FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas possible de contacter prixtel

alex1798
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 11:35

pas possible de contacter prixtel

Messagepar alex1798 » 23 août 2018, 12:19

Bonjour,
je me présente , Alex 50 ans consommateur lambda partisan entre parenthèse, de la décroissance et du seconde main et énervé par la surconsommation et l'incitation à celle ci via la pollution publicitaire et la propagande médiatique. Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est me semble t-il un bon recours pour atteindre l'opérateur Prixtel. Puisque pas de réponse à mon problème via facebook, via le forum prixtel (question trop courte ou trop longue ou aucune réponse (pré enregistrée) ne correspond à votre question, via le 777 (fin d'appel au bout de 15 secondes) et via le 0970808300 (pas d’opérateur et renvoie systématique sur la page web), pas d'adresse postale sur le site prixtel et pas de mail... j'ai trouvé 3 adresses postales ailleurs mais comme je comptais envoyer un recommandé je ne sais pas où l'envoyer. La nature de mon problème est la suivante: cet opérateur dont je suis très satisfait par ailleurs en temps normal, en temps normal on a normalement pas de soucis. Cet opérateur vient me prendre dans la poche depuis début juillet 1.48€ pour une semaine, 2.99€ l'autre semaine, c'est un cycle . La raison est :vous avez souscrit à une offre média tiers, ou je ne sais quoi, indiqué ainsi sur la facture, or je n'ai souscrit à aucune offre de ce genre mes enfants peut-être, parceque le cochage attrape nigaud est facile à une question du genre "voulez vous regarder le dessin animé ?" sauf que cocher la case nous abonne à un service mais ceci n'est pas spécifié en trop gros, il ne faut pas qu'on puisse le lire. Cette pratique est frauduleuse malhonnête et s'apparente à du vol. Le principe est vil. Je n'ai pas reçu de sms de mail ou de courrier me demandant clairement si je souhaitais souscrire à cette offre. Donc je demande à l'équipe Prixtel qui ne manque pas de parcourir les forums, de me contacter pour que je puisse me désabonner, je demande aussi le remboursement du trop prélevé. Il est tout à fait probable que l'opérateur me dise que çà n'est pas lui l'instigateur de cette arnaque. Soit mais je reproche juste à l'opérateur de n'être pas contactable. Voilà sinon si quelqu'un a l'amabilité de me donner une adresse postale service consommateurs prixtel je suis preneur au cas ou....merci beaucoup. bien entendu je post plus tard pour vous expliquer le dénouement de l'histoire.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: pas possible de contacter prixtel

Messagepar prixtel » 11 sept. 2018, 08:49

Bonjour Alex,

Je suis désolée pour cette mauvaise surprise et les difficultés que vous avez rencontrées pour nous contacter.

Nous ne sommes plus joignables par téléphone. Désormais, toutes les demandes d’assistance s’effectuent depuis votre Espace client, rubrique Assistance : déclaration de la perte ou du vol de votre téléphone, problème technique avec votre ligne, réclamation concernant une facture...
Si vous ne trouvez pas l'action permettant de résoudre votre souci sur votre Espace client, vous pouvez consulter nos FAQ (accessibles ici : https://assistance.prixtel.com/) ou, comme vous l'avez fait, poster un message sur notre forum. Nos experts sont là pour vous aider et ils font le maximum pour vous répondre au plus tôt.
Si la réponse qui vous est apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez nous envoyer un courrier à l’adresse suivante (indiquée dans notre Guide tarifaire et nos CGV) : Prixtel – Service Client – 89515 Veron Cedex.

Concernant votre question relative à votre facture, un « SMS+ abonnement service tiers multimédia » est un abonnement à un service auquel vous avez souscrit et qui vous est facturé sous forme de SMS surtaxés. Il peut s’agir d’un service de sonneries, météo, PMU, jeux… Ces services peuvent être facturés de manière hebdomadaire ou mensuelle (un ou plusieurs SMS apparaîtront sur votre facture) et généralement, en tacite reconduction. Et, comme vous l’aviez compris, Prixtel n’est qu’un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées intégralement à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications et, le cas échéant, un remboursement.
A priori, notre service client a répondu à votre demande et a résilié votre abonnement à ce service. Si ça n’était pas le cas, je vous invite à nous en faire la demande en postant un message sur notre forum.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus