FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus pris en charge effet transportés

camillec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus pris en charge effet transportés

Messagepar camillec » 27 août 2016, 14:27

Bonjour,
Suite à un vol à la roulotte de mon véhicule (barilet forcé, bris de glace), je suis allée déposer plainte au commissariat pour signalé l'effraction de mon véhicule ainsi que le vol de son contenu, à savoir 2 sièges autos, une poussette, un pistolet à peinture et une perceuse, le tout de marque et donc ayant un coût au rachat que je ne peux me permettre.
J'ai ensuite contacté axa pour declarer mon sinistre, mais la première personne que j'ai eu m'a affirmé que le contenu de mon véhicule n'était pas assuré, j'ai alors vérifié les conditions générales qui m'ont été envoyées avec mon contrat et on peut y lire ceci:
"Limitation de la garantie en cas de vol isolé du contenu: Le contenu volé seul n’est garanti qu’en cas d’effraction du véhicule. L’effraction du véhicule est caractérisée par des détériorations du véhicule (forcement des portières, du coffre, du toit ouvrant, du bris des vitres, de la détérioration du système antivol).Sans préjudice des exclusions prévues au paragraphe « Exclusions communes à toutes les garanties », nous ne garantissons pas au titre des « Effets transportés / Contenu du véhicule » : •les bijoux, montres, pièces d’argenterie, métaux et objets précieux, objets d’art, tableaux, tous objets de collection, espèces, valeurs, fourrures,•les animaux. En cas de vol du véhicule ou de vol isolé du contenu, nous excluons également les appareils extractibles ou mobiles d’émission, de réception, de diffusion de sons ou d’image, les téléphones portables, GPS, le matériel informatique"
Donc il me semble bien que d'après ces mêmes conditions générales, le affaires que l'ont m'a volé ne sont pas exclues de la garantie, cependant après avoir eu 3 autres personnes de chez axa au téléphone, toutes ont continué à affirmer que mon contrat ne prevoyait pas la prise en charge.
Merci de m'eclairer je tourne en rond et désespère de trouver une solution.

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Refus pris en charge effet transportés

Messagepar ninarnauld » 31 août 2016, 16:23

Bonjour,
Effectivement à la laevture de votre post votre garantie est acquise, mais ce que vous écrivez vient directement des conditions générales, il faut égelement regroupées ses informations avec les garanties de votre contrat.
A voir!
Cordialement
Ninarnauld

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

camillec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camillec » 07 sept. 2016, 00:38

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai regardé mon contrat qui stipule bien que mon véhicule est couvert pour les accidents toutes causes, et dans les conditions générales il est bien écrit que les contrats y souscrivants bénéficient de la prise en charge des effets transportés.
Je me retrouve devant un mur, mon contrat ayant été souscrit via internet, les conseillers que j'ai au téléphone sont délocalisés et je ne peux pas parler à un supérieur.
La dernière fois un conseiller m'a affirmé qu'il aurait fallu que je souscrive à une option dans mon contrat pour la prise en charge de mes effets personnels, j'ai rappelé ultérieurement sans m'identifier, en demandant à souscrire un nouveau contrat et en spécifiant que je voulais l'option et la incompréhension, on me dit que cette option n'existe pas, que seul le matériel professionnel est garanti à hauteur de mille euros (et ça nulle trace dans les CG!!) d'ailleurs sur Internet je n'ai pas trouvé non plus une proposition d'option quelconque!!

J'ai vraiment l'impression que cette société prend ses clients pour des imbéciles, et que si on veut obtenir gain de cause, il faut menacer et harceler, ce que je compte bien faire.

Dans mon cas on m'a également volé la banquette arrière ce qui fait passer mon véhicule non réparable car trop coûteux en réparation, je me retrouve donc sans véhicule en attendant la prise en charge axa et sans tout le nécessaire à mes enfants que je ne pourrais absolument pas racheter!!

Du moment qu'on cotise pas de soucis ils encaissent sans rechigner, mais si jamais vous rencontrez un problème il n'y a plus personne, c'est vraiment écoeurant de voir une telle mentalité.

Que me conseilleriez vous de faire maintenant?

Cordialement

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 14 sept. 2016, 16:29

Bonjour,
Dans un premier temps il faut une trace écrite, demandé à votre assureur un courrier de refus de prise en chatge avec les motifs de ce refus.
Ensuite regardez dans vos conditions générales, vous devez avoir une adresse pour un service réclamation ou consommateur.
Envoyez-lzur la copie de votre contrat, de votre déclaration de sinistre, du courrier de refus et un courrier ou vous expliquez votre demande.
Pour ce qui est du véhicule rapprochez vous de l'expert afin d'obtenir une copie du rapport d'expertise, afin de savoir le montant estimé des réparations et la valeur de votre véhicule. Aprés cela afin d'augmenter la valeur de la voiture vous pouvez fournir des factures d'entretien récentes.
Vous pouvez également allé chez un garagiste avec la copie de rapport d'expertise afin de demander combien cela couterait avec des pièces d'occasions.
Toutefois si vous n'êtes pas d'accord avec l'estimation de l'expert vous pouvez demander une contre expertise qui reste à votre charge, sauf si vous arrivez à avoir gain de cause.
Bien cordialement
Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »