FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prixtel ne tient pas ses tarifs internationaux

Olivier Olgiati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 20:21

Prixtel ne tient pas ses tarifs internationaux

Messagepar Olivier Olgiati » 05 sept. 2022, 20:32

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une facture de 54.85€ (pour un abonnement mensuel de 6.99 EUR), dont 43.86 €, qui sont facturés à tord et contrairement à leurstableaux d'information en ligne et que je contestais le 23 aout 2022. Le montant correct est de 10,99 € (= 54.85€ moins 43.86 €).

Je leur avais demandé d'annuler les frais pour les appels REÇUS en Suisse ci-dessous, puisqu'ils devraient être gratuits, selon leurs informations en ligne (voir captures d'écran pour mon abonnement Le Grand).

Dans une réponse préalable Prixtel écrivais: "La Suisse fait partie de la zone tarifaire Europe élargie. Cette zone n'étant pas comprise dans votre forfait, vous avez été facturé conformément à votre Guide Tarifaire International, présent sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Infos et documents"

Ceci n'est pas correct. La "zone tarifaire Europe élargie" est comprise dans mon forfait Le Grand pour les appels reçus en Europe élargie. Leur guide tarifaire ne mentionne pas des informations différentes pour les appels REÇUS en Suisse, que leur site internet sous ce lien:

https://www.prixtel.com/tarifs-internationaux

J'ai donc fait donc opposition à leur prélèvement auprès de ma banque et ai envoyé à nouveau la description de leurs pratiques illégales et déloyales à UFC Que Choisir.

Avec Prixtel, plusieurs personne m'ont dit qu'il fallait faire très attention car ils passent vite aux arnaques avec les appels aux no spéciaux ou hors France.



24 août 2022 17:27:32 Equipe Prixtel <[email protected]>:

Bonjour Olivier,

Suite à nos échanges sur le forum d'assistance, je vous contacte par e-mail.

Voici les appels reçus depuis la Suisse sur votre ligne mobile :

le 16/08 à 21h09 du 0670... (durée 1h 1min 40sec)

le 18/08 à 13h37 du 0457... (durée 2min 36sec)

le 18/08 à 16h05 du 0635... (durée 4min 15sec)

le 19/08 à 9h20 du 0782... (durée 4min 35sec)

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prixtel ne tient pas ses tarifs internationaux

Messagepar valioud » 12 sept. 2022, 18:05

pour les appels REÇUS en Suisse ci-dessous, puisqu'ils devraient être gratuits, selon leurs informations en ligne (voir captures d'écran pour mon abonnement Le Grand).
Pourrait-on avoir un lien vers ces captures d'écran ?

Tous les forfaits sont utilisables depuis la Suisse (zone Europe élargie) mais les communications sont non comprises et donc forcément facturées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus