FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOPACHAT, une vaste blague

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar trompette41 » 03 juil. 2013, 20:05

Bonjour,
voici la suite de ma péripécie avec le SAV le 03 juillet pour un produit retourné le 06/05/13

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 97640355 (retour 1625646).

Les tests effectués sur ce produit (¤Carte mère ASROCK 970 PRO3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Sur le site il parait que le retour doit se faire entre 4 et 8 semaines!

Pour optonix: effectivement je n'arrive pas à retirer le retour

merci

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 04 juil. 2013, 13:53

Bonjour trompette41 ,

Ne prenez pas en compte cet email.

Souhaitez-vous ce jour que l'on vous réexpédie la même carte mère neuve ou un avoir ?

Si vous optez pour une réexpédition, veuillez simplement me confirmer que le relais colis est inchangé.

Dans l'attente de votre choix.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 05 juil. 2013, 13:13

Bonjour,

Je préfère recevoir la carte mère telle que commandée initialement.
Si Top Achat veut faire un geste commercial pour cette désagréable mésaventure, il ne lui serait fait aucun reproche.(clé USB ......)
Par contre le remboursement des 12,20€ du colissimo sera effectué sur la carte bleue ayant servi à l'achat.
Par avance Merci

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 05 juil. 2013, 13:15

Rebonjour,

Je vous confirme que le relais de reexpedition reste inchangé.
Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 juil. 2013, 13:48

Bonjour trompette41,

Je vous valide donc ce jour l'échange à neuf de votre carte mère ASROCK-970-PRO3.

Vous recevrez un email de confirmation d'expédition dès que votre colis sera remis au transporteur.

N’hésitez pas à nous tenir informés pour la livraison.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

fabien25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien25 » 16 août 2013, 14:20

et bien et bien...
Moi qui suis en train de lancer une procédure de retour pour une carte mère défectueuse, tout ceci m'inquiète fortement...

Je trouve en plus de tout ça très bizarre de devoir passer par ce forum pour avoir des nouvelles des actions en cours...

En espérant ne pas avoir à grogner ici prochainement...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 août 2013, 15:50

Bonjour fabien25,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous souhaitez avec des infos sur le retour de votre carte mère, je vous invite à créer un nouveau post en m'indiquant le n° de commande ou de retour :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

trompette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trompette41 » 16 août 2013, 19:48

Bonjour,
J'ai bien reçu ma nouvelle carte mère qui fonctionne correctement.
Vous m'aviez dit que vous me rembourseriez les frais d'envoi de 12, 20€
Ça fait maintenant plus d'un mois, puis-je espérer que vous teniez votre parole?
Merci de votre reponse

TopAchat

Messagepar TopAchat » 19 août 2013, 11:25

Bonjour trompette41,

Je suis désolée pour ce petit retard !

Bien entendu que le remboursement sera effectué comme promis.

Votre CB sera recréditée sous 72 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 03 sept. 2013, 08:54

Bonjour, c'est de nouveau moi.

J'ai pourtant croisé les doigts super fort pour ne plus jamais avoir affaire au SAV TopAchat, mais après moins de 4 mois d'utilisation normale de mon ordinateur, mon [Disque dur TopAchat, 1 To Green], m’a lâché.

Je l'ai fait tester par un ami travaillant pour une grande boite d'informatique (oui je précise qu'il connait son boulot pour éviter que soit remis en question le fait que les tests aient été correctement effectués), il m'a annoncé qu'il tournait très mal et que de ce fait le PC ne pouvais le détecter (début de lancement du DD, coupure, re-lancement, re-coupure etc etc.). Ça m'a remémoré la surprise lors de l'ouverture de mon colis et de la découverte de l'emballage peu soigné du disque dur dans un seul et unique tour de papier bulle.

Donc, avant qu'une quelconque démarche ne soit lancée, je voulais savoir comment les choses allaient se passer ? Étant donné qu'il est toujours sous garantie, je vais devoir vous le renvoyer (bien entendu je ne débourserais pas 1 centime pour vous l'envoyer, ce sera à vos frais) mais je n'ai pas spécialement envie d'attendre 72h prolongé à 6 à 8 semaines pour que vos services effectuent leurs batterie de tests. Je vous laisse deviner l'utilité de mon ordinateur sans disque dur...

Sur votre site j'ai remarqué un Disque Dur qui me plait bien et que je souhaiterais prendre en remplacement de celui qui est (déjà) défectueux, il s'agit du [Disque dur Seagate Barracuda, 1 To] qui est 5,10 € plus cher que le [Disque dur TopAchat, 1 To Green]. Je vous propose donc de vous renvoyer mon article (à votre charge vu qu'il est garanti), qu'en même temps vous m'expédiez (Chronopost à vos frais) le nouveau que je paierais 5,10€. (Ou si vous préférez, un avoir de 52,80€ pour mon DD mort sous garanti + la facture de 57,90€ pour le nouveau DD).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse et j'espère que nous ne mettrons pas 6 à 8 semaines pour régler ce problème qui est plus qu'ennuyeux.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »