FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

glope
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 13:14

SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar glope » 23 sept. 2018, 13:40

Bonjour,

Un de plus qui attend ses 30€.

J'ai acheté un téléphone à la FNAC début août, j'ai demandé le remboursement
de la part de la SFAM dans la foulée comme me l'avait indiqué le vendeur de la FNAC.
Et depuis, au bout de 8 semaines j'attends toujours ...

Je vous passe les détails de l'assurance prise au passage. Mais la SFAM a à priori
bien pris en compte la résiliation faite à temps (j'attends quelques semaines pour vérifier
que mon compte ne sera pas prélevé).

Verrais-je un jour ces 30€ ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 sept. 2018, 08:56

Bonjour glope,

Nous faisons suite à votre post en date du 23/09/2018 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-240918-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


glope
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 13:14

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar glope » 25 sept. 2018, 09:27

Bonjour,

Message envoyé par email.

hanabi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:53

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar hanabi35 » 25 sept. 2018, 09:57

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Achat effectué à la FNAC en août dernier. Demande de remboursement des 30 euros effectué le 6 esptembre dernier et toujours rien (même pas de mail de confirmation). J'ai résilié l'assurance également le 06/09.

Verrais-je un jour mes 30 € ?
S'agit-il uniquement d'un partenariat "bidon" entre la FNAC et la SFAM pour tenter de vendre des contrats d'assurance ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar Philou18 » 25 sept. 2018, 11:14

hanabi35 a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Achat effectué à la FNAC en août dernier. Demande de remboursement des 30 euros effectué le 6 esptembre dernier et toujours rien (même pas de mail de confirmation). J'ai résilié l'assurance également le 06/09.

Verrais-je un jour mes 30 € ?
S'agit-il uniquement d'un partenariat "bidon" entre la FNAC et la SFAM pour tenter de vendre des contrats d'assurance ?


vous allez rire, SFAM est actionnaire numéro 2 de FNAC-DARTY

dans ces conditions, ne vous étonnez pas de l'attitude des vendeurs Fnac-Darty

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 sept. 2018, 12:26

Bonjour hanabi35,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 25/09/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-250918-1-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM

hanabi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:53

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar hanabi35 » 25 sept. 2018, 14:40

Bonjour,

Mail envoyé.

hanabi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:53

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar hanabi35 » 03 oct. 2018, 08:58

Bonjour,

Remboursement reçu suite à contact.
Merci.

Hollybrius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:04

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar Hollybrius » 07 oct. 2018, 17:36

Exactement le même problème, pas de remboursement des 30€, résiliation de contrat par téléphone et ils prélèvent quand même les 17.99 ...
Ce sont des [message modéré].

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, FNAC et le remboursement des 30€

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 oct. 2018, 09:47

Bonjour Hollybrius,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-081018-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus