Messagepar Koffee317 » 11 févr. 2016, 14:10
Bonjour,
Navy 7602, j'espère pour vous que votre problème a été réglé et je profite de votre post pour appuyer le fait qu'AXA Assurance a des pratiques très douteuses !
Dans mon cas, AXA prélève même sans y être autorisée !
Je vous expose brièvement: réalisation de devis chez AXA pour assurer 2 motos (car la compagnie d'assurance où sont assurées les voitures passe par un prestataire aux tarifs exorbitants).
Les propositions sont intéressantes donc je reviens vers eux quelques temps plus tard avec un certain nombre de pièces justificatives mais il me manque une carte grise qui n'est pas au nom de mon conjoint, donc selon l'agent, le dossier ne peut être finalisé. Il demande alors à ce que mon conjoint passe pour discuter avec lui et si mes souvenirs sont exacts, faire la photocopie du permis de conduire (il n'a eu que des photos par mail des documents).
Mon conjoint ne passant pas à l'agence, le salarié d'AXA l'appelle à de nombreuses reprises (et moi également), sans pour autant que mon conjoint ne se déplace, seulement qu'il s'agace.
En ayant ras-le-bol de ces appels, la carte grise n'étant toujours pas faite et la seconde moto vendue, je me déplace en agence pour faire savoir à l'assureur que 1) l'une des motos est vendue (certificat de session à l'appui) et 2) qu'il laisse tomber pour l'autre puisqu'il n'obtiendra pas de sitôt la carte grise de l'autre.
Il me répond alors que sans l'ensemble des justificatifs, le contrat sera rendu caduc (mais quand ?), ajoutant que c'est bête de payer une cotisation dans ce cas...et c'est là que mon intérêt a été piqué.
En effet, bien qu'aucun contrat ni aucun mandat de prélèvement SEPA n'aient été signés, depuis 1 ou 2 mois (date prévue de départ des garanties), les prélèvements sont faits sur le compte de mon conjoint.
Donc j'appelle la banque qui me donne la marche à suivre pour être remboursé, la banque contacte l'assurance, l'assurance nous rappelle furax en argumentant que "c'est une question de confiance" - ah bon ??? Donc comme AXA a confiance en nous, AXA prélève sans autorisation sur notre compte en banque ! En voilà une réplique qu'elle est bonne !
Bref, nous recevons des courriers d'AXA avec mise en demeure de les payer pour certaines échéances, auxquelles je réponds directement au siège avec un recommandé, leur demandant de cesser tout prélèvement, pour les raisons évoquées précédemment.
Depuis, aucune réponse d'AXA Assurance, mais encore des prélèvements qu'il va falloir que je fasse annuler par la banque...
Si quelqu'un a connu une situation similaire et qu'il a une solution, je suis preneuse !
S'il y a une chose à retenir, en plus d'éviter AXA, c'est de fournir un RIB seulement lorsque vous êtes vraiment certain de vous lier avec eux par contrat avec toutes les subtilités que ceux-là comptent (parce qu'en plus des assurances à proprement parler, pour les 2 roues, il faut adhérer au Club je ne sais plus trop quoi, ce qui vient s'additionner aux prélèvements).