FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOPACHAT, une vaste blague

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar TopAchat » 04 sept. 2013, 10:31

Bonjour Pacha_1176 ,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre à nouveau la panne de votre DD.

Rassurez-vous, je vous ai fait parvenir la procédure de retour par mail que vous recevrez sous 2 heures.

Une fois le colis reçu au SAV, si la panne est confirmée et le produit complet, nous vous validerons un avoir du montant du DD le jour de son achat.

Cette solution vous convient-elle ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 04 sept. 2013, 12:41

Bonjour,

Vu que mon DD est encore sous garanti (et que vu le contexte je compte bien la faire marcher) je suis d'accord pour vous retourner l'article et en obtenir un avoir qui sera déduit de ma prochaine commande (car il me faut absolument un DD pour faire tourner mon PC) et qu'en guise de dédommagement vous m'offriez les frais de transports Chronopost (plus jamais par La Poste j'ai eu trop de soucis lors de ma commande).

Qu'en dites vous ? Je pense que ma requête reste raisonnable ?

EDIT : Pourrais-je avoir plus d'information concernant "si la panne est confirmée et le produit complet" ainsi que sur "nous vous validerons un avoir du montant du DD le jour de son achat." ? En gros, la durée de vos tests et le montant de l'avoir svp ?

EDIT 2 : J'ai bien reçu le bon de retour et l'étiquette prépayée colissimo, merci.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 sept. 2013, 15:21

Bonjour Pacha_1176,

Lorsque l'on demande un produit complet c'est accompagné de ses accessoires s'il y en a (drivers, câbles) ainsi que son emballage d'origine (boite s'il y a).

La durée des tests est assez courte, à réception du colis au SAV, il faut compter moins de 48h ouvrées.

Vous serez tenu informé par email de l'avancement du traitement.

Concernant le montant de l'avoir, il s'agit du prix du DD sur votre facture, à savoir 55.80€.

Pour les frais de port Chronopost pour votre nouvelle commande, c'est avec plaisir que je vous les offrirai.

Dès réception de l'avoir, effectuez votre nouvelle commande et postez moi le numéro. ;)

Je reste bien entendu à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 04 sept. 2013, 16:52

Merci de votre réponse.

Je serais cependant dans l'incapacité de rendre les accessoires fournis avec le DD car j'ai jeté la demi-feuille de papier bulle :P .

Plus sérieusement, le DD est arrivé sans rien avec (d'ailleurs c'est un peu dommage de pas avoir les câbles essentiels pour une connexion sur le PC).

Je suis d'accord pour l'avoir de 55,80€ et l'offre du Chronopost pour la prochaine commande. Je préfère vous prévenir par avance que si le colis passe par autre chose que le Chronopost, il sera immédiatement refusé.

Pour ce qui est des tests, je retiens le délai de 48h ouvrées et la transmission de l'avoir juste après ce délai. Au delà de 72h sans réponse de votre part (qui laisse un jour de plus à votre SAV, je suis indulgent), je considèrerais que vos engagements n'ont pas été tenus et en demanderais le dédommagement financier (et pas sous forme de remise pour une prochaine commande).

En parlant des tests, mon DD contient des données personnelles qui doivent rester de l'ordre du privé et ne doivent en aucuns cas être consultées/divulguées/partagées. Je vous demande de transmettre à votre service un ordre de formatage complet du DD et de me transmettre un certificat pour cette opération (avec marque/modèle/n° du DD, date et heure du formatage, noms et signatures de l’intervenant et de son responsable, le tout sur un papier à en-tête de TopAchat). Je n'ai pas envie que ces informations tombent dans les mains de n'importe qui.

Voilà mes attentes à l'égard de votre société.

Encore merci de votre réponse.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 sept. 2013, 13:59

Bonjour Pacha_1176,

Rassurez-vous, s'il n'y a pas de cartons d'emballage et d'accessoires, vous pouvez simplement nous retourner le Disque dur bien protégé.

Concernant l'envoi de votre disque et vos données personnelles, il n'y a aucune crainte à avoir.

Il sera formaté d'office si la panne est bien présente.

Pour le Chronopost, c'est à vous de choisir ce transporteur puis me communiquer aussitôt le numéro de la commande pour que je puisse vous appliquer l'offre des frais de port.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 05 sept. 2013, 16:15

Topachat a écrit :Il sera formaté d'office si la panne est bien présente.

Je ne remet pas en doute votre parole, mais je souhaite tout de même un certificat en bonne et due forme (comme demandé dans ma précédente réponse).

Topachat a écrit :Pour le Chronopost, c'est à vous de choisir ce transporteur puis me communiquer aussitôt le numéro de la commande pour que je puisse vous appliquer l'offre des frais de port.

Mmmh, j'ai quand même un sacré doute car lors de ma commande le montant, frais de ports inclus, sera débité de mon compte (oui pour ça, Top Achat est très performant :P ).

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 sept. 2013, 10:44

Bonjour Pacha_1176,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous envoyer un certificat comme vous le souhaitez, j'en suis désolée.

Sivatha a organisé le retour de votre disque (n°166089).

Je vous propose d'accepter sa proposition de retour du disque pour que l'on vous envoie un avoir et obtenir les frais de port offerts sur la nouvelle commande.

Si cela ne vous convient pas, je vous propose de vous envoyer l'avoir immédiatement par mail et d'annuler toute proposition précédente.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 06 sept. 2013, 11:01

Bonjour Ingrid,

Topachat a écrit :Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous envoyer un certificat comme vous le souhaitez, j'en suis désolée.

Ah ? Le service qui s'occupe des tests serait-il démunit d'imprimante et de stylo ? :D Je ne remet pas en cause votre bonne foi, mais au final qu'es-ce qui me prouve que le formatage est bien effectué et qu'aucune de mes données n'ai été utilisée ?

La proposition pour le retour du disque m’intéresse. D'ailleurs il est déjà prêt à partir, j'attends juste quelques éclaircissements quant à la suite des évènements.

Si je résume, je vous envoi le DD, vous m'envoyez l'avoir, je passe une nouvelle commande en choisissant le mode de transport "Chronopost", je la valide (et donc suis débité immédiatement du montant total de la commande), je vous donne le numéro et vous me mettez les frais de ports à 0 en guise de compensation.

Donc au final vous devrez me refaire un avoir pour le montant de l'avoir non ? Vu que c'est le montant total qui sera débité de mon compte. C'est là ma dernière interrogation.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 sept. 2013, 13:36

Bonjour Pacha_1176,

J'ai essayé de vous contacter à l'instant sur votre portable (numéro communiqué par votre femme que j'ai eu en ligne).

Comme indiqué dans mon message vocal, je tenterai de vous recontacter avant la fin de l'après-midi.

En espérant que vous soyez disponible bien entendu.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 06 sept. 2013, 14:19

Bonjour Sivatha,

Avec mon portable, je ne suis pas très disponible durant mes heures de travail.

Vous pouvez me préciser ici-même les explications que vous souhaitiez me donner, cela ne me pose aucun problème.

Je préfère restreindre le nombre de moyens de communication, c'est plus simple de vous parler via forum et à la rigueur de recevoir des documents par mails. Pour être franc, j'ai tendance à être plus agressif au téléphone :lol: .

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »