Bonjour
Comme tous ceux qui laissent un avis ce n'est pas pour féliciter les équipes Leroy Merlin qui doivent avoir un job difficile à faire face aux nombreuses critiques justifiées des clients en attente d'un niveau de service normal.
Je partage mon histoire qui est la même que celle de tous les autres internautes sur ce forum
- Le 2 aout 2018, commande (#665423) d'un robot tondeuse pour livraison en point relais le 16 août. J'honore mon engagement avec le règlement de ma commande.
- Le 16 août 2018, produit non disponible, pas d'information de la part de Leroy Merlin. En réponse à un email de ma part : report de livraison au 31 août, motif invoqué : retard fournisseur
- Je remarque que le produit commandé est disponible dans plusieurs magasins. Réponse de Leroy Merlin : impossible de me faire livrer à partir de ces stocks, les réseaux sont distincts. On me préconise d'annuler ma commande, me faire rembourser (plus de 2 mois si je lis les forums) et d'aller en magasin acheter le produit sans garantie de le trouver à ce moment-là.
- Le 6 septembre 2018, produit toujours non disponible, pas d'information de Leroy Merlin et pas de réponse à ma demande par email du 31 août de la nouvelle date de livraison.
- Avec un peu de chance je pourrai profiter de mon achat à la prochaine saison de tonte …
Dans le cas présent Leroy Merlin s'abrite derrière un retard fournisseur quand le négoce et donc la maitrise de la chaîne fournisseur est son cœur de métier. Leroy Merlin n'est absolument au niveau des standards du commerce par internet pratiqués au quotidien par les GAFA (Amazon et consorts) et d'autres sites fiables tels que Mano-mano.
Toutes les réponses de Leroy Merlin sur les forums d'évaluation sont identiques : bonjour, je suis surpris ou peiné, je vous invite à nous écrire, belle journée. C'est le seul sujet qui est bien organisé et efficace, le job est certainement réalisé par des robots informatiques.
A l'attention du robot de Leroy Merlin en charge des réponses, j'ai quatre demandes très simples :
- Inutile de feindre d'être désolé, surpris ou peiné, cette formulation n'est pas très heureuse.
- Evitez de me renvoyer sur l'email du service client qui ne me répond pas.
- Faites prendre conscience à votre top management de la médiocrité de vos services.
- Pour finir, faites simplement le nécessaire pour honorer vos engagements.