FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger rembourse la différence oui mais...

bugstar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2016, 13:32

Boulanger rembourse la différence oui mais...

Messagepar bugstar » 29 déc. 2016, 20:41

Recherchant un modèle de radio-réveil, un moteur de recherche me propose plusieurs enseignes dont Boulanger dont le produit est disponible en magasin de ma région.
Cependant, cet article est aussi disponible sur le site d'une autre enseigne à 15% moins cher. Je contact Boulanger au sujet de le charte qui propose de rembourser la différence si dans les 30 jours de l'achat on trouve moins cher.
Ce qui n'est pas affiché dans cette charte, c'est que cette différence de prix ne peux se comparer qu'avec les enseignes Fnac et Darty, limitant tout autant les possibilités vu que ces deux derniers font partie du même groupe. Et si mon cas, c'est bien sur le site de la Fnac que le produit était moins cher, Boulanger m'a retoqué comme quoi c'était un partenaire de la Fnac.
Bref, une charte qui n'a d'allure que d'afficher du vent.

Rsk687
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2016, 01:57

Re: Boulanger rembourse la différence oui mais...

Messagepar Rsk687 » 29 déc. 2016, 21:56

Malheureusement sur ce genre de "promesse" se cache des énormes textes avec les conditions...
j'ai déjà vu un petit reportage là-dessus, et pour se faire rembourser une différence, c'est un parcours du combattant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flyingdave73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 08:38

Re: Boulanger rembourse la différence oui mais...

Messagepar Flyingdave73 » 27 sept. 2018, 08:40

J'ai commandé un téléviseur LG 70UK6950 sur le site internet de Boulanger le 3/09/18 pour la somme de 1350€

Le 12/09/18 Alors que le téléviseur ne m'est pas encore livré je constate une baisse de prix du produit sur le site Boulanger d'environ 80€
Je contacte le service client. Un certain Timothée vérifie le nouveau prix et m'assure que je suis parfaitement dans le cadre d'un alignement de prix et que l'on va me rembourser dans les prochains jours la somme correspondant à la différence de prix.

Le 26/09/18 je n'ai toujours pas reçu de remboursement de la part de Boulanger. Je contacte le service client qui me dit que sans capture d'écran on ne peut traiter ma demande et que depuis le prix du téléviseur a remonté!... Devant mon étonnement sur la réponse on me promet de rechercher une solution et que l'on va me rappeler dans la journée. Dans la journée on me propose un remboursement de 15€. Je ne comprends pas l'origine et l'explication de ces 15€ d’ailleurs pas besoin de justificatif cette fois ci?... S'ensuit plusieurs appels au service client où je dois à chaque fois expliquer mon cas, on promet de me rappeler, de faire une enquête approfondie etc.. Le 26/09/18 à 20h on me fait comprendre que l'on peut rien pour moi le prix n'est plus le même qu'au moment de ma demande initiale....

Quelle déception de la part d'une telle enseigne: Engagement non tenu, Mépris du client, procédures vagues, promesses de vente non tenues, conseillés dépourvus de toute prise de décision et n’apportant aucune réponse claire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus