Bonjour,
Suite à un vol à la roulotte de mon véhicule (barilet forcé, bris de glace), je suis allée déposer plainte au commissariat pour signalé l'effraction de mon véhicule ainsi que le vol de son contenu, à savoir 2 sièges autos, une poussette, un pistolet à peinture et une perceuse, le tout de marque et donc ayant un coût au rachat que je ne peux me permettre.
J'ai ensuite contacté axa pour declarer mon sinistre, mais la première personne que j'ai eu m'a affirmé que le contenu de mon véhicule n'était pas assuré, j'ai alors vérifié les conditions générales qui m'ont été envoyées avec mon contrat et on peut y lire ceci:
"Limitation de la garantie en cas de vol isolé du contenu: Le contenu volé seul n’est garanti qu’en cas d’effraction du véhicule. L’effraction du véhicule est caractérisée par des détériorations du véhicule (forcement des portières, du coffre, du toit ouvrant, du bris des vitres, de la détérioration du système antivol).Sans préjudice des exclusions prévues au paragraphe « Exclusions communes à toutes les garanties », nous ne garantissons pas au titre des « Effets transportés / Contenu du véhicule » : •les bijoux, montres, pièces d’argenterie, métaux et objets précieux, objets d’art, tableaux, tous objets de collection, espèces, valeurs, fourrures,•les animaux. En cas de vol du véhicule ou de vol isolé du contenu, nous excluons également les appareils extractibles ou mobiles d’émission, de réception, de diffusion de sons ou d’image, les téléphones portables, GPS, le matériel informatique"
Donc il me semble bien que d'après ces mêmes conditions générales, le affaires que l'ont m'a volé ne sont pas exclues de la garantie, cependant après avoir eu 3 autres personnes de chez axa au téléphone, toutes ont continué à affirmer que mon contrat ne prevoyait pas la prise en charge.
Merci de m'eclairer je tourne en rond et désespère de trouver une solution.