Étudiante de mon état , je viens d'être l'objet (il y a quelques heures) de mon tout premier démarchage. Demarchage assez mensongé et agressif de la part d'une femme qui représentait la société Engie. Je m'explique...
Elle arrive en frappant a la porte de mon appartement, me voyant lui ouvrir, m'offre son plus beau sourire, me disant que enfin une personne était présente dans cette residence.
Par la suite elle souhaite directement rentrer chez moi prétextant qu'il fallait absolument qu'elle voit mon disjoncteur pour pourvoir estimer ma consommation et ainsi m'appliquer une baisse des tarifs.
Je lui demande alors qui est elle et comment était-elle rentrée dans la résidence, vu qu'elle n'avait même pas pris la peine de se présenter. Elle me répond d'un ton plus déplaisant, qu'elle travaille pour Engie (me montre un badge) et que des gens lui avaient ouvert pour la "laisser faire son travail" et insiste une nouvelle fois pour voir mon merveilleux disjoncteur, afin de baisser les tarifs.
Je trouve cette histoire de disjoncteur complétement stupide. D'où et depuis quand on visualise la consommation d'un foyer à partir d'un disjoncteur, Linky n'est t'il pas là pour ça?
Ne comprenant donc pas pourquoi elle voulait tant rentrer chez moi; je suis d'avantage restée sur la réserve.
Je lui indique alors où se situe mon compteur sur le palier, elle insiste a nouveau mais cette fois en me réexpliquant bien fort et d'une voie lente (me prenant en plus pour une attardée) "Non pas le C.O.M.P.T.E.U.R mademoiselle , le D.I.S.J.O.N.C.T.E.U.R" m'indiquant par la même occasion que c'est son métier et qu'il faut "lui laisser faire son travail"
Devant son insistance et ma jeunesse de caractère, j'ai et je regrette laissé finalement entrer cette personne pour admirer ce fameux disjoncteur. Elle le regarde, m'affirme que je suis éligible à cette baisse et demande a voir mon contrat. Je lui montre et voyant sans doute que je suis déjà cliente engie.
Me dit que cette baisse c'est déjà appliqué a ma facture et se dirige aussitôt vers la sortie. Ne se sentant plus contrainte par l'amabilité que l'on est sensé manifester envers une cliente potentielle. Me sort une réflexion sur ma porte d'entré (alors simplement en travaux d'isolation acoustique pour ne pas importuner mes voisins lors de mes soirées) me disant " a oui, je comprends vous êtes spécial" en voyant ma porte à moitié calfeutrée pour des raisons acoustiques je le répète, je ne suis pas un genre de psychopathe

Je pense qu'elle était là pour Engie sur ce point elle m'as pas mentie. Puisque Engie est connu pour ses démarchages afin d'obtenir de nouveaux clients. Mais la méthode employée me deplait fortement. Une inconnue, que je n'attendais pas arrive, me ment et fait pression pour pouvoir rentrer chez moi, puis voyant qu'il n'y a pas d'argent à se faire se barre en me balançant une réflexion puis part frapper à d'autres portes du palier.
1-on connait pas la consommation d'un foyer à partir de son disjoncteur.
2-Il y a linky pour cela il me semble, tout se fait sur internet et je ne pense sincèrement pas que Engie paye des gens pour faire du porte à porte au hasard, espérant tomber sur des clients engie et connaitre leurs consommation d'électricité. Sachant qu'ils là possèdent déjà sur leur serveur grâce a linky, connaissent mon contrat et non donc pas besoin de le "voir en vrai" et sauraient parfaitement le revoir à la baisse sur mon compte client.
Un prétexte bidon pour je pense démarcher de nouveaux clients, utilisant mensonges et agressivité.
Je voulais savoir si m'en plaindre auprès d'engie aurait une réelle utilité. Je souhaitais également tout simplement partager ma mauvaise expérience et savoir si je n'était pas la seule.