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2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

avisConso95
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2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar avisConso95 » 10 juil. 2013, 23:13

Je souhaite partager mon expérience en tant que client avec AXA Assurance Habitation (Protegys NSA). Cette companie n'a absolument rien à voir avec ces belles publicités qui passent actuellent à la TV, faites pour redorer leur image.Ne vous y trompez pas ! J'ai subi un cambriolage en aout 2011. A ce jour, 2 ans après, je n'ai toujours pas été indemnisé, ils prennent leur temps sans que nous n’ayons de moyen de pression. C'est un combat permanent et épuisant. AXA nous renvoie tour à tour des motifs : "envoyez des justificatifs (certif, factures, photos.etc). L'expert chiffre bien mais Axa refuse de régler le chiffrage sans facture. A qui bon réclamer d'autres justificatifs alors ! Nous nous serions épargné la peine de chercher ce qui a pris des semaines. Puis à force de réclamer des factures, nous en retrouvons d'objets qui nous ont été dérobés que nous avions oublié. Axa refuse de proposer une indemnisation pour motif que ces objets n'étaient pas au procès verbal alors même que l'expert à fait son travail et à chiffré ces factures ! ...etc.
Le service sinistre d'axa fait tout pour ne pas nous indemniser, comptant sur notre épuisement moral, mental, financier , profite de leur puissance mais je ne céderai jamais tant que je suis dans mes droits. J'irai faire appel au juge du TGI si nécessaire. Je prendrai un avocat s'il le faut. Pire encore ! Appelant très régulièrement pour faire avancer mon dossier + LAR + mail...nous avons certainement du énerver Axa. Nous avons reçu cette semaine un recommandé d'Axa qui résilie le contrat à date anniversaire alors même que notre sinistre d'il y a 2 ans n'est pas réglé ! Nous avons peur de n'être jamais indemnisé alors que nous continuons à payer une formule soit disant XL ! Nous enrageons vraiment. Cette situation me donne des ulcères. Nous voulons passer à autre chose pour enfin oublier ce mauvais souvenir, mais nous sommes bloqués par cette situation. Pour conclure, si vous êtes intéressé à signer un contrat avec Axa, réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager. Peut-être est-ce bien lorsque surviennent de tout petits sinistres mais s'agissant de sinistres sérieux, préparez-vous à un long combat !

Pauline Quali axa
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 12 juil. 2013, 14:10

Bonjour,

Je suis Dominique du service Qualité Axa France, et les faits évoqués m'interpellent.

Je regrette cette situation et souhaiterais intervenir dans la gestion de votre dossier afin de comprendre ce qu'il se passe.

Si vous êtes d'accord, je vous invite à déposer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

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haezepoel
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar haezepoel » 12 juil. 2013, 15:10

je me marre :lol: lorsque je lis le post du prénommé Dominique d'AXA : AXA regarde un peu partout pour voir ce qu'on dit d'eux maintenant ? M'enfin, quand je dis AXA je dis plutôt un "prestataire de service" hors Europe,...
>année 2000 : Je me suis assuré une fois chez AXA, j'ai eu un petit sinistre et je me suis mordu :twisted: les doigts d'avoir été dans cette société, depuis vous comprendrez que j'évite une société qui érige la mauvaise foi en dogme.
>> année 2010 : un auto-entrepreneur qui faisait des travaux chez moi a eu des petits problèmes et l'expert d'AXA a tout fait pour ne pas payer. Bien évidemment, AXA a essayé de me monter contre l'auto-entrepreneur, ce à quoi, je leur ai claqué la porte au nez. Je pense qu'après bien des misères :twisted: l'auto-entrepreneur a du récupérer un tout petit peu d'argent, le reste ayant été de sa poche,
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Comme quoi en 10 ans rien n'a changé chez AXA, ils ne sont pas chers ( tout est relatif ) mais ils ne remboursent pas grand chose voire rien si possible,... ;) à bon entendeur,...

alarme
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar alarme » 23 juil. 2014, 17:02

Bonjour ,

Je me vois dans l'obligation par ce courrier , de vous faire réagir et d'intervenir dans l'étude de mon dossier en espérant trouver un compromis avec mon assureur avant toutes procédure judiciaire .

En effet le 25 OCTOBRE 2013 , mon fils de 8 ans et moi même avons été victime d'un accident de la route ,

plus précisément , en voici le récit:

un couple a vive allure n'observe pas l'arrêt prévue par un signal tricolore "feu rouge" et fonce tout droit sur nous en nous projetant contre un mur .....

Je vous laisse imaginer la violence d'un tel impact et le choc physique et moral subi... Et Mon enfant de 8 ans et moi, gardons encore les séquelles de cet collision a ce jour...
Le couple en question, ayant immédiatement au sortir de la voiture reconnu son erreur de conduite du a une dispute conjugal et le chahut des enfants a l'arrière ,entraînant son inattention et son manque de vigilance .

Les dégâts sont nombreux néanmoins,
Pas de mort, cela aurait été irréparable... pour autant les dégâts matériels sont lourds, mais pas d'inquiétude, ce sera a l'assurance d'intervenir et de prendre la suite des choses et de jouer son rôle ...


Le véhicule une Fiat Uno Turbo ie de 1990 avec seulement 120 000 kilomètres et entièrement restaurer ,

celui-ci ne faisait l'objet d'aucune tache de rouille " véhicule très très rare et très dur a trouver en France surtout dans un état

irréprochable " vous pourrait constater les photos qui parlent d'elle même .

Mon fils et moi avons été transporter par les pompiers de Gennevilliers lieu de l'accident vers le centre Hospitalier d'Argenteuil .

Tandis que le véhicule a été remorquer a la fourrière de Gennevilliers par les soins de la Police laissé sur place .

En attendant le constat de police le véhicule est resté en fourrière , donc des frais de gardiennage se sont accumuler .

après plusieurs relance sans réponse , mon assureur me confie un beau matin que c'est mon véhicule et que si je le voulais de nouveau dans l'avancement du dossier, il fallait que j'aille payer et sortir le véhicule de la fourrière a ma charge sinon pas d'expertise donc pas de remboursement .

Wahooouu !! l'alerte est donnée, je cours de ce pas donc, a la fourrière demander le montant a payer pour la restitution de mon véhicule ,

la somme s'élève a plus de 1000 euros , je vais donc emprunter 1000 euros pour sortir la voiture qui été censée être dans les

locaux de la société SN-CDR , a mon retour et a la grande surprise de tous , le véhicule a disparu . "Ils m'ont pourtant certifié

quelques heures plutôt que le véhicule était bien sur leur parc et que je restais redevable des frais de gardiennage et de

remorquage" Soit plus de 1000 euros.

J'en avise aussitôt le commissariat de Gennevilliers qui me confirme que la Fiat Uno est bien a la fourrière et qu 'elle

n'a en aucun cas fait l'objet d'une expertise et encore moins d'une demande de destruction "Monsieur Fievier qui apparemment lui

seul ordonne les destructions et les demandes d'expertise prend son téléphone et contacte la société SN CDR, demandant des explications ,ceux la confirment qu ils ont commis une faute professionnel qui est très grave et qu ils se chargent de me rembourser mon bien " j'ai réclamer un papier écrit qui m'a été établit le 12 FEVRIER 2014 reconnaissant leur fautes et

s'engageant a rembourser celui ci . " soit après de longues semaines d'attente et de relance leur expert estime la valeur du

véhicule a 5000 euros , mais puisqu'elle était accidenté ce sera 100 euros "

Je transmets tout cela a mon assureur afin qu il me conseil quoi faire , celle-ci me répond que je n'ai pas souscrit a l'assistance

juridique donc tout cela ne sert a rien . On a plus qu'a procéder a une estimation sur photos .

Profitant de cette situation ou le véhicule n'existe plus, la valeur de mon véhicule se voit diviser au moins par deux , soit 3500 euros.

Je contestes bien évidement cette décision a quoi l'expert me répond qu'il veuille bien revoir la valeur a la hausse de celui ci , et ce, a condition que je lui fournisses des offres plus élevées dans le marché Automobiles, chose que j'ai bien évidement fait .

Après de longues semaines d'attente et de relance toujours pas de nouvelles, la compagnie et le cabinet d'expert qui n'apprécient

plus du tout, mes multiples appels et réclamations dont ma conseillère Mme Ta..a Fer..er qui me répond a chaque réclamation, qu'elle n'en sait pas plus que moi ," je transmets a la compagnie et je vous rappels " c'est cette réponse a quoi j'ai eu droit a chacun de mes appels , en attendant vainement ce rappel pendant plusieurs jours , je relance mais tout mes appels n'aboutissent a rien . Elle ne veux même plus répondre depuis que je lui ai demander les coordonnées du médiateur qu'elle n'a pas été capable de me fournir ; je vous laisse deviner quelle a été sa réponse "euuuuh je ne sais pas je me renseigne et vous rappel" chose qu'elle ne fera pas bien-sur .

C'est dans ces conditions, et c'est pour cela , que j'attire vivement votre attention et compte sur votre impartialité et votre professionnalisme, pour trouver une solution a ce qu'on me rembourse la vrais valeur de mon véhicule .

Vous trouverez en pièces jointes les élément nécessaires dont le rapport d'expertise qui estime la valeur a 3500 euros et reste a

votre disposition pour toutes informations complémentaire .

Dans l'attente de vous lire , veuillez agréer mes Salutations les plus sincères .


AXA ............
..................
92600 Asnières sur seine







Numéro Police :.................

Numéro Sinistre : ...................

Immatriculation du véhicule : ..............

Date du sinistre : 25/10/2013

alarme
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar alarme » 23 juil. 2014, 17:04

Bonjour ,

Je me vois dans l'obligation par ce courrier , de vous faire réagir et d'intervenir dans l'étude de mon dossier en espérant trouver un compromis avec mon assureur avant toutes procédure judiciaire .

En effet le 25 OCTOBRE 2013 , mon fils de 8 ans et moi même avons été victime d'un accident de la route ,

plus précisément , en voici le récit:

un couple a vive allure n'observe pas l'arrêt prévue par un signal tricolore "feu rouge" et fonce tout droit sur nous en nous projetant contre un mur .....

Je vous laisse imaginer la violence d'un tel impact et le choc physique et moral subi... Et Mon enfant de 8 ans et moi, gardons encore les séquelles de cet collision a ce jour...
Le couple en question, ayant immédiatement au sortir de la voiture reconnu son erreur de conduite du a une dispute conjugal et le chahut des enfants a l'arrière ,entraînant son inattention et son manque de vigilance .

Les dégâts sont nombreux néanmoins,
Pas de mort, cela aurait été irréparable... pour autant les dégâts matériels sont lourds, mais pas d'inquiétude, ce sera a l'assurance d'intervenir et de prendre la suite des choses et de jouer son rôle ...


Le véhicule une Fiat Uno Turbo ie de 1990 avec seulement 120 000 kilomètres et entièrement restaurer ,

celui-ci ne faisait l'objet d'aucune tache de rouille " véhicule très très rare et très dur a trouver en France surtout dans un état

irréprochable " vous pourrait constater les photos qui parlent d'elle même .

Mon fils et moi avons été transporter par les pompiers de Gennevilliers lieu de l'accident vers le centre Hospitalier d'Argenteuil .

Tandis que le véhicule a été remorquer a la fourrière de Gennevilliers par les soins de la Police laissé sur place .

En attendant le constat de police le véhicule est resté en fourrière , donc des frais de gardiennage se sont accumuler .

après plusieurs relance sans réponse , mon assureur me confie un beau matin que c'est mon véhicule et que si je le voulais de nouveau dans l'avancement du dossier, il fallait que j'aille payer et sortir le véhicule de la fourrière a ma charge sinon pas d'expertise donc pas de remboursement .

Wahooouu !! l'alerte est donnée, je cours de ce pas donc, a la fourrière demander le montant a payer pour la restitution de mon véhicule ,

la somme s'élève a plus de 1000 euros , je vais donc emprunter 1000 euros pour sortir la voiture qui été censée être dans les

locaux de la société SN-CDR , a mon retour et a la grande surprise de tous , le véhicule a disparu . "Ils m'ont pourtant certifié

quelques heures plutôt que le véhicule était bien sur leur parc et que je restais redevable des frais de gardiennage et de

remorquage" Soit plus de 1000 euros.

J'en avise aussitôt le commissariat de Gennevilliers qui me confirme que la Fiat Uno est bien a la fourrière et qu 'elle

n'a en aucun cas fait l'objet d'une expertise et encore moins d'une demande de destruction "Monsieur Fievier qui apparemment lui

seul ordonne les destructions et les demandes d'expertise prend son téléphone et contacte la société SN CDR, demandant des explications ,ceux la confirment qu ils ont commis une faute professionnel qui est très grave et qu ils se chargent de me rembourser mon bien " j'ai réclamer un papier écrit qui m'a été établit le 12 FEVRIER 2014 reconnaissant leur fautes et

s'engageant a rembourser celui ci . " soit après de longues semaines d'attente et de relance leur expert estime la valeur du

véhicule a 5000 euros , mais puisqu'elle était accidenté ce sera 100 euros "

Je transmets tout cela a mon assureur afin qu il me conseil quoi faire , celle-ci me répond que je n'ai pas souscrit a l'assistance

juridique donc tout cela ne sert a rien . On a plus qu'a procéder a une estimation sur photos .

Profitant de cette situation ou le véhicule n'existe plus, la valeur de mon véhicule se voit diviser au moins par deux , soit 3500 euros.

Je contestes bien évidement cette décision a quoi l'expert me répond qu'il veuille bien revoir la valeur a la hausse de celui ci , et ce, a condition que je lui fournisses des offres plus élevées dans le marché Automobiles, chose que j'ai bien évidement fait .

Après de longues semaines d'attente et de relance toujours pas de nouvelles, la compagnie et le cabinet d'expert qui n'apprécient

plus du tout, mes multiples appels et réclamations dont ma conseillère Mme Ta..a Fer..er qui me répond a chaque réclamation, qu'elle n'en sait pas plus que moi ," je transmets a la compagnie et je vous rappels " c'est cette réponse a quoi j'ai eu droit a chacun de mes appels , en attendant vainement ce rappel pendant plusieurs jours , je relance mais tout mes appels n'aboutissent a rien . Elle ne veux même plus répondre depuis que je lui ai demander les coordonnées du médiateur qu'elle n'a pas été capable de me fournir ; je vous laisse deviner quelle a été sa réponse "euuuuh je ne sais pas je me renseigne et vous rappel" chose qu'elle ne fera pas bien-sur .

C'est dans ces conditions, et c'est pour cela , que j'attire vivement votre attention et compte sur votre impartialité et votre professionnalisme, pour trouver une solution a ce qu'on me rembourse la vrais valeur de mon véhicule .

Vous trouverez en pièces jointes les élément nécessaires dont le rapport d'expertise qui estime la valeur a 3500 euros et reste a

votre disposition pour toutes informations complémentaire .

Dans l'attente de vous lire , veuillez agréer mes Salutations les plus sincères .


AXA ............
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Numéro Police :.................

Numéro Sinistre : ...................

Immatriculation du véhicule : ..............

Date du sinistre : 25/10/2013

fugybotte
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar fugybotte » 13 nov. 2015, 17:51

C'est la devise d'AXA ne tout faire pour na pas payer !!!
Moi j'ai été victime de malfaçons pour la construction d'une maison, le juge des référés à demander une expertise judiciaire. L'expert a clairement retenu dans son rapport un risque
imminent d'effondrement et a demandé la démolition du bâtiment.
Dès lors qu'il y a un risque imminent d'effondrement, c'est le décennale du maçon ( AXA ) qui doit payer.
Axa a fait une proposition pour transiger mais la somme proposée ne suffisait même pas pour payer la démolition + la reconstruction, or rien que pour les frais d'expert et d'avocats ... j'en étais déjà à l'époque pour +- 25 000 €.
Nous avons donc assigné au fond en mars, il y a eu plusieurs audiences de mise en état mais aucun Avocat ne s'était encore constitué pour AXA.
La dernière audience prévue en septembre a été renvoyée en octobre puis enfin un Avocat d'AXA
s'est manifesté à la dernière minute ( 7 mois après l'assignation !!! ) pour demander à nouveau un renvoi prévu en novembre .... on est le 13 novembre et toujours aucune conclusion d'AXA qui va certainement renvoyer ses conclusion pour la veille de l'audience afin que mon Avocat ne puisse répondre dans les temps et provoquer ainsi un nouveau renvoi.
Cela fait maintenant 31 mois que cette procédure a commencé et AXA joue clairement le jeu des assurances à savoir : DENY - DELAY - DEFEND !!!! pour payer le plus tard possible et joue avec les nerfs des gens en espérant qu'ils abandonnent .

Pauline Quali axa
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 16 nov. 2015, 12:33

Bonjour fugybotte,

Je suis Pauline et je travaille au service Qualité AXA France.

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.

Afin de comprendre ce qui s’est passé, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (en précisant votre pseudo) ainsi que le numéro de contrat, via ce lien URL :

http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Pauline
AXA Votre service

sissia
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar sissia » 18 avr. 2016, 23:56

Tout à fait d'accord, axa fait traîner les choses, pour ne pas m'indemniser un simple dégât des eaux, j'ai était à l'agence de ma ville, la conseillère me fait tourner en bourique, en trouvant des prétextes bidons à chaque devis que je lui ai apporté, ensuite elle me dit que ce n'est pas elle si décidé et qu'il fallait que je contacte le service sinistre axa, c'est pire, j'ai eu au moins une dizaine de conseiller diffèrents, et le probléme n'est toujours pas régler, et d'après d'entre eux une certaine [Message Modéré] devait, me contacter, bah je l'attend toujours son appel, je me demande même si cette [Message Modéré] existe, ou si c'est pas encore une de leur invention pour faire traîner le dossier. Bref je vais prendre un avocat, et je déconseille vivement cette assurance, a la limite ne pas être assuré c'est mieux que d'être chez axa. Parceque de toute façon on ne vous indemnise pas en cas de sinistre.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 avr. 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar sissia » 19 avr. 2016, 00:03

Et vous les conseillers d'axa, c'est pas la peine de nous répondre, en nous faisant croire que vous allez régler notre problème, on ne vous croit pas, en fait vous voulez notre numéro de sociétaire pour nous compliqué encore plus les choses, on discute plus maintenant, on se retrouvera au tribunal, et je vous garantie que ça va vous coûtez cher, sans oublier que je vais disuadé, tout les gens que je connais de souscrire chez vous, et même ceux qui sont déjà chez vous vont résilier leur contrat.

Pauline Quali axa
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Re: 2 ans après le sinistre...toujours pas indemnisé par AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 19 avr. 2016, 10:12

Bonjour sissia,

Je suis Pauline du service Qualité d’AXA France.

J’ai été particulièrement attentive aux termes de vos deux messages, et je suis sincèrement navrée des difficultés rencontrées.

Celles-ci ne sont aucunement conformes à nos critères de qualité de service.

Mon rôle est d’intervenir afin de vous aider et dénouer au plus vite votre situation.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes (y compris votre pseudo) et votre numéro de contrat, via le lien http://go.axa.com/FormulaireDeContact,

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bien cordialement
Pauline
AXA Votre service

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