rappelé les éléments susvisés et vous avons proposé de nous faire parvenir un autre devis mentionnant la facturation da la carte mère aux fins d’étude de votre demande.
Nous restons à ce jour dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Chaque fois , c'est un discours différent : " on ne m'a jamais obligé à envoyer le produit"....notamment lors de mon entetien téléphonique de ce midi, que j'ai enregistré( oui j'enregistre toutes les conversations téléphoniques désormais ) . On m'avais juste demandé des photo du produit sinistré il y a près d'un mois .Preuve que c'était pas nécessaire d'envoyer le produit... Vous n'êtes pas cohérent !!! Vous avez le contenu de l'audio ma dernière communication téléphonique? Car moi je l'ai . Donc quand vous ne savez pas ce qu'il en est , le mieux est de se taire. Vous ne connaissez pas les propos tenus au téléphone, alors ce n'est pas la peine de venir faire le fanfaron ici .Le montant de la carte mère a été envoyé ......
Quand vous essayez de défendre la médiocrité de vos collègues, donnez tous les éléments au lieu de mentir par omission...

Vous êtes en train de prouver à tout le monde que vous vous foutez pas mal du monde !!!
A chaque dire, vous vous tirez une balle dans le pied....
Alors je récapitule : dans votre processus , il faut envoyer le produit mais vous demandez les photos avant ? Rires . Vous vous sentez cohérent ?
Et justement , s'il manque un montant dans un devis de réparation. Pourquoi ne m'avoir pas appelé avant de rembourser d'un montant inexacte ? Avec un peu de recul et d'intelligence....Il y a personne chez vous pour avoir du recul ? Vous remboursez de manière bête d'un montant inscrit ? ca veut dire que le devis aurait été de 80000 euros , vous auriez fait le virement ?
Un peu de bon sens !!! Quel amateurisme !!! Vous êtes une insulte à la médiocrité....

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 12 oct. 2018, 02:14

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à nos différents échanges et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.
Suite à votre demande de prise en charge pour un sinistre, vous nous avez adressé les documents nécessaire aux fins d’étude de votre dossier et notamment un devis de réparation du produit sinistré, établi par un tiers de votre choix, attestant de ce fait de sa réparabilité.
En conséquence, le produit sinistré n’ayant pas été adressé à nos services, ces derniers n’ont donc pas procédé à son expertise.
Votre devis de réparation fait également état de l’ absence de facturation de la carte mère.
Nos services vous ont donc remboursé le montant mentionné sur le devis de réparation que vous nous avez adressé.
Suite à votre mécontentement, nous vous avons alors rappelé les éléments susvisés et vous avons proposé de nous faire parvenir un autre devis mentionnant la facturation da la carte mère aux fins d’étude de votre demande.
Nous restons à ce jour dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

A l'heure d'aujourd'hui: la dernière personne ( un superviseur )que j'ai eue au téléphone m'a dit que j'allais être contacté par le service juridique pour trouver une solution, notamment pour une résiliation. En même temps , sans aucun appel je reçois un bon de retour colis du produit. Incohérence bonjour !!! Un service sinistre qui agit et un autre service qui ne m'a toujours pas appelé....Le superviseur s'excusait d'une manière aussi facile que lamentable: " Il y a plusieurs services, chacun son rôle etc.... Et la coordination on en parle? Je fournis à qui veut sur ce forum l'audio on peut entendre dire de la part ce superviseur de la SFAM , que en effet , il y a des incohérences dans leur procédure . Donc vous , avec vos éléments incomplets , ne venez pas argumenter de manière complètement ridicule: vous ne connaissez pas toute l'histoire .Votre présence sur ce forum prouve tout simplement que vos collègues en amont ne font pas leur job correctement.

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 12 oct. 2018, 07:44

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à nos différents échanges et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.
Suite à votre demande de prise en charge pour un sinistre, vous nous avez adressé les documents nécessaire aux fins d’étude de votre dossier et notamment un devis de réparation du produit sinistré, établi par un tiers de votre choix, attestant de ce fait de sa réparabilité.
En conséquence, le produit sinistré n’ayant pas été adressé à nos services, ces derniers n’ont donc pas procédé à son expertise.
Votre devis de réparation fait également état de l’ absence de facturation de la carte mère.
Nos services vous ont donc remboursé le montant mentionné sur le devis de réparation que vous nous avez adressé.
Suite à votre mécontentement, nous vous avons alors rappelé les éléments susvisés et vous avons proposé de nous faire parvenir un autre devis mentionnant la facturation da la carte mère aux fins d’étude de votre demande.
Nous restons à ce jour dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,
Service Qualité SFAM


8h41 vendredi 12 oct : Je viens d'appeler . La commerciale n'en savait rien de mon dossier. Ils me rapellent à 9h . On verra .... Ca doit faire plus de 10 fois que j'appelle cette assurance et vous venez fanfaronner qu'on s'occupe de nous dans cette société ? Rires ....

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 12 oct. 2018, 08:24

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à nos différents échanges et souhaitons vous indiquer les éléments suivants.
Suite à votre demande de prise en charge pour un sinistre, vous nous avez adressé les documents nécessaire aux fins d’étude de votre dossier et notamment un devis de réparation du produit sinistré, établi par un tiers de votre choix, attestant de ce fait de sa réparabilité.
En conséquence, le produit sinistré n’ayant pas été adressé à nos services, ces derniers n’ont donc pas procédé à son expertise.
Votre devis de réparation fait également état de l’ absence de facturation de la carte mère.
Nos services vous ont donc remboursé le montant mentionné sur le devis de réparation que vous nous avez adressé.
Suite à votre mécontentement, nous vous avons alors rappelé les éléments susvisés et vous avons proposé de nous faire parvenir un autre devis mentionnant la facturation da la carte mère aux fins d’étude de votre demande.
Nous restons à ce jour dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Hey " service qualité" , vous pouvez dire à votre collègue censé ma'ppeler de finir son café depuis 9h et de faire son job ? J'attends toujours , je bosse tout à l'heure .. Merci

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: SFAM : fuyez cette assurance !!!! Un vrai merdier !!!

Messagepar chris972 » 25 oct. 2018, 07:19

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour chris972,

Nous faisons suite à vos post publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 19 septembre 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-200918-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,
SERVICE QUALITE SFAM


J'ai renvoyé le produit endommagé depuis la semaine dernière ....
A ce jour , j'ai reçu que deux sms automatique de blablabla à 2 jours d'intervalle, c'est à dire le 23 et le 24 octobre....
Ca rime à quoi ?
"Bonjour, nous vous confirmons la bonne réception des pièces justificatives pour l'étude de votre dossier sinistre. L'un de nos conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais. Votre Service sinistre SFAM"

Aucun appel .

Quand on fait ce que vous demandez , vous prenez 150 ans pour réagir. Rien n'avance.
Alors ca me fait bien rigoler quand vous essayer de recoller les morceaux avec l'équipe de bras cassés que vous avez à vos côtés....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus