Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Asus chez topachat pour le prix et la qualité (à priori) de la marque Asus.
Hors j'ai reçu un produit défectueux. L'écran affichait une image subissant à priori des distorsions électriques ou magnétiques. J'ai suivi la procédure de topachat indiquant qu'il fallait contacter le fabricant. En les contactant ils m'ont créé un dossier et m'ont conseillé avant toute chose de faire une restauration du système. Je l'ai fait. Le problème étant intermittent j'ai attendu un peu pour me rendre compte que ça n'avait rien changé. Mais dans la peur que lors d'un retour le problème ne soit pas constaté, j'ai attendu que le souci soit plus fréquent et j'ai recontacté Asus qui m'a fait un retour SAV. Malheureusement le prestataire de service de Asus n'a fait que changer l'écran et n'a pas fait de test. Du coup j'ai récupéré un ordinateur avec un écran neuf, mais le même type de problème, plus une pièce qui se déplace à l’intérieur de la coque et je me suis rendu compte qu'en fait la batterie se vide d'à peu près 1% par minute. Asus recontacté ne fait aucun geste commercial et je dois encore retourner le produit. Je me suis donc tourné vers la Direction Départementale de la Protection des Personne qui m'incite à faire une mise en demeure auprès du vendeur pour un échange dans le cadre de la garantie légale de conformité. Je l'ai fait et ai reçu un email de topachat m'indiquant qu'il acceptaient mon retour. J'ai senti le piège et j'ai appelé. Non seulement le retour est à mes frais, mais en plus c'est pour une seconde réparation d'un produit que personne ne voudrait posséder vu son historique. Le conseillé a essayé de me faire croire qu'il n'y avait aucune non conformité, mais a avoué ne rien connaître à la loi. J'ai demandé à parler à un responsable, ce qui bien sûr est impossible. Le contact téléphonique est payant et le contact par mail est impossible. Du coup je vais devoir me résoudre à aller voir le juge de proximité, mais j'angoisse de devoir garder ce produit qui est cher à l'achat et qui étant défectueux a une durée de vie bien limitée. Topachat a essayé de m'entuber en me faisant croire dans un mail succinct qu'il accédaient à ma requête alors qu'en fait pas du tout. Je trouve ça honteux. D'autant qu'ils leur serait simple de se retourner contre leur fournisseur pour également obtenir un produit de remplacement.
On paye à l'achat, on paye les retours, on est puni par l'attente, on paye au téléphone, et on paye l'erreur puisqu'on doit garder un produit en lequel on a aucune confiance. Topachat n'a aucune considération pour sa clientèle. Le profit est le seul et unique maître mot. Le reste c'est pour votre pomme.
Je sais que des représentants de topachat répondent sur ce forum, donc si je pouvais avoir une aide sur le sujet. Sinon, y a t'il des conseils pour résoudre mon problème?
Merci d'avance